AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT et Philips Lightning installent l'éclairage économique à l'usine Martorell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8790
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT et Philips Lightning installent l'éclairage économique à l'usine Martorell   Ven 23 Déc 2016, 19:07

SEAT et Philips Lightning installent l'éclairage économique à l'usine Martorell - Jeudi 22 Décembre 2016



/ 1 200 luminaires LED à l'extérieur, équivalents à 30 km en ligne droite
/ Économie d'énergie de 80 %, plus de 900 MWh par an
/ Contrôle de géolocalisation en ligne de chaque luminaire

SEAT a signé un partenariat avec Philips Lighting pour éclairer son usine de Martorell de la façon la plus respectueuse de l'environnement. Les deux compagnies ont signé un accord pour remplacer toutes les sources d'éclairage extérieur des locaux de Martorell par un éclairage intelligent LED, plus performant et durable, permettant à la compagnie d'économiser 80 % en consommation d'énergie, ce qui se traduit par plus de 900 MWh par an. Cette action est en phase avec la stratégie environnementale de SEAT, dénommée ÉCOMOTIVE FACTORY, dont l'objectif est d'avoir une usine de construction performante, durable et respectueuse de l'environnement.

Le projet inclut le remplacement des luminaires actuels présents sur les voies intérieures de l'usine et les parcs de stationnement du périmètre par des appareils d'éclairage LED qui consomment environ 80 % de moins en électricité que les ampoules traditionnelles et qui ont une durée de vie d'environ 45 000 heures, soit cinq fois plus longue que celle des ampoules traditionnelles. Une fois installés, plus de 1 200 luminaires sont ainsi remplacés par un système plus économique et environnemental. S'ils étaient tous alignés, ils couvriraient une distance de 30 km, assez pour couvrir un éclairage durable sur presque trois fois la longueur de l'Avenida Diagonal à Barcelone.

Comme l'a expliqué Joan Carles Casas, Directeur de l'USINE ÉCOMOTIVE, “l'objectif de SEAT est d'arriver à réduire de 25 % la consommation des ressources par véhicules produits jusqu'en 2018. Ceci implique la baisse des indicateurs clés tels que la consommation d'énergie, les émissions de CO2, la génération de déchets, la consommation d'eau et les émissions de solvants". “Le partenariat avec "Philips Lighting" nous permet d'aller vers une usine plus performante et plus viable” a-t-il ajouté.

“Le projet d'efficacité énergétique de l'usine de SEAT de Martorell a été mené en utilisant la lumière comme modèle de service, ce qui nous permet d'emporter la lumière plus loin, faisant de Philips Lighting un partenaire de SEAT dans la prestation des services” dit David Martínez, Directeur de "Lighting for Industry" chez "Philips Lighting". "En même temps, ce nouveau modèle répond au changement de paradigme dans la société et le commerce, où la viabilité et les modèles de l'économie circulaire jouent un rôle de plus en plus important."



Contrôle à distance de l'éclairage extérieur

Ce projet permet en outre à l'équipe de maintenance de SEAT, de contrôler en ligne et en temps réel, les besoins en éclairage individuel de la compagnie et de gérer l'inventaire au moyen d'un système de géolocalisation des luminaires. En utilisant le système bout en bout de "Philips City Touch", SEAT contrôle entièrement l'installation, obtient l'information directement de chaque luminaire et peut surveiller les améliorations en termes de maîtrise des dépenses en énergie et de maintenance.

SEAT évalue actuellement le remplacement de l'éclairage intérieur dans la production, dans les installations logistiques et dans les espaces bureaux par des technologies plus performantes. Avec ces mesures, que SEAT espère mettre en oeuvre dans les années à venir, l’usine de Martorell aura en place un système d'éclairage entièrement écologique.



Stratégie de l'USINE ÉCOMOTIVE

SEAT a multiplié ses projets de viabilité ces dernières années, et ses engagements s'étendent à tous les aspects de la société, y compris la R&D, la production, les services logistiques et les ventes, entre autres. Celle-ci a obtenu le prix "Lean & Green Management Award" en 2015, ayant été récompensée comme l'usine la plus performante dans l'industrie automobile européenne.

Les actions ont été menées par SEAT pour atteindre cette réduction de l'utilisation des ressources énergétiques. Ses niveaux de qualité et ses améliorations dans la productivité ont été reconnus et ils représentent le fondement de la stratégie PQT (production, qualité, équipe). Cette initiative a été lancé en 2012 pour améliorer la productivité et la qualité des processus de production chez SEAT afin de répondre aux futurs défis du secteur automobile.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaires de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur

Philips Lighting (Euronext Amsterdam ticker: LIGHT), est un leader international dans les produits d’éclairage systèmes et services, deliver deliver des innovations qui déverrouillent la valeur commerciale, fournissant des expériences utilisateur riches qui aident à améliorer les vies. Servant les marchés professionnels et de consommation, nous menons l'industrie à exploiter l'Internet des objets pour transformer les maisons, les bâtiments et les espaces urbains. Avec un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros en 2015, nous comptons environ 34 000 collaborateurs dans plus de 70 pays.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT et Philips Lightning installent l'éclairage économique à l'usine Martorell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT et Philips Lightning installent l'éclairage économique à l'usine Martorell
» CES 2013 : Philips Fidelio A3, une station audio iOS et Android compacte et sans fil
» Philips Elevation : finesse et Ambilight 4 XL pour la nouvelle gamme de TV
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» future Seat Ibiza 5 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: