AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CES 2017 : La Mobilité Intelligente Selon Nissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: CES 2017 : La Mobilité Intelligente Selon Nissan   Sam 07 Jan 2017, 13:50

CES 2017 : LA MOBILITE INTELLIGENTE SELON NISSAN - Vendredi 6 Janvier 2017


À l’occasion du CES 2017, Carlos Ghosn, Chief Executive Officer and Chairman of the Board de Nissan, a annoncé lors de sa keynote plusieurs avancées technologiques réalisées par Nissan dans le cadre de sa vision Nissan Intelligent Mobility. Cette stratégie permettra à la marque d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à leur environnement.

◾Nissan dévoile une plateforme technologique révolutionnaire baptisée « Seamless Autonomous Mobility », ou SAM. Développée à l’aide des technologies inspirées de la NASA, SAM est conçu à partir d’un système d’intelligence artificielle intégré à la voiture et au cloud, afin d’aider les véhicules autonomes à circuler dans tous types d’environnement

◾En partenariat avec la société japonaise DeNA, Nissan réalisera les premiers essais de véhicules sans conducteur pour un usage commercial. Les tests débuteront cette année au Japon et s’étendront aux autres marchés à travers le monde. A horizon 2020, Nissan et DeNA ambitionnent d’étendre ces tests au transport de personnes et aux services de mobilité dans la métropole de Tokyo.

◾Une nouvelle génération de Nissan LEAF sera prochainement commercialisée. Celle-ci sera équipée de la technologie de conduite autonome ProPilot, fonctionnalité permettant le maintien et la circulation dans une file sur voie rapide. Cette nouvelle génération est la prochaine étape de Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique : depuis 2010, plus de 250 000 Nissan LEAF ont été vendues.

◾Nissan a révélé ses dernières avancées technologiques dans le cadre du partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Microsoft. Le Keynote de Carlos Ghosn comprenait notamment une démonstration de l’intégration de l’assistant personnel virtuel Cortana de Microsoft, permettant de rendre la conduite plus agréable et plus sûre.

◾Afin d’aider les villes du monde entier à bénéficier et à se préparer à l’intégration des nouvelles technologies de mobilité, de la conduite autonome et des véhicules 100% électriques, Nissan a annoncé être le premier partenaire automobile de la fondation 100RC (100 villes résilientes), sous l’égide de la Fondation Rockefeller.



Nissan Intelligent Mobility

Le monde fait actuellement face à des problématiques telles que le changement climatique, les encombrements, les accidents et la pollution atmosphérique. Nissan s’engage à rendre les moyens de transports plus sûrs, intelligents, et agréables, avec comme double objectif final d’atteindre zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes. Cette ambition est réalisable via la stratégie Nissan Intelligent Mobility, véritable vision d’avenir.

Nissan a été à l’origine de très nombreuses innovations. Guidée par sa vision en matière de mobilité, la marque a rendu ces technologies accessibles en les intégrant à des modèles de grande diffusion afin que chacun puisse en bénéficier. Nissan a pour ambition que les véhicules deviennent de véritables partenaires pour les conducteurs.

La vision Nissan Intelligent Mobility est structurée autour de trois axes d’innovation. Ces axes anticipent la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur.

Nissan Intelligent Driving (Conduite Intelligente selon Nissan) contribue à donner davantage confiance aux clients grâce à une sécurité, un contrôle et un confort accrus pour chaque passager. Les premiers éléments de la conduite autonome sont déjà intégrés aux véhicules actuels sous la forme d’équipements de sécurité. C’est le cas du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360° à quatre caméras ou de l’alerte de franchissement de ligne par exemple. Les technologies de conduite autonome sont déjà présentes à bord de véhicules comme le Nissan SERENA. Ce monospace est le premier à recevoir le système ProPilot. Le déploiement de cette technologie sur de nombreux modèles en Europe, au Japon, en Chine, et aux États-Unis est lancé. En effet, dix modèles équipés seront lancés par l’Alliance Renault-Nissan d’ici 2020.

Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente selon Nissan) vise à rendre la conduite toujours plus agréable tout en réduisant consommation de carburant et émissions de CO2. Nissan est engagé dans une démarche globale qui vise à mettre en place une conduite sans émission à l’échappement, à accroître au maximum l’efficacité des moteurs thermiques, poursuivre l’intégration de nouvelles technologies dans les batteries des véhicules 100% électriques, et développer des solutions afin de réduire significativement les émissions de CO2. Nissan continue de développer de nombreuses motorisations sophistiquées adaptées aux différents segments et marchés. La Marque offre une large gamme de technologies électriques, notamment des véhicules zéro émission, le système e-Power, et des véhicules hybrides ou à pile à combustible. Des innovations telles que le système SOFC viennent compléter cette offre.

Nissan Intelligent Integration (Intégration Intelligente selon Nissan) permet aux clients de rester connectés avec leur environnement, même à bord de leur véhicule. Nissan contribue à façonner un écosystème durable; à optimiser l’interactivité entre les véhicules et les usagers, les autres véhicules, et les infrastructures routières ; et à construire un réseau de bornes de recharge pérenne tout en lançant les projets Vehicle to Grid (véhicules connectés au réseau). Cette approche permettra de réduire les embouteillages, et d’améliorer le covoiturage, les manœuvres gérées à distance, et la gestion énergétique.

La stratégie Nissan Intelligent Mobility a pour objectif de construire un meilleur avenir pour les usagers au sein duquel les véhicules seront de véritables partenaires et permettront aux conducteurs de se sentir plus confiants et plus connectés.



À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2015, Nissan a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 91,9 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et de Mitsubishi Motors depuis 2016 au sein de l’Alliance Renault-Nissan .

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Carlos Ghosn



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16












_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
CES 2017 : La Mobilité Intelligente Selon Nissan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» [résolu]Bug MAJ 2017.10 et Garmin Express 4.1.18.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: