AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Début De la Production De La Nouvelle Nissan Micra En France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9020
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Début De la Production De La Nouvelle Nissan Micra En France   Sam 14 Jan 2017, 21:19

Début De la Production De La Nouvelle Nissan Micra En France - Vendredi 13 Janvier 2017



• Retour de la production de la Nissan MICRA en Europe
• Les premières unités ont quitté les lignes de production de l’usine de Flins en France
• La MICRA cinquième génération se caractérise par un design expressif, un intérieur confortable et une conduite sûre

La production de la nouvelle Nissan MICRA a débuté depuis quelques jours, les premiers véhicules sont déjà sortis de l’usine. Les tous derniers contrôles qualité effectués, les premières livraisons en concession et aux clients commenceront mi-février sur les marchés européens clé, et à partir de mars pour le reste du continent.

Le début de cette production marque le nouveau chapitre d’un succès qui remonte à plus de 30 ans. Lancée pour la première fois en Europe en 1983, la Nissan MICRA est un des modèles les plus identifiables sur le marché et s’est vendue à plus de sept millions d’unités à travers le monde, dont 300 000 en France. Cette toute nouvelle version – la cinquième génération – souligne le grand retour de la MICRA au cœur du segment B européen.

La Nissan MICRA cinquième génération est assemblée à l’usine de Flins de l’Alliance Renault-Nissan, en France. Elle est le premier véhicule particulier Nissan à être construit au sein d’une usine Renault en Europe, et signe le retour de sa production sur le continent, au plus près de son cœur de cible, après une interruption de sept ans. Elle a été développée à partir d’une version modifiée de la plateforme V de Nissan.

Située à l’ouest de Paris, l’usine de Flins a une grande expérience en matière de production de citadines destinées au marché européen. Inaugurée en 1952, elle couvre 237 hectares de superficie et constitue l’usine de production automobile la plus importante du Groupe Renault. Les Renault Clio et Zoe y sont actuellement construites.

Cette « production croisée » de véhicules représente l’un des principaux éléments de la synergie industrielle au sein de l’Alliance Renault-Nissan et permet de générer de nombreux avantages pour l’entreprise autant que pour le client.

Plus important, elle développe les atouts de l’Alliance Production Way, système de production et de gestion d’ateliers de fabrication commun à Nissan et à Renault. En plus de permettre aux usines de mieux gérer leur capacité de production, ce système détermine les meilleurs standards et processus de chaque marque afin d’assurer le maintien d’une qualité optimale de fabrication.


Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Le début de la production de la Nouvelle MICRA est un moment important symbolisant l’esprit de coopération qui règne au sein de l’Alliance Renault-Nissan. »

« En nous concentrant sur les attentes et exigences des clients, nous proposons un véhicule qui représente une réelle avancée du segment des compactes européennes. La Nouvelle Nissan MICRA est un véhicule emblématique qui se caractérise par un design expressif, un intérieur confortable et une conduite sûre. »

La Nouvelle Nissan MICRA est tout simplement une révolution. Elle représente une progression radicale par rapport aux quatre premières générations de la citadine à succès : les débuts de la MICRA en Europe remontent à 34 ans.

La Nouvelle Nissan MICRA est plus longue, plus large et plus basse qu’elle ne l’a jamais été. Elle a été imaginée, conçue et développée en tenant compte prioritairement des exigences des clients européens.

Son attrait se situe notamment dans son design athlétique expressif. À l’intérieur, des matières bicolores et douces au toucher de haute qualité intégrées de série font la part belle à un look contemporain et à un sentiment premium sur l’ensemble de la gamme.

La nouvelle MICRA se positionne également en leader en termes de technologies. En effet, de nombreuses innovations apparaissent non seulement en exclusivité sur la Nissan MICRA mais également sur le segment B. Parmi ceux-ci se trouve la prévention de franchissement de ligne intelligent, un système de sécurité permettant au véhicule de corriger un écart de trajectoire en cas d’inattention du conducteur.

Autre exclusivité, le système audio Bose Personal possède des haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du conducteur pour une expérience sonore à 360° exceptionnelle. De nombreuses options de personnalisation sont par ailleurs disponibles sur la toute nouvelle MICRA, afin de configurer le design intérieur et extérieur au moyen de matériaux de qualité et en utilisant une large palette de couleurs.

Développée pour correspondre aux goûts et usages européens, c’est également une citadine qui affiche des performances dynamiques reflétant le parfait équilibre entre souplesse, tenue de route, sentiment de sécurité et maniabilité hors pair. Trois motorisations sont disponibles : deux essence et une Diesel.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Coordinatrice Communication Corporate, Interne, CS
E-Mail : karen.rayrolles@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 25 03


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Début De la Production De La Nouvelle Nissan Micra En France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Micra : La Révolution Est En Marche
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» La production de la nouvelle Volkswagen Beetle débute au Mexique
» Opel démarre la production de la nouvelle Insignia à Rüsselsheim
» La Nouvelle Nissan GT-R 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: