AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle e-Golf de Volkswagen sera également produite à Dresde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La nouvelle e-Golf de Volkswagen sera également produite à Dresde    Ven 18 Nov 2016, 22:51

La nouvelle e-Golf de Volkswagen sera également produite à Dresde - Vendredi 18 Novembre 2016



• L’Usine de Verre va devenir « centre de la mobilité du futur »
• La marque va investir plus de 20 millions d’euros dans une nouvelle chaîne de production flexible

• Pour Frank Welsch, Membre du Directoire de Volkswagen en charge du Développement, c’est « un nouveau départ qui permettra d’envoyer un signal fort : la mobilité électrique va devenir notre image de marque. »

La marque Volkswagen réorganise l’Usine de Verre en site de production. A compter d'avril 2017, le site produira la nouvelle e-Golf. L’information a été communiquée jeudi à Dresde par Frank Welsch, Membre du Directoire de Volkswagen en charge du Développement, en présence de Stanislaw Tillich, Ministre-Président de la Saxe, de Martin Dulig, Ministre des Affaires Economiques de la Saxe et de Dirk Hilbert, Maire de Dresde. Dans le nouveau cycle européen de conduite, la nouvelle e-Golf assure une autonomie de 300 kilomètres. Ce futur modèle sera fabriqué sur le site de Dresde dans le Land de Saxe ainsi que dans la principale usine de production de la Golf à Wolfsburg.

Volkswagen va investir plus de 20 millions d'euros pour transformer l’Usine de Verre en un « centre de mobilité du futur ». En outre, Volkswagen Sachsen et les élus de Dresde ont convenu récemment d’un partenariat global pour développer la mobilité électrique et la digitalisation, qui permettront à la capitale de la Saxe de devenir un exemple en matière de ville durable et de mobilité urbaine intégrée. « Volkswagen, Dresde et la Saxe : un trio dynamique vers le futur de la mobilité. C’est dans ce Land que nous allons faire de la mobilité électrique notre image de marque », a déclaré Frank Welsch.

La production reprendra à Dresde au début du mois d'avril 2017, dans un premier temps avec une seule équipe. Par ailleurs, les clients auront la possibilité de commander tous les modèles électriques de la marque Volkswagen - l’e-up!, l’e-Golf, la Golf GTE et la Passat GTE - à Dresde en plus de l'Autostadt à Wolfsburg. Frank Welsch précise que « Volkswagen entend relancer l’Usine de Verre à Dresde. La production de la nouvelle e-Golf est, par conséquent, un nouveau départ qui va envoyer un signal fort. »

Il y a un an, l’Usine de Verre avait été reconvertie en « vitrine de la mobilité électrique et de la digitalisation » pour les visiteurs et les clients. Plus de 40 expositions et véhicules donnent à l’heure actuelle un aperçu de l’avenir de la mobilité dans un environnement interactif et ludique. Depuis, plus de 75 000 personnes ont visité le site et plus de 1 800 clients potentiels ont profité de l’occasion pour essayer des véhicules électriques.

Stanislaw Tillich, Ministre-Président de Saxe, rappelle par ailleurs que « le partenariat entre Volkswagen et la Saxe a déjà fait ses preuves ; c’est une grande réussite que nous comptons bien poursuivre. Je suis très heureux que nous commencions un nouveau chapitre avec la production de l’e-Golf à la Transparent Factory. Avec le savoir-faire et les solutions innovantes proposées par nos universités et instituts de recherche dans les domaines de l'ingénierie automobile, de l’ingénierie électrique et de la microélectronique, le Land de Saxe dispose de toutes les compétences clés nécessaires au développement de la mobilité, en plus de posséder une longue tradition en matière de production automobile. »

« Une visite à l’Usine de Verre sera une expérience inoubliable et unique pour les clients et les visiteurs en leur permettant de découvrir la production d'un modèle électrique comme sa livraison, d'assister à des évènements et d’essayer des véhicules. Notre souhait est de faire découvrir la mobilité du futur », a expliqué le Professeur Siegfried Fiebig, porte-parole, du Directoire de Volkswagen Sachsen. « Je suis particulièrement ravi que la production reprenne à l’Usine de Verre en avril 2017. La production de l’e-Golf à Dresde envoie un message clair : nous sommes en route vers l’avenir », complète Thomas Aehlig, Président du Comité d’Entreprise à Dresde. « Il est important que - dans un premier temps - certains de nos salariés reviennent à Dresde. D'autres étapes doivent également suivre. »

Dirk Hilbert, Maire de Dresde, partage également cet enthousiasme : « Je suis très heureux que la production soit relancée à l’Usine de Verre. C’est un signal fort pour montrer que Dresde va devenir un centre industriel. Enfin, nous aurons à nouveau un véhicule produit dans notre ville, et doté en plus d'un moteur électrique. Ce qui correspond parfaitement à notre vision pour l'avenir de la ville : « Dresde 2030+ ». Nous avons l'intention de transformer la Saxe en une région urbaine durable. Pour nous, les concepts de mobilité et de technologies du futur signifient non seulement une conduite autonome et connectée, mais aussi un recours à d'autres motorisations, par exemple pour réduire les émissions. Ensemble, nous sommes sur la bonne voie pour bâtir une ville intelligente. »

Deux semaines plus tôt, Volkswagen Sachsen et la capitale de la Saxe ont signé un accord global de coopération. Selon cet accord, Dresde va devenir une ville modèle en matière de mobilité électrique, de digitalisation et de gestion innovante du parc automobile. Des points spécifiques visés par l'accord comprennent notamment l'expansion de l'infrastructure de recharge, la conversion de l'ensemble du parc de véhicules municipaux en véhicules électriques, des projets innovants pour le covoiturage et le développement d'un incubateur d’entreprises pour les start-ups dans le domaine des services de mobilité.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La nouvelle e-Golf de Volkswagen sera également produite à Dresde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» Volkswagen nouvelle Coccinelle : les tarifs
» Volkswagen Golf R 2010
» La nouvelle Golf TSI BlueMotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: