AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault France - CAP 2020 : Signature d’un Contrat d’Activité pour une Performance durable de Renault en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8429
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault France - CAP 2020 : Signature d’un Contrat d’Activité pour une Performance durable de Renault en France   Sam 14 Jan 2017, 21:23

Renault France - CAP 2020 : Signature d’un Contrat d’Activité pour une Performance durable de Renault en France - Vendredi 13 Janvier 2017


Le 13 janvier 2017, le Président-Directeur Général du groupe Renault, Carlos Ghosn, et les représentants des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO, ont signé l’accord Renault France – CAP 2020.

Renault France – CAP 2020, Contrat d’Activité pour une Performance durable, vise à préparer l’avenir de Renault en France pendant les trois années à venir, autour de trois priorités: la satisfaction de ses clients, la performance durable de ses opérations et la motivation de ses salariés.

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault :

« Signé en 2013, notre accord précédent a fortement contribué à la croissance du Groupe. Trois ans après, tous les engagements ont été tenus ou dépassés.

Je salue le travail de ces derniers mois, qui a permis d’aboutir à ce nouvel accord. Renault en France prépare l’avenir et s’inscrit dans une dynamique de performance durable, qui reposera sur les hommes et les femmes de l’entreprise. Pour être plus fort dans le monde, nous nous devons d’être plus forts en France.

Je remercie l’ensemble des organisations syndicales, qui par leur engagement ont permis la construction d’un projet commun solide, preuve de la force de notre dialogue social. »

Des engagements forts en termes d’activité

Par cet accord, Renault s’engage à faire de ses usines françaises une référence pour l’ensemble du Groupe, avec des perspectives d’activité jusqu’à fin 2019 et au-delà. Ces perspectives incluent un engagement de volume annuel moyen de production de véhicules au moins égal à celui de 2016, avec l’affectation d’au moins un nouveau modèle ou plateforme par usine de carrosserie-montage entre 2017 et 2020 et des engagements en termes de production d’organes mécaniques et de châssis.

Renault s’engage également à investir 500 millions d’euros pour moderniser les usines.

Un effort particulier est conduit pour renforcer les ressources de l’ingénierie France et confirmer ainsi sa vocation à demeurer le centre de haute technologie du Groupe, au sein d’un réseau mondial. Un investissement significatif, au moins égal à 8% du chiffre d’affaires du Groupe, est engagé en recherche et développement et CAPEX.

Une politique sociale efficace et motivante

Pour préparer l’avenir du Groupe en France, Renault prend des engagements volontaristes en termes d’emploi et de formation pour développer les compétences dans un contexte de transformation digitale, qui se traduiront en particulier par 3 600 recrutements en CDI et 6 000 contrats jeunes. 40% des recrutements en CDI pendant la durée de l’accord seront issus de ces contrats jeunes.

Dans l’accord « Renault France – CAP 2020 », l’entreprise s’est également engagée à mettre en place une organisation du temps de travail adaptée à l'activité, permettant de mieux répondre aux attentes des clients et à l’évolution des marchés. Renault va améliorer la qualité de vie au travail grâce à une politique sécurité ciblant le « zéro accident », un cadre de travail rénové, un management responsabilisant et participatif et la généralisation du dialogue sur la qualité du travail. Enfin, un accent particulier sera mis sur le renforcement des dispositifs de reconnaissance.

Un dialogue social renforcé

Par cet accord, Renault et les organisations syndicales souhaitent conjointement impulser une nouvelle approche du dialogue social. Pour ce faire, l’accord établit un cadre de dialogue permanent, afin de conduire de façon concertée sa mise en œuvre aux niveaux local et central.

Renault France – CAP 2020 exprime la conviction de ses signataires qu’un dialogue social responsable constitue un des fondements de la performance durable d'une entreprise. C’est la voie que Renault a choisi en France pour préparer l’automobile de demain.

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 125 pays qui a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en 2015. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 000 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Source : Communiqué Renault Presse

Bruno AZIÈRE (CFE - CGC), Carlos GHOSN, Mariette RIH (FO), Franck DAOÛT (CFDT)



POUR PLUS D'INFORMATION :

Alejandra KAUFMAN
Attachée de presse (Ressources humaines, Responsabilité sociale de l'entreprise)
Mob: +33 (0)6 71 00 25 56
E-Mail : alejandra.kaufman@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault France - CAP 2020 : Signature d’un Contrat d’Activité pour une Performance durable de Renault en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparateur message-signature
» Signature codée
» Inséré un gif
» Limiter la taille des signatures…
» [Espace III phase I - 2.2 l dt - RTE - 1998] Sandrac1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: