AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des services de conciergerie signés Volvo Cars pour simplifier la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Des services de conciergerie signés Volvo Cars pour simplifier la vie   Jeu 17 Nov 2016, 22:28

Des services de conciergerie signés Volvo Cars pour simplifier la vie - Jeudi 17 Novembre 2016


Volvo Cars, le constructeur premium, fait une promesse à ses clients : grâce au lancement d’une série de services de conciergerie intégrés à la plateforme Volvo On Call, ils ne devront jamais plus s’arrêter pour faire le plein, passer les portiques de lavage ou déposer leur voiture pour révision.

Volvo annonce le déploiement d’un programme pilote à San Francisco impliquant trois cents propriétaires du nouveau SUV Volvo XC90 et de la berline de luxe Volvo S90, courant novembre. Soucieux de simplifier la vie de ses clients, Volvo étudie de près les attentes des consommateurs pour être en mesure de répondre à leurs besoins non satisfaits.


« Imaginez-vous garer votre voiture le matin au bureau et, au moment de rentrer chez vous, retrouver une voiture révisée et lavée avec le plein de carburant. C’est le genre de services que nous souhaitons proposer à nos clients. Nos études révèlent que l’on passe plusieurs heures par semaine à gérer ce genre d’impératifs. Nous voulons rendre ce temps précieux aux conducteurs de Volvo pour qu’ils puissent en profiter autrement », affirme Björn Annwall, Vice-Président senior en charge de l’expérience utilisateur globale de Volvo Car Group.

Selon les études menées par Volvo, plus de 70 % des clients souhaitent avoir leur plein fait à la demande, tandis que 56 % aimeraient que leur voiture soit récupérée par un tiers pour les entretiens réguliers et 49 % qu’elle puisse être déplacée si nécessaire.

« Notre démarche est assez simple : nous voulons faciliter la vie des utilisateurs en nous appuyant sur les dernières technologies connectées, regroupées sous la forme d’une application pour smartphone simple d’utilisation. Notre approche est ouverte et agile et nous sommes disposés à envisager toute collaboration avec des partenaires proposant une gamme de services inédite et innovante. L’aventure ne fait que commencer », précise Anders Tylman-Mikiewicz, Vice-Président en charge des services de connectivité Volvo Car Group.


Les propriétaires de Volvo participant au programme pourront utiliser leur application pilote pour trouver les services de conciergerie disponibles dans leur environnement proche et les réserver via leur smartphone. Les demandes seront transmises à un prestataire de services agréé Volvo qui se chargera de faire le plein de la voiture, de la déposer en concession pour la révision prévue ou d’assurer tout autre service dont peut avoir besoin le client.

L’application génère une clé numérique à usage unique qui ne peut être utilisée qu’à un endroit et pendant un laps temps donnés, puis l’envoie au prestataire de services agréé. Une fois les prestations effectuées, la voiture est verrouillée et la clé numérique expire. Le véhicule peut ensuite être ramené à son emplacement initial ou livré dans n’importe quel autre endroit à la demande du client.

Le réseau Volvo Cars de laboratoires d’innovation numérique, qui s’étend de la Californie à Göteborg, en passant par Shanghai, étudie les besoins des clients en croissance constante de la marque en vue de développer l’éventail de services proposés. La modularité de la plateforme Volvo On Call facilite l’ajout de nouvelles prestations qui devraient permettre, à terme, d’offrir une gamme complète de services imaginés pour faire gagner du temps aux propriétaires de Volvo.



Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 51
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 50
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Des services de conciergerie signés Volvo Cars pour simplifier la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Aires de stationnement Europe pour camping car
» Module de News chez I-Services
» 2 nouveaux services pour Administrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: