AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Norvège, premier pays européen à commercialiser l’Opel Ampera-e

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9274
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La Norvège, premier pays européen à commercialiser l’Opel Ampera-e   Mer 14 Déc 2016, 20:58

La Norvège, premier pays européen à commercialiser l’Opel Ampera-e - Mercredi 14 Décembre 2016



Le VE Opel sera ensuite proposé en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suisse

Première en Europe, la Norvège donne aujourd'hui (14 décembre 2016) le coup d’envoi de la commercialisation de la révolutionnaire Opel Ampera-e. Disposant d’une autonomie électrique de plus de 500 kilomètres (autonomie électrique, mesurée selon le New European Driving Cycle en kilomètres : > 500, chiffre préliminaire), l’Opel électrique est commercialisée en premier lieu sur le marché des véhicules électriques le plus porteur d’Europe.

Comme la montée en puissance de la production de l’Ampera-e sera lente, elle ne sera disponible qu’en volume limité dans les premiers mois. C’est pourquoi un échelonnage des lancements a été mis en place sur les marchés européens. L’objectif est de se focaliser d’abord sur les marchés qui ont une infrastructure de recharge existante pour les VE, et ceux qui montrent la volonté la plus marquée de remplir leurs rues de véhicules électriques. C’est au printemps prochain que les premières livraisons interviendront en Norvège, qui sera suivie par les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, France et Suisse. La plupart des autres pays européens suivront fin 2017 ou 2018 au fur et à mesure de l’augmentation de la production.


Le choix de la Norvège comme premier marché pour le lancement de l’Ampera-e est facile à expliquer. La Norvège est de loin le marché du VE le plus porteur d’Europe, puisqu’elle va bientôt compter sur ses routes 100.000 véhicules électriques rechargeables. La Norvège a mis en place toute une série d’incitations pour promouvoir l’achat de véhicules électriques, comme l’absence de taxes sur les VE, l’exonération de la TVA sur l’achat et la location, une vignette allégée, l’absence de péage aussi bien sur les routes que sur les ferries, la gratuité des parkings municipaux, l’accès aux voies de bus et une réduction de 50% sur la taxe sur les véhicules de société. La part du véhicule électrique dans le marché des voitures neuves en Norvège est la plus forte du monde depuis plusieurs années : en 2015, elle était déjà de 22%, et dans certaines parties du pays, la part de l’électrique dépasse les 30%.


« Nous savions dès le premier jour que la disponibilité de l’Ampera-e serait limitée en raison d’une lente montée en puissance de la production à l’usine Orion dans le Michigan, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. « Par conséquent, nous avons pris la décision de partir sur un calendrier de lancements échelonnés, en commençant par les pays qui ont déjà en place une certaine infrastructure VE ou les pays qui ont montré le désir de devenir des leaders de l’électrique. C’est ainsi que nous avons abouti à la hiérarchie Norvège, Allemagne, Pays-Bas, France et Suisse. Cependant, nous sommes flexibles dans ce domaine, et nous serons en mesure d’ajouter des pays ou de changer l’ordre au pied levé si un pays devient plus attrayant en raison de changements politiques par exemple. Notre objectif est d’avoir une capacité suffisante en 2018 pour offrir des volumes décents dans la plupart des pays européens. Notre programme actuel est de diffuser l’Ampera-e par un réseau d’e‑agents sélectionnés dans le réseau de concessionnaires Opel. Cela vaut pour tous les pays, sauf la Norvège où elle sera vendue dans tout le réseau de concessionnaires Opel, car ici, l’Ampera-e sera bientôt la meilleure vente d’Opel. »

L’Opel Ampera-e redéfinit l’électromobilité avec son autonomie électrique de plus de 500 kilomètres – ce qui représente au moins 100 kilomètres d’autonomie supplémentaire par rapport à sa plus proche rivale du segment. L’autonomie en cycle mixte WLTP (Worlwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure) est estimée à plus de 380 kilomètres. Naturellement, l’autonomie en utilisation quotidienne peut varier et dépend du style de conduite adopté et de facteurs externes tels que la température extérieure ou la topographie du parcours.

Dès qu’il devient nécessaire de recharge le véhicule, l’Ampera-e peut regagner environ 150 kilomètres d’autonomie en seulement 30 minutes en se branchant à une borne publique de recharge rapide de courant continu 50 kW (valeur moyenne NEDC, mesurée sur la base d’essais préliminaires).

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La Norvège, premier pays européen à commercialiser l’Opel Ampera-e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à jour BMW mottorad navigator 4 (urgent pour départ dans pays Européens dans 10 jours)
» Eulgrand, taiseux du Pays d'Caux
» au pays de la tartiflette
» mettre à l'heure d'un autre pays
» Bon premier Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: