AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PSA Retail Espagne et Portugal : Naissance du groupe de distribution de PSA dans la Péninsule Ibérique, et inauguration du vaisseau amiral à Madrid

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9856
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: PSA Retail Espagne et Portugal : Naissance du groupe de distribution de PSA dans la Péninsule Ibérique, et inauguration du vaisseau amiral à Madrid   Ven 18 Nov 2016, 20:19

PSA Retail Espagne et Portugal : Naissance du groupe de distribution de PSA dans la Péninsule Ibérique, et inauguration du vaisseau amiral à Madrid - Paris, le 17 novembre 2016


Le Groupe PSA se dote d'un outil commercial de haut niveau avec la création de PSA Retail Espagne et Portugal, née de la fusion de trois de ses sociétés. Fort de 40 points de distribution (VN, VO, APV) dans les principales villes de la Péninsule Ibérique, PSA Retail Espagne et Portugal aura vendu 56 000 véhicules neuf et d'occasion en 2016.

Comme un symbole de cette nouvelle étape, PSA Retail inaugure 40 000 m2 d'installations flambant neuves rue Doctor Esquerdo, en plein centre de Madrid. En plus des showrooms, à la hauteur de la personnalité et du positionnement des trois marques du Groupe sur le marché, ce nouvel espace dispose de 12000 m2 d'atelier, avec des effectifs spécialisés dans la réparation et l'entretien des différents modèles des gammes Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

Un espace attirant et moderne, conçu pour offrir le meilleur service aux clients madrilènes.

Avec l'ouverture de ce "hub" à l’épicentre de la mégalopole madrilène, (à moins d'un kilomètre du Parc du Retiro), le Groupe PSA dispose désormais d'un espace moderne, élégant et doté des dernières innovations technologiques, comme levier de diffusion de ses trois marques dans la métropole la plus peuplée de l'Europe du Sud.

PSA Retail en Espagne et au Portugal nourrit l'ambition d'être un groupe de distribution puissant et compétitif.

Il vend annuellement plus de 33 000 véhicules neufs, 23 000 véhicules d'occasion, facture plus de 900 000 heures d'atelier.

Ses 40 points de vente et de réparation sont situés stratégiquement dans les villes principales de la Péninsule Ibérique et sont animés par 1 400 collaborateurs répartis entre l’Espagne et le Portugal.

Au total, PSA RETAIL représente presque une vente sur cinq pour les trois marques du groupe en Espagne et au Portugal.


Le vaisseau amiral de la rue du Docteur Esquerdo : toute l’offre des trois marques du groupe PSA dans un écrin de prestige

À l'occasion du début de ses activités en Espagne et au Portugal, PSA Retail a créé une ambassade commerciale de premier niveau pour Peugeot, Citroën et DS Automobiles, située à un point névralgique du centre-ville de Madrid.

Au total, plus de 40 000 m2 dédiés à l'automobile, qui ont fait l'objet d'une réforme totale des installations, et bénéficient d’un système d'illumination à base de lumières LED, beaucoup plus efficientes.

Les systèmes de climatisation et anti-incendie ont été modifiés. Des améliorations dans l'accessibilité ont été mises en oeuvre avec des accès et des places de stationnement spécifiquement réservés aux personnes à mobilité réduite.

Le nouveau "hub" de PSA Retail, situé dans l'arrondissement de Retiro, intègre les dernières tendances dans les domaines de la technologie et le design.

Les showrooms, avec une surface totale de 1 500 m2 pour l’exposition des véhicules neufs, sont un outil de valorisation de voitures à haut contenu technologique. Ils transcendent leur rôle d'exposition d'automobiles pour devenir des locaux high-tech, où les cinq sens sont stimulés.

Il s'agit de véritables espaces multi-écrans, avec les différents modèles et la philosophie de chaque marque mise en exergue. Les écrans tactiles permettent de créer des animations qui offrent les informations les plus complètes sur chaque véhicule. Pour DS Automobiles, cette inauguration représente une première avec l'arrivée en Espagne du concept "DS Store". DS Store, c’est un espace commercial complètement indépendant, qui permet de montrer la gamme de modèles dans un environnement premium et high-tech en résonance avec le positionnement et la philosophie de cette marque, dont la vocation est d’incarner le luxe à la française partout dans le monde au sein du secteur automobile.


Pour Peugeot et Citroën, le site de la rue Doctor Esquerdo a demandé un important travail de mise aux normes pour l’exposition de véhicules neufs. Cela inaugure, au sein de cet espace de PSA Retail, de nouveaux éléments de leurs images de marque.

Les véhicules d'occasion disposent, quant à eux, d'une surface de 800 m2, spécialement conçue pour pouvoir contempler 50 automobiles pour lesquels l'adjectif "semi-nouveaux" est plus qu'un élément de langage: chaque véhicule proposé à la vente a fait l’objet de 93 points clés de contrôle associés à une garantie d’au moins un an.

« PSA Retail Madrid Doctor Esquerdo, 62 » sera toujours une référence en matière de service après-vente, lequel a également bénéficié d’une rénovation complète. Il accueille le seul service officiel du Groupe PSA en Espagne agréé pour la réparation de boîtes de vitesses automatiques comme l'EAT6, qui équipe de nombreux modèles de Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

Les 12 000 m2 d'ateliers bénéficient d’espaces dédiés aux réparations mécaniques rapides et complexes, à l'électricité et l'électronique du véhicule, et à la carrosserie et la peinture.

Il dispose des systèmes technologiques les plus avancés, avec 6 machines de diagnostic de dernière génération et les techniques les plus avancées en matière de peinture des véhicules, avec des éléments comme un spectrophotomètre et des vernis à hautes performances, qui garantissent une finition optimale.

Les 14 000 clients qui amènent leur voiture à cet atelier peuvent bénéficier de services comme la gestion de rendez-vous « on line », la possibilité de financer les réparations ou l’accès à une voiture de courtoisie, en plus de promotions permanentes avec des prix fixes sur les opérations d'entretien. Tous ces services sont disponibles dans une large amplitude horaire, de 8h00 à 19h00, de lundi à vendredi.


PSA Retail Madrid A Vila DG PSA Retail Espagne et Portugal - Y Saint-Geours Ambassadeur de France en Espagne
et C Mandon DG de Citro+½n Peugeot et DS Automobiles Espagne et Portugal

Pour Alfredo Vila Blanco, directeur général de PSA Retail Espagne et Portugal : « avec l'ouverture de la nouvelle succursale de Doctor Esquerdo, le Groupe PSA dispose d'un point de vente et après-vente totalement renouvelé. Ce site devient une nouvelle référence au coeur de Madrid, grâce à un emplacement stratégique, à une architecture modernisée et à l’usage de meilleures technologies. Un environnement exceptionnel où plus de 100 collaborateurs peuvent consacrer tout leur talent à notre plus grande priorité : offrir un service qui puisse apporter la plus grande satisfaction à nos clients ».

Au sujet de cette inauguration, le Directeur Général de Citroën, Peugeot et DS Automobiles Espagne et Portugal, Christophe Mandon, a déclaré : « L’inauguration de ce site en plein coeur de Madrid est une excellente nouvelle, qui survient au moment d’une très forte offensive produit pour le Groupe PSA. La nouvelle Peugeot 3008, la nouvelle Citroën C3 et la nouvelle ligne DS Performance Line sont présentées dans des installations qui mettent en exergue leurs atouts, et tout cela dans un environnement moderne, attirant et qui exprime pleinement le positionnement différencié et l'identité propre aux marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles ».

PSA Retail Madrid Doctor Esquerdo en un clin d’oeil

- Ventes annuelles de véhicules neufs: plus de 2 000 unités
- Ventes annuelles de véhicules d’occasion : plus de 2 500 unités
- Heures d'atelier annuelles : plus de 75 000 heures
- Véhicules réparés par l’atelier : plus de 14 000/an
- Chiffre d’affaires : plus de 80 millions d'euros annuels.
- Employés : 105
- Surface des installations: plus de 40 000 m2.

Pour s’y rendre

- Métro Sainz de Baranda (Lignes 6 et 9)
- Autobus EMT : 156, 143, 56 y 30 – Arrêt Doctor Esquerdo – Sainz de Baranda
- « Métrolinera » : Charge gratuite pour les voitures électriques, en collaboration avec la Région de Madrid.
- Location de vélos : arrêt 72 de BICIMAD

Contact presse : Marc Bocqué – 00 (33) 6 80 21 87 03

PSA Retail

PSA Retail est le groupe de distribution automobile du Groupe PSA. 2ème groupe de distribution automobile en Europe, Il compte 10 900 collaborateurs. En 2015, il a commercialisé plus de 500 000 véhicules (VN & VO) dans 11 pays et 300 Points de Vente, pour un Chiffre d’Affaires supérieur à 7 milliards d’Euros, réalisé plus de 5,1 millions d’heures d’après-vente et vendu pour 1,3 milliards d’Euros de pièces de rechange.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
PSA Retail Espagne et Portugal : Naissance du groupe de distribution de PSA dans la Péninsule Ibérique, et inauguration du vaisseau amiral à Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de danger Espagne et Portugal
» RADARS EN ESPAGNE & PORTUGAL
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?
» [SUGGESTION] Changer la couleur du groupe "membres" & idée d'un nouveau groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers: