AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT lancera en 2017 un service de partage de voitures pour ses employés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT lancera en 2017 un service de partage de voitures pour ses employés   Ven 18 Nov 2016, 20:42

SEAT lancera en 2017 un service de partage de voitures pour ses employés - Vendredi 18 Novemvre 2016


/ Le projet de partage connecté rendra la flotte de véhicules d'entreprise disponible et permettra aux employés d'échanger et de partager les voitures

/ SEAT présente aussi l'application Digital Sharing au Smart City Congress à Barcelone, une clé numérique adaptée aux nouveaux services dans l'économie du partage

/ Les stands SEAT permettent aux visiteurs de vivre l'expérience d'un écosystème de mobilité basé sur l'interaction, l'intégration et la coopération



Les services de mobilité partagés et connectés de SEAT, passent à une étape supérieure avec le projet du partage connecté de SEAT, puisque le constructeur automobile lancera, en 2017, le projet pilote du service de partage de voitures pour ses employés qui sont plus de 14 000. Le projet intégrera les différentes solutions de transport basées sur le partage de voitures et le transport partagé. À cet égard, Connected Sharing (partage connecté) de SEAT rendra la flotte de véhicules d'entreprise disponible lorsque ces derniers ne sont pas utilisés, en permettant, en outre, aux propriétaires de voiture d'échanger leurs véhicules ou de les partager pendant le trajet.

De plus, lors de l'édition de cette année du sommet mondial Smart City, qui s'est terminé le 17 novembre à Barcelone, SEAT a aussi présenté l'application Digital Sharing (partage numérique), qui a été développée pour les environnements de l'économie du partage ou du partage peer-to-peer. L'application fonctionne comme une clé numérique qui permet le partage de voitures dans les environnements privés et professionnels.

L'objectif de ces deux projets est de réaliser une avancée dans le développement des solutions qui facilite le partage de voitures. « L'évolution de ce type de technologie promeut le concept de la mobilité facilitée sur lequel nous travaillons, pour fournir les solutions imaginables les plus faciles aux utilisateurs et aux conducteurs, en commençant par les employés de SEAT. Intégrer les objectifs du partage de voitures et les possibilités offertes par l'économie du partage est l'évolution naturelle de notre activité et s'aligne sur le processus de transformation numérique que nous allons entreprendre » a déclaré Fabian Simmer, chargé de la numérisation chez SEAT.

A ces projets se rajoutent, toutes les autres innovations technologiques présentées par SEAT à cette édition du salon Smart City, telles que l’ATECA Smart City et l'application Parkfinder, un projet pionnier qui aide à trouver une place de stationnement disponible, ou de nouvelles options de paiement intégré, tous conçus pour avancer vers l'idée d'une mobilité plus simple promue par la compagnie, dont les stands offrent aux visiteurs les expériences de mobilité connectée et intégrée avec trois présentations - la vision du partage numérique, l'expérience urbaine fournie par l’ATECA et la plateforme collaborative iCity, qui associent SEAT au Conseil de Barcelone et à Cellnex Telecom.

Au mondial Smart City, SEAT a aussi présenté le concept BCN Smart Shuttle, développé par le pôle de recherche et d'innovation sur la mobilité urbaine de CARNET. L'objectif de BCN Smart Shuttle est d'offrir un service flexible de mobilité, adapté en temps réel à l'environnement urbain et aux besoins de transport des utilisateurs. Expliquant cette initiative, Christoph Wâller, responsable de l'innovation chez SEAT a déclaré « Nous voulons une connaissance approfondie des demandes des utilisateurs dans leurs communautés urbaines afin de développer des solutions hautement efficaces de mobilité en termes de partage de trajet. Un facteur clé du succès pour ce type de service est le renseignement sur l'itinéraire de la voiture, qui correspond aux demandes de trajet des différents utilisateurs, de la façon la plus intelligente possible. C'est pourquoi nous travaillons sur un nouvel algorithme, la Formule de mobilité, que nous testons continuellement et que nous améliorons au moyen de notre nouvel outil de développement numérique, le laboratoire de mobilité virtuelle de CARNET ».

Le territoire Smart City est la toile de fond idéale pour montrer le progrès accompli dans la vision de la future mobilité de SEAT. La marque, qui a entrepris un processus de transformation numérique, a créé l'équipe transversale Easy Mobility Team, prête à mener la transformation numérique de la compagnie, qui s'appuie sur trois domaines de travail - la numérisation et la R&D, l'expérience client et le développement professionnel.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaires de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé
dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

Source : Communiqué de Presse Seat MediaCenter



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT lancera en 2017 un service de partage de voitures pour ses employés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien pour logiciel MediaCenter (client Fibre)
» Comment désactiver le service de partage des mises à jour de Windows Update sous Windows 10
» probleme lier au service achat offre fx
» Liste stations de service.
» POI stations service TOTAL et ELAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: