AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9040
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies   Jeu 01 Déc 2016, 11:14

La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies - Mercredi 30 Novembre 2016



Mots-Clés : Ford, Fiesta, Titanium, Vignale, ST-Line, Active

Résumé : La marque lève aujourd’hui le voile sur la toute nouvelle Ford Fiesta. Encore plus technologique et connectée, avec un panel d’aides à la conduite inégalé, la prochaine génération de Ford Fiesta jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence, grâce aux quatre variantes aujourd’hui dévoilées : la Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line, la Fiesta Vignale et la Fiesta Active.


Saint-Germain-en-Laye, le 30 novembre 2016 – Ford lève aujourd’hui le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta en dévoilant une gamme complète de modèles lors de la troisième édition de l’événement “Go Further” qui se déroule les 29 et 30 novembre à Cologne, en Allemagne.

Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d’aides à la conduite inégalés, la future Ford Fiesta jouera la carte de l’élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. La nouvelle Ford Fiesta se déclinera, en effet, en quatre variantes aux caractères bien distincts : l'élégante Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line au design inspiré des modèles Ford Performance, la Fiesta Vignale haut de gamme et le crossover Fiesta Active - le premier opus d'une nouvelle gamme de véhicules Active que Ford entend déployer à travers sa gamme dans les années à venir.

Disponibles en carrosseries trois et cinq portes, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques, les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis 40 ans et qui fait du modèle la petite voiture la plus vendue en Europe depuis quatre ans.



La gamme Fiesta la plus large et exaltante jamais proposée

La future gamme de la nouvelle Ford Fiesta sera la plus complète jamais proposée afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour plus de choix et une meilleure qualité dans le segment des citadines.

La prochaine génération de Fiesta sera pour la première fois disponible dans une version haut de gamme Ford Fiesta Vignale. La Ford Fiesta sera ainsi le 5ème modèle de Ford à se doter d’une variante Vignale, après les Mondeo, S-MAX, Kuga et Edge Vignale. La griffe Ford Vignale est la plus haute expression de la marque Ford en Europe. La Ford Fiesta Vignale accueillera un design spécifique, des jantes en alliage de 18 pouces, des détails extérieurs exclusifs, des couleurs carrosserie dédiées et des sièges en cuir matelassé avec surpiqûres hexagonales.

Le Fiesta Active est le premier modèle crossover de Fiesta, combinant la praticité des berlines, les qualités dynamiques hors pair de la Fiesta et le style baroudeur des SUV, avec notamment une hauteur de caisse surélevée, des barres de toit et des parements supplémentaires.

La Fiesta ST-Line est dotée d'un style extérieur sportif comprenant des jantes en alliage, une calandre, des pare-chocs avant et arrière et des jupes latérales spécifiques. L'intérieur accueille de sièges sport, des pédales en alliage et un volant à méplat. L'expérience de conduite est renforcée avec une suspension sportive.

La nouvelle Ford Fiesta sera disponible dans une version Trend, mais également dans une finition haut de gamme Titanium. Les finitions haut de gamme des modèles Ford ont représenté près de 60 % des ventes de la marque dans les 10 premiers mois de 2016. Sur Fiesta, les modèles Titanium représentent 48 % des modèles vendus cette année.

“Sur le segment B, les immatriculations de modèles haut de gamme ont augmenté de 24 % par rapport à l'année dernière, et en même temps, la demande de modèles d'entrée de gamme a augmenté de 11%”, détaille Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. “Nous avons récemment lancé la toute nouvelle KA + sur le segment des petites citadines d’accès. Cela nous permet donc de proposer aujourd’hui une gamme étendue de Ford Fiesta avec une qualité en hausse et davantage de choix pour les clients”.



La citadine la plus technologiquement avancée au monde

La prochaine génération de Ford Fiesta dispose d’un important contenu technologique qui améliore le confort, la praticité et la sécurité du véhicule. Les technologies avancées d’aide à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent de scanner la route jusqu'à une distance de 130 mètres. Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueillera 15 systèmes différents d’aide à la conduite.

La future Fiesta sera le premier modèle de Ford à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons qui peut appliquer automatiquement les freins si une collision potentielle avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements.

La nouvelle Fiesta accueillera également pour la première fois le système de stationnement semi-automatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. Désormais, cette technologie permet d'appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements de proximité et de guidage du système lors des manœuvres avant et arrière, et qu'une collision avec une voiture stationnée ou un obstacle devant ou derrière est imminente.

Parmi les autres équipements pour la première fois présents à bord de la Fiesta, notons:

● La Reconnaissance des panneaux de signalisation, qui est maintenant en mesure de lire les multiples limites de vitesse qui s'appliquent aux différentes voies affichées sur les portiques autoroutiers, et de mettre à jour l'affichage si le conducteur change de voie

● Le Le système d’éclairage intelligent, qui fonctionne maintenant plus efficacement dans les cas où une barrière centrale divise les chaussées opposées et peut détecter les camions venant en sens inverse pour éviter d’éblouir les conducteurs

La Fiesta sera le premier véhicule du segment en Europe à intégrer l’alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) qui avertit le conducteur qui sort d’une place de stationnement en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

La nouvelle Ford Fiesta accueillera également le Régulateur de vitesse adaptatif, le Limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, l’Alerte de surveillance de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anti-collision.



Premier modèle Ford à intégrer les systèmes SYNC 3 et B&O PLAY

La nouvelle Ford Fiesta accueille le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales simples et usuelles.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d'un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™.

L'écran tactile couleur flottant de 8 pouces, inspiré d’une tablette, peut être utilisé avec des gestes de pincement et de glissement. SYNC 3 est également proposé avec un écran tactile couleur flottant de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces peut également être associé au système MyFord Dock qui permet aux utilisateurs de stocker, de fixer et de charger des appareils mobiles tels que des téléphones et des systèmes de navigation.

La nouvelle Ford Fiesta intègre une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série, ainsi qu’un lecteur CD et la radio DAB en option. Les systèmes audio de la Fiesta fourniront une restitution sonore de haute qualité, avec notamment le premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford.

Avec son approche exclusive qui consiste à placer des enceintes spécialement adaptées aux différents habitacles et de les étalonner pour chaque modèle de la gamme Ford, B&O PLAY crée une expérience audio unique et personnalisée. Pour Fiesta, cela signifie dix haut-parleurs, dont un caisson de basses dans le coffre et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord, incorporant le logo en aluminium B&O PLAY.



La Fiesta monte en gamme

La nouvelle génération de Fiesta arbore une qualité améliorée grâce à des spécifications en hausse, une ingénierie innovante et un design sophistiqué. Le modèle accueille par exemple son premier toit ouvrant panoramique. Composé de deux panneaux de verre trempé, le toit s’étend presque sur toute la largeur du véhicule.

La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.



Un design moderne aux multiples facettes

Pour les quatre modèles différents de Ford Fiesta dévoilées à Cologne, le design extérieur s'appuie sur le style audacieux de l’actuelle Fiesta et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité.

Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 12 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Les jantes se parent d’un nouveau design et se déclinent notamment dans une offre de 18 pouces avec des courbes non symétriques qui évoquent le mouvement, même en étant immobile. Les nouveaux feux arrière horizontaux améliorent encore le sentiment d’assise de la Fiesta avec de larges épaules.

Chaque variante de Ford Fiesta offre un caractère unique et peut être personnalisée avec diverses options, comme les toits et miroirs contrastants peints en Noir, en Blanc, dans la couleur Bohai Bay Mint ou dans la nouvelle teinte Chrome Copper. La Fiesta sera également disponible dans la nouvelle couleur Bleu Wave, et la Fiesta Vignale avec la teinte exclusive Milano Grigio.

Sur Fiesta Vignale, la grille satinée spécifique, le cerclage de la calandre et des feux antibrouillards, ou encore le diffuseur arrière ajoutent au caractère haut de gamme du modèle. La Fiesta Titanium disposera quant à elle d'une barre chromée simple et élégante.

La grille de calandre de la Fiesta ST-Line est conçue pour témoigner des performances dont est capable le véhicule. Avec son becquet arrière fonctionnel, la Fiesta ST-Line arbore un style plus anguleux et plus sportif.

La Fiesta Active se différencie quant à elle par un profil surélevé, avec un parement foncé qui coule du pare-chocs avant vers les arches de roue et l'arrière. La grille hexagonale caractéristique et les barres de toit contribuent également au sentiment de robustesse et de polyvalence que dégage le modèle.

La Fiesta accueille également d'autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands, comme le volant chauffant ou un nouveau combiné d'instrumentation avec un écran TFT multifonction de 4,2 pouces.

Grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique, la Fiesta offre un confort sonore en hausse pour son conducteur et ses passagers. A 100 km/h, le niveau de bruit au sein de l’habitacle est ainsi amélioré de 7 % par rapport à l’actuelle Fiesta, avec une valeur de 29,3 sones.

La Fiesta disposera également de protecteurs de bord de porte, un rabat protecteur dissimulé dans la porte qui se déploie en une fraction de seconde lorsque la porte s'ouvre, empêchant ainsi d’éventuels dommages de peinture et de carrosserie quand le conducteur s’insère dans des places de stationnement étroites.

A l’intérieur, la Fiesta donne de suite une impression d’espace. Plus qualitatif, avec notamment des matériaux doux au toucher, et plus ergonomique, le tableau de bord est lui aussi personnalisable avec tout une gamme d'options.

La philosophie intérieure apaisante se retrouve également dans l’organisation des fonctionnalités, plus faciles à utiliser. Le nombre de boutons sur la console centrale a été réduit de près de 50 %, avec de nombreuses fonctions désormais contrôlables depuis l'écran tactile 8 pouces.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d'un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

Le hayon de la prochaine génération de Fiesta est également plus large pour faciliter l'accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20 %. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d'eau de 0,6 litre pour les voyages en famille et la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.



Plus intelligente, plus robuste, plus sûre

Les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta devraient permettre au modèle d’obtenir la note maximale aux tests de sécurité Euro NCAP.

La carrosserie de la Fiesta comporte 36 % d'acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l'énergie d'impact latéral dans le toit. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d'activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes - un dispositif qui s’active mécaniquement en cas d’impact pour éviter le glissement et élimine donc le besoin d'un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs – jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant - afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

La Ford Fiesta accueillera un airbag passager avant plus large couvrant l'ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants. Les airbags latéraux sont conçus pour éloigner le bras de l'occupant d'une zone d'impact.

L’airbag du siège passager avant peut être désactivé pour accueillir les sièges enfant.



Des moteurs sophistiqués, performants et économes

La nouvelle Ford Fiesta proposera une gamme de moteurs essence et Diesel sophistiqués aux dernières normes Euro 6, délivrant des performances et une efficacité énergétique qui participent à l’expérience de conduite unique que proposera le modèle.

Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses à faible frottement qui permet d’afficher des émissions de CO2* en baisse à partir de 97 g/km, ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant.

Le moteur 1,5 litre TDCi 120 ch est le premier groupe motopropulseur Diesel de haute puissance jamais proposé sur Fiesta. Un bloc extrêmement polyvalent qui allie puissance, couple et efficacité, une transmission manuelle à six vitesses et des émissions de CO2 de 89 g/km (données provisoires). Le moteur 1,5 litre TDCi est également disponible dans une version 85 ch (soit 10 ch de plus que l’actuelle Fiesta la plus économique) n’émettant que 82g de CO2/km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford.

Le moteur 1,5 litre TDCi s’appuie sur une conception optimisée de la chambre de combustion, une turbocompresseur (à géométrie variable pour la version 120 ch) et une injection de carburant sophistiquée. La technologie de récupération d’énergie améliore l’efficience du moteur en engageant sélectivement l'alternateur et en rechargeant la batterie lorsque le véhicule roule et freine.

Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km.

L'efficacité énergétique est encore améliorée grâce à la technologie Stop & Start proposée sur tous les moteurs et à la grille de calandre active pour les moteurs 1,0 litre Ecoboost et 1,5 litre TDCi 85 ch. Un nouveau bouton Eco pour les transmissions manuelles ajuste les paramètres du moteur et de l’accélérateur afin d'aider les conducteurs à économiser encore plus de carburant.

“L’expérience de conduite a toujours été l’une des caractéristiques principales de la Fiesta depuis le tout premier modèle de 1976. La Fiesta de nouvelle génération est fidèle à cet héritage et se montre encore plus robuste, plus sportive, plus performante et plus fun à conduire”, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produits.

Pour retrouver plus de détails et de photos sur la prochaine génération de Ford Fiesta, rendez-vous sur le site media dédié: fiesta.fordpresskits.com

# # #

* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Android et Android Auto sont des marques de Google Inc.

Remarque: Les informations contenues dans ce communiqué de presse reflètent les données techniques préliminaires et étaient correctes au moment de l'impression. Toutefois, la politique de Ford consiste à améliorer continuellement ses produits. La marque se réserve donc le droit de modifier ces détails à tout moment.

Source : Communiqué de Presse Ford France










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle génération de Ford Fiesta sera disponible en quatre variantes et fera le plein de technologies
» Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 125 ch élue « Clean Car of the Year 2013 »
» Hyundai: succès commercial de l’i10 Nouvelle Génération en Europe
» Nissan QASHQAI Nouvelle Génération : Les Tarifs, La Gamme
» Ford Fiesta est la voiture compacte la plus vendue en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Ford ●-
Sauter vers: