AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Projet de joint-venture entre BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi & Porsche pour la création de stations de recharge haute puissance ultra-rapides le long des principales autoroutes européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Projet de joint-venture entre BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi & Porsche pour la création de stations de recharge haute puissance ultra-rapides le long des principales autoroutes européennes    Mer 30 Nov 2016, 16:40

Projet de joint-venture entre BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi & Porsche pour la création de stations de recharge haute puissance ultra-rapides le long des principales autoroutes européennes - Mardi 29 Novembre 2016


• La joint-venture veut déployer un réseau de stations de recharge haute puissance pour les véhicules électriques parcourant de longues distances en Europe

• La puissance, qui peut atteindre 350 kW, réduit fortement le temps de charge par rapport aux systèmes actuels
• Construction d'environ 400 stations de charge ultra-rapide prévue en Europe

• Le réseau est basé sur la norme CCS (Combined Charging System) qui utilise un raccord compatible avec la plupart des véhicules électriques actuels et futurs

• Cette collaboration sans précédent des constructeurs automobiles permettrait la création d'un réseau indépendant pour les infrastructures de charge



BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi et Porsche ont signé un protocole d'accord en vue de la création d'un réseau de stations de recharge haute puissance en Europe. L'objectif est de développer rapidement un grand nombre de stations de recharge afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir de longues distances. Ce projet marque une étape importante vers l'adoption grand public des véhicules électriques.

Avec ces bornes de recharge ultra-rapides, d'une puissance pouvant atteindre 350 kW, le temps de charge sera nettement réduit par rapport aux systèmes les plus puissants actuellement déployés. La construction du réseau devrait débuter en 2017. L'objectif initial est d'environ 400 stations de charge en Europe. D'ici à 2020, les clients devraient avoir accès à des milliers de bornes de recharge haute puissance. L’objectif est de permettre des déplacements longue distance grâce à un réseau ouvert de bornes de recharge le long des autoroutes et des axes majeurs, ce qui n'est actuellement pas le cas pour la majorité des conducteurs de voitures électriques. Le processus de charge devrait évoluer et devenir aussi pratique que de faire le plein dans une station-service conventionnelle.

Le réseau sera basé sur la norme CCS (Combined Charging System). Cette infrastructure de recharge constitue une étape clé pour la norme technique de charge AC et DC des véhicules électriques avec une capacité de charge rapide DC pouvant atteindre 350 kW. Les véhicules électriques conçus pour accepter ce niveau de puissance pourront être rechargés, indépendamment de la marque du véhicule, dans un temps sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui. Le réseau est destiné à desservir tous les véhicules équipés du système CCS afin de favoriser l'adoption des véhicules électriques en Europe.

BMW Group

« Ce réseau de bornes de recharge haute puissance est un élément essentiel pour inciter les automobilistes à opter pour la mobilité électrique, explique Harald Krüger, Président du Conseil d'Administration de BMW AG. Le Groupe BMW a lancé de nombreux projets d'infrastructures de charge publiques ces dernières années. Ce projet conjoint est une étape majeure qui montre clairement que des concurrents sont capables d'unir leurs forces pour favoriser l'électro-mobilité. »

Daimler AG

« La révolution de l'électro-mobilité a besoin de deux choses : des véhicules convaincants et une infrastructure de charge très étendue. Avec notre nouvelle marque EQ, nous lançons notre offensive produits électriques : d'ici à 2025, notre portefeuille comprendra plus de 10 véhicules particuliers entièrement électriques. En association avec nos partenaires, nous allons maintenant mettre en place l'infrastructure de charge la plus puissante en Europe, note M. Dieter Zetsche, Président du Conseil d'Administration de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars. La présence de bornes de recharge haute puissance ouvre la voie à l'électro-mobilité longue distance et devrait convaincre un nombre croissant de clients d'opter pour un véhicule électrique. »

Ford Motor Company

« La présence d'une infrastructure de charge ultra-rapide et fiable est essentielle pour favoriser l'adoption de masse et cela devrait transformer l'avenir de la conduite électrique, explique Mark Fields, Président du Directoire de Ford Motor Company. Ford s'est engagé à créer des véhicules et des technologies pour faciliter la vie des gens. Ce réseau de bornes de recharge est parfait pour inciter les clients à opter pour les voitures électriques. »

AUDI AG

« Nous avons l'intention de créer une infrastructure qui permette à nos clients de parcourir de longues distances en utilisant une pause-café pour recharger leur voiture, note Rupert Stadler, Président du Directoire d'AUDI AG. La présence de bornes de recharge rapides et fiables est un facteur crucial pour inciter les conducteurs à opter pour des véhicules électriques. Avec cette coopération, nous voulons favoriser une plus large adoption du marché vers l'électro-mobilité et accélérer la transition vers un mode de conduite exempt d'émissions. »

Porsche AG

« Ce projet comporte deux aspects décisifs pour nous : une charge ultra-rapide et l'installation de bornes de recharge à des endroits stratégiques, explique Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. Une fois réunis, ces deux facteurs permettront de voyager dans un véhicule entièrement électrique exactement comme s'il s'agissait d'un véhicule essence traditionnel. En tant que constructeur automobile, nous oeuvrons pour l'avenir, non seulement en développant des véhicules électriques, mais aussi en construisant les infrastructures nécessaires. »

Les constructeurs automobiles ont l'intention de faire des investissements substantiels pour créer le réseau, soulignant la croyance de chaque entreprise dans l'avenir de la mobilité électrique. Tandis que les partenaires fondateurs - BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group - seront des partenaires égaux dans la Joint-Venture, d'autres constructeurs automobiles seront encouragés à participer au réseau pour favoriser la création de solutions de recharge pratiques pour les clients souhaitant s'équiper de véhicules électriques. La Joint-Venture a également l'intention de coopérer avec les partenaires régionaux pour accélérer la mise en place du réseau.
La création de la joint-venture est soumise à la signature de contrats définitifs et à l'approbation de la fusion dans différentes juridictions.

À propos d'AUDI AG

Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l'Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie). En 2015, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million de véhicules de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d'exploitation de 4,8 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 58,4 milliards d'euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d'assurer l'avenir de la mobilité.

À propos du Groupe BMW

Avec ses trois marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est le premier constructeur mondial de voitures et motos premium et fournit également des services financiers et de mobilité haut de gamme. En tant que société mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et de montage dans 14 pays et dispose d'un réseau de vente mondial dans plus de 140 pays. En 2015, le Groupe BMW a vendu environ 2,247 millions de voitures et près de 137 000 motos dans le monde. Le résultat avant impôt pour l'exercice 2015 s'élève à environ 9,22 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 92,18 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, le Groupe BMW comptait 122 244 collaborateurs. Le succès de BMW Group a toujours été basé sur une réflexion à long terme et une action responsable. La société a donc mis en place une durabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de valeur, une responsabilité globale des produits et un engagement clair à conserver les ressources en tant que partie intégrante de sa stratégie.

À propos de Daimler AG

Daimler AG est un des constructeurs automobiles les plus performants au monde. Avec ses divisions Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Mercedes-Benz Vans, Daimler Buses et Daimler Financial Services, le Groupe Daimler est un des plus grands constructeurs de voitures de luxe et le plus grand constructeur mondial de véhicules utilitaires avec une portée planétaire. Daimler Financial Services, quant à elle, propose des services de financement, de crédit-bail, de gestion du parc de véhicules, d'assurance, d'investissements financiers, de cartes de crédit et de mobilité. Les fondateurs de l'entreprise, Gottlieb Daimler et Carl Benz, sont entrés dans l'histoire avec l'invention de l'automobile en 1886. Pionnier de l'ingénierie automobile, Daimler continue de nos jours à façonner l'avenir de la mobilité : le Groupe met l'accent sur les technologies écologiques et innovantes, ainsi que sur la création d'automobile sûres et supérieures qui attirent et fascinent. Daimler a ainsi investi dans le développement de motorisations alternatives, depuis les véhicules hybrides jusqu'aux véhicules électriques ou à pile à combustible, avec pour objectif à long terme un mode de conduite exempt d'émissions. L'entreprise évolue également vers la conduite sans accident et la connectivité intelligente avec, en ligne de mire, la conduite autonome. Ceci n'est qu'un exemple de ce que Daimler est prêt à faire pour assumer sa responsabilité envers la société et l'environnement. Daimler vend des véhicules et des services dans pratiquement tous les pays du monde et possède des sites de production en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique. Son portefeuille de marques comprend actuellement, en plus de la plus grande marque automobile de luxe au monde, Mercedes-Benz, ainsi que Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, la marque smart, Freightliner, Western Star, BharatBenz, FUSO, Setra et Thomas Built Buses, ainsi que les marques de Daimler Financial Services : Mercedes-Benz Bank, Mercedes-Benz Financial, Daimler Truck Financial, moovel, car2go et mytaxi. L'entreprise est cotée aux bourses de Francfort et de Stuttgart (sous le symbole DAI). En 2015, le Groupe a vendu environ 2,9 millions de véhicules et affiche un effectif de 284 015 salariés ; son chiffre d'affaires atteint 149,5 milliards d'euros avec un EBIT de 13,2 milliards d'euros.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise automobile mondiale et de mobilité basée à Dearborn, Michigan. Avec environ 203 000 salariés et 62 usines dans le monde, l'entreprise gère notamment la conception, la construction, la commercialisation et l'entretien de toute la gamme des voitures, camions et SUV Ford, ainsi que des véhicules de luxe Lincoln. Pour élargir son modèle commercial, Ford saisit toutes les opportunités émergentes, avec des investissements dans l'électrification, dans l'autonomie et dans la mobilité. Ford propose des services financiers via Ford Motor Credit Company.

À propos de Porsche AG

Dr. Ing. H.c. F. Porsche AG, dont le siège est à Stuttgart-Zuffenhausen, est l’un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde. Sur les neuf premiers mois de l’année, Porsche a livré 178 314 véhicules des modèles 911, Cayenne, Macan, Panamera, Boxster et Cayman aux clients dans le monde. Cela représente une hausse de 3% par rapport à la même période de l’an passé. Sur les trois premiers trimestres 2016, le bénéfice d'exploitation du constructeur automobile s'élève à 2,9 milliards d'euros, en hausse de 12% par rapport au chiffre de l'année précédente. Porsche exploite des usines à Stuttgart et à Leipzig ainsi qu'un centre de recherche et de développement à Weissach. Le constructeur de voitures de sport emploie plus de 27 000 personnes (au 30 septembre 2016). Le principe de Porsche est de tirer le meilleur parti de toutes les opportunités issues de la compétition automobile et incarné dans chaque véhicule. Grâce à ses normes de qualité élevées, 70 % de toutes les « Porsche » jamais fabriquées circulent encore aujourd'hui.

À propos du Groupe Volkswagen

Volkswagen Group, dont le siège social est situé à Wolfsburg, est l'un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus grand constructeur automobile en Europe. Le Groupe est composé de 12 marques de 7 pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. Chaque marque a son propre caractère et fonctionne comme une entité indépendante sur le marché. La gamme de produits s'étend des motos aux petites voitures et aux véhicules de luxe. Dans le secteur des véhicules utilitaires, les produits comprennent des gammes de pick-ups, d'autobus et de camions lourds. Le Groupe exploite 121 usines de production dans 20 pays européens et 11 autres en Amérique, Asie et Afrique. Chaque jour, 610 076 employés dans le monde produisent près de 42 000 véhicules et travaillent dans des services liés aux véhicules ou dans d'autres domaines d'activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. Avec «TOGETHER - Strategy 2025», le Groupe Volkswagen ouvre la voie au plus grand changement de son histoire : le réalignement de l'un des meilleurs constructeurs automobiles pour devenir un leader mondial de la mobilité durable.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Projet de joint-venture entre BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi & Porsche pour la création de stations de recharge haute puissance ultra-rapides le long des principales autoroutes européennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour
» BMW Group au 92e European Motor Show Brussels
» jeux pour faire des rébus
» [RESOLU] "Symbiose" entre SoftwareZator et site web....
» films pour une soirée entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: