AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Land Rover construit une cabane pour le Père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Land Rover construit une cabane pour le Père Noël    Jeu 15 Déc 2016, 21:06

Land Rover construit une cabane pour le Père Noël - Jeudi 15 Décembre 2016


La caverne glaciale du Père Noël pourrait bien avoir fait son temps grâce aux ingénieurs de Land Rover. Ces derniers ont créé une « cabane » confortable qui peut être transportée dans le SUV compact Discovery Sport.

◾La petite ‘maison du Père Noël’ logé à l’arrière du compact SUV, le Discovery Sport
◾La structure ingénieuse, qui ne mesure que 3,5m2, peut accueillir 2 adultes
◾Résiste aux températures glaciales de la Laponie malgré un impact minimal sur l’environnement
◾Testée par Kenton Cool, qui a gravi l’Everest 12 fois

La caverne glaciale du Père Noël pourrait bien avoir fait son temps grâce aux ingénieurs de Land Rover. Ces derniers ont créé une « cabane » confortable qui peut être transportée dans le SUV compact Discovery Sport.

Cette « cabane » intelligemment dessinée permet à deux adultes de dormir par des températures polaires pouvant descendre jusqu’à -20°C. Elle se replie pour loger dans le coffre du Discovery Sport.

Les ingénieurs de Land Rover ont méticuleusement exploité les 1698 litres du coffre pour transporter les composants en bois de la « cabane ». La boîte à gants, les porte-gobelets et les bacs de portières ont également été utilisés pour y loger les écrous, les boulons et les décorations destinées au Père Noël lui-même.

La « cabane » a été testée par Kenton Cool – 12 ascensions de l’Everest - dans la chambre froide de Land Rover, où sont soumis à des températures négatives tous les véhicules de la gamme. Elle a ensuite été transportée en Discovery Sport vers sa destination finale secrète, dans les régions sauvages du grand nord.


« Il existe un intérêt croissant pour la vie ‘automnale’ et les ‘cabanes sauvages’, et seul Land Rover pouvait créer une ‘cabane tout-terrain’ de ce genre. Sa conception intelligente et sa robustesse incroyable en font l’abri parfait pour les endroits les plus isolés du monde. » Kenton Cool

Le Discovery Sport, en vente depuis deux ans, est le modèle le plus vendu de la gamme ; plus de 100.000 véhicules ont trouvé acquéreur depuis le début de l’année 2016. Conçu pour répondre aux besoins d’un style de vie dynamique, il propose un volume de coffre généreux, des solutions de rangement innovantes et 5+2 places. Priorité a été donnée à la garde au toit et à l’espace aux jambes et aux épaules. L’excellente habitabilité a aussi été obtenue grâce à l’empattement de 2741mm.

Les ingénieurs Land Rover ont conçu un modèle virtuel de la cabane pour optimiser l’utilisation de chaque millimètre d’espace. Ils ont ensuite travaillé avec les architectes danois LUMO pour la construire à partir de matériaux durables. Conçue pour minimiser son impact environnemental, elle repose sur des supports en bois de 212mm pour correspondre exactement à la hauteur de caisse du Discovery Sport.

La cabane partage certains détails avec les Discovery, y compris un siège de hayon en option. L’ouverture horizontale de la large porte s’inspire du toit panoramique du véhicule pour offrir une vue exceptionnelle du paysage. Le toit reçoit un chargeur solaire et les lampes et la bouilloire peuvent se brancher sur la prise 12V du Discovery Sport.

« Nous voulions concevoir une ‘cabane’ du Père Noël à notre façon. Le Discovery Sport, polyvalent et spacieux, était parfait pour ce projet. Les sièges se rabattent à plat à l’aide d’un bouton dans le coffre qui est large et carré. Il y a aussi de nombreux autres rangements tels que l’espace sous les porte-gobelets avant. Nous aurions pu prendre l’un de nos plus grands modèles, mais nous voulions prouver l’habitabilité et la polyvalence du bébé de la famille Discovery. » Helen Ali Vehicle Package Team Leader

« Tout ce qui porte le badge Land Rover se doit d’être capable et polyvalent, avec un design simple et esthétique. Notre ‘cabane’ devait également être durable et facilement transportable. Nous avons l’habitude de travailler avec des clients VIP chez Land Rover, mais cette demande était particulièrement inhabituelle. » Muhammed Malik ingénieur packaging de Land Rover



Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher 01 40 87 34 38 dbucher@jaguarlandrover.com

Sandra Bardinon 01 40 87 34 66 sbardino@jaguarlandrover.com

Eric Dagnon 01 40 87 34 16 pressefr@jaguarlandrover.com



À propos du Discovery Sport

■ Depuis son lancement en 2014, le Discovery Sport est le plus vendu des SUV Land Rover ; plus de 100.000 unités ont trouvé acquéreur depuis le début de l’année 2016

■ Le Discovery Sport, compact et polyvalent, a obtenu 5 étoiles à l’Euro NCAP. Il propose 5+2 places, un ensemble de technologies tout-terrain, le tout dernier système d’infodivertissement InControl Touch Pro, des émissions de CO2 à partir de 123g/km et une consommation à partir de 4,9 l/100km

■ Il a cette année tracté un train de 108 tonnes sur un pont de chemin de fer

■ Avant son lancement, des prototypes du Discovery Sport ont couvert quelques 1.200.000 km dans des conditions et sur les terrains et les plus exigeants du monde, y compris dans la chambre froide Land Rover où cette cabane a aussi été testée.

À propos de Land Rover

Land Rover produit depuis 1948 des véhicules tout-terrain et SUV authentiques, reconnus pour leurs capacités de franchissement et leur design emblématique. Les Discovery, Discovery Sport, Range Rover Range Rover Sport et Range Rover Evoque sont salués à travers le monde entier pour leurs aptitudes. Les véhicules Land Rover sont vendus dans plus de 170 pays.

À propos de LUMO

LUMO Arkitekter est un studio de design tourné vers l’international et spécialisé dans les idées innovantes, les procédés durables et l’architecture événementielle. Sous la direction de Lars Sønderskov et de Mads Lindstrøm, LUMO cherche à explorer ce en quoi ils croient : penser autrement, laisser place à l’incidence oblique, la construction expérimentale, les solutions architecturales. LUMO Arkitekter cherche les limites architecturales en établissant un dialogue entre la tradition nordique et l’architecture contemporaine internationale.












































































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Land Rover construit une cabane pour le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans
» Land Rover Defender SVX
» Le Land Rover Discovery Sport Reçoit Les Moteurs Diesel Ingenium
» Land Rover Freelander
» GPS Land Rover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: