AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen présente le rapport de développement durable du Groupe et le nouveau magazine « Shift »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen présente le rapport de développement durable du Groupe et le nouveau magazine « Shift »   Mer 30 Nov 2016, 16:19

Volkswagen présente le rapport de développement durable du Groupe et le nouveau magazine « Shift » - Mardi 29 Novembre 2016


• Pour la première fois, le rapport de développement durable du Groupe est publié exclusivement en ligne

• Le magazine « Shift » agit comme une nouvelle plate-forme d’échanges et reflète une volonté d'ouverture de l'entreprise.

• Matthias Müller : « Poursuivre la réduction des émissions de CO2 des véhicules pour se rapprocher du ‘zéro émission’ d'ici 2050 »


Avec « TOGETHER – Strategy 2025 », le Groupe Volkswagen s'est fixé comme objectif ambitieux de devenir l’un des leaders mondiaux de l'offre de mobilité durable. Pour cela, le Groupe renforce encore plus sa gestion durable tout en favorisant la promotion d'une culture du débat. En réaction à la perte de confiance qui a fait suite à la crise des moteurs diesel, Volkswagen modifie également sa communication sur le développement durable en mettant en avant un dialogue ouvert et critique avec des experts externes et des représentants des parties prenantes. Parallèlement au rapport, le nouveau magazine de développement durable « Shift » offre un regard critique et propose des échanges sur les thématiques actuelles et les exigences futures en matière de mobilité durable.

La transformation initiée par Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, se reflète aussi dans le nouveau rapport de développement durable. Elaboré conformément aux lignes directrices G4 du GRI (Global Reporting Initiative) et certifié par des auditeurs externes, le rapport est, par exemple, publié pour la première fois uniquement en ligne. Il est dorénavant complété par un nouveau magazine de développement durable baptisé « Shift ». Autocritique et pugnace, « Shift » aborde pour la première fois les attentes et les arguments du monde politique et social environnant.

En référence aux accords internationaux sur le climat, Matthias Müller demande, dans le nouveau magazine « Shift », que l'industrie automobile « poursuive la réduction » des émissions de CO2 de ses véhicules « de manière à se rapprocher de l'objectif émission zéro d'ici 2050 ». En termes de sécurité et de protection des données, Matthias Müller rejette également l'« automatisation de tout ce qui possible » quand il s’agit de digitalisation. « Certaines questions éthiques doivent être clarifiées », explique-t-il. « Même si quelque chose est possible, elle ne peut être mise en oeuvre que si la population le souhaite. » Cela aussi, dit-il, fait partie de « notre vision de la mobilité durable ».

Le magazine de 54 pages offre tout l'espace nécessaire pour parler de la question des moteurs diesel avec des thèmes et des contributions clés, mais aussi des essais, des rapports, des commentaires, des débats, des arguments pour et contre et des infographies.

De nombreux contributeurs externes, notamment William Reilly, ancien Administrateur de l'EPA (Environmental Protection Agency) aux États-Unis, Peter Mock, Directeur Général européen du réseau de recherche sur l'environnement ICCT, et Klaus Töpfer, ancien Directeur Exécutif de l’UNEP (United Nations Environment Programme), donnent leurs points de vue critiques sur la situation actuelle.

Avec la participation d'experts et d'écologistes de renom, comme Axel Friedrich, ancien Chef de Division de l'Agence Allemande de l'Environnement (Umweltbundesamt, UBA), Dietmar Oeliger, Directeur Départemental Adjoint de NABU, Markus Beckedahl, Rédacteur en Chef de netzpolitik.org, et Andrea Voßhoff, Commissaire Fédéral pour la Protection des Données, le magazine illustre différentes visions sur les objectifs contradictoires et les problématiques qui font obstacle à l'indispensable transformation de l'industrie automobile.

Le rapport de développement durable traite également de la nomination d'un Conseiller International, de l'amélioration de la gestion des risques et de la conformité, des 87 versions de modèles des marques du Groupe qui ne dépassent pas 95 g de CO2/km et de la réduction de 21,5% de la pollution liée aux activités de production en cinq ans. En outre, malgré des conditions générales difficiles, le Groupe Volkswagen a volontairement mis en oeuvre près de 200 projets de développement durable dans le monde en 2015, en coopération avec des ONG et d'autres partenaires.

Le rapport de développement durable 2015 du Groupe peut être consulté à l'adresse suivante :
http://sustainabilityreport2015.volkswagenag.com/

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen présente le rapport de développement durable du Groupe et le nouveau magazine « Shift »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un mobile d'occasion : Le développement durable en application
» Un rapport hijackthis
» [Résolu] Rapport d'avast
» Rapport HijackThis
» Développement sur NDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: