AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Groupe Volkswagen : la planification des investissements fixe le cap de la transformation digitale et de la « Stratégie 2025 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Groupe Volkswagen : la planification des investissements fixe le cap de la transformation digitale et de la « Stratégie 2025 »   Lun 21 Nov 2016, 16:04

Groupe Volkswagen : la planification des investissements fixe le cap de la transformation digitale et de la « Stratégie 2025 » - Lundi 21 Novembre 2016


• La priorité est donnée aux technologies et aux véhicules respectueux de l'environnement ainsi qu’à la digitalisation et la connectivité

• Le ratio CAPEX sera réduit à un niveau performant d'environ 6% d’ici 2020

• Réorientation de la politique d'investissements : plutôt que de privilégier les secteurs d'activités indépendants, le Groupe se concentrera davantage sur des projets pour le futur

• « Le Groupe Volkswagen va préciser ses objectifs, et ce également pour les investissements et les dépenses de développement », a annoncé Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen


Le Groupe Volkswagen adapte sa stratégie financière aux tendances actuelles et crée ainsi une base solide pour la mise en oeuvre de « TOGETHER - Strategy 2025 », son programme pour l'avenir. Ce plan a pour objectif la réduction du ratio CAPEX et du ratio des coûts de développement à un niveau performant au cours des prochaines années, et ce malgré les défis considérables auxquels l’ensemble de l’industrie automobile est confrontée. Ces principaux indicateurs financiers seront revus à la baisse annuellement, chacun diminuant d’environ 6% jusqu’en 2020. En 2015, le ratio CAPEX de la Division Automobile était toujours à 6,9%. En outre, les objectifs d’investissements contribueront à renforcer le nouvel alignement du Groupe Volkswagen : même au cours de l’exercice en cours, les investissements dans les secteurs d'activités indépendants ont été réduits de près de 1 milliard d’euros. « Ceci est un effort important de l’ensemble des marques et des entreprises du Groupe qui permet de libérer de la trésorerie pour d’importants projets futurs », a fait observer Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, après la réunion ordinaire du Conseil de Surveillance.

« Nous allons également fixer le cap de l’avenir du Groupe Volkswagen. Si nous voulons devenir un leader mondial de la mobilité durable, nous devons nous concentrer sur les projets du futur tels que l'électro-mobilité, la connectivité digitale et les nouveaux services de mobilité, renforcés de la détermination et du financement nécessaires. « En même temps, nos choix d'investissements vont devenir plus sélectifs, et nos priorités clairement établies. Le Groupe Volkswagen va préciser ses objectifs, et ce également pour les investissements et les dépenses de développement. », a commenté Matthias Müller.

La session de planification a créé les conditions permettant au Groupe Volkswagen d’être préparé à l’intensification de la concurrence et de la mobilité future, surtout en Europe et en Chine où la réalisation de l'application stricte des normes de CO2 ne pourra être possible qu'avec des efforts accrus de la R&D. Toute l'industrie automobile est confrontée à une transformation fondamentale : la transition du moteur à combustion vers l’électro-mobilité en plus des nouveaux concepts de services à la mobilité constitue d’immenses défis pour tous les constructeurs. Avec sa stratégie, le Groupe Volkswagen entend également se positionner comme le moteur du développement de l'électro-mobilité et souhaite lancer sur le marché plus de 30 véhicules 100% électriques à l'horizon 2025.

« Compte tenu des défis majeurs et de la question toujours non résolue du diesel, la session de planification des investissements s’est tenue cette année à un moment particulièrement difficile », a souligné Frank Witter, Directeur Financier. Le Groupe Volkswagen doit se réaligner mais aussi regarder vers l’avant malgré ces contraintes supplémentaires. « Les pressions intenses en matière d'innovation et le relèvement des normes d’émissions vont continuer d’exiger beaucoup de discipline dans la gestion des coûts et des investissements », poursuit-il. « Néanmoins, il serait très imprudent de ne pas investir dans l'avenir au moment de cette phase importante de transformation dans l'industrie automobile. »

Le Groupe Volkswagen va se lancer dans des projets importants pour le futur : la conduite autonome et le développement d’un système d'auto-conduite, ce qui fera de la technologie des batteries une compétence essentielle du Groupe, et la création d’une nouvelle marque dédiée aux services de mobilité. Comme par le passé, une grande partie des investissements prévus pour les années à venir sera concentrée sur les 28 sites en Allemagne.

Les joint-ventures du Groupe en Chine n’étant pas consolidées, elles ne sont pas incluses dans les plans. Ces coentreprises financent elles-mêmes leurs investissements destinés aux usines et aux produits.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Groupe Volkswagen : la planification des investissements fixe le cap de la transformation digitale et de la « Stratégie 2025 »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille en pixels d'une police fixe
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [résolu]importer un groupe
» extraire un SWF à taille fixe.
» [resolu] import et destruction de groupe/swf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: