AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La production Audi est en plein essor à Munchsmunster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La production Audi est en plein essor à Munchsmunster   Mer 16 Nov 2016, 20:31

La production Audi est en plein essor à Munchsmunster - Mercredi 16 Novembre 2016


• Plus de 23 millions de composants automobiles fabriqués en 2016

• Grâce à des technologies innovantes, les différentes étapes de production sont réalisées en quelques secondes
• Thomas Sukowski, directeur des composants à Munchsmunster : « le site de Munchsmunster est un pilier important de la production durable et intelligente »


Ingolstadt, le 16 novembre 2016 - Audi atteint des sommets à Munchsmunster. Rien que pour l'année 2016, ce centre de compétences pour composants de châssis high-tech, composants structurels en aluminium et pièces pressées produira plus de 23 millions de pièces. La production de 21 millions de pièces prévue au départ est largement dépassée. Le site emploie dorénavant plus de 800 personnes et toutes les divisions de l'usine fonctionnent en 3x8. L'usine intelligente et connectée de demain est en train de devenir une réalité à Munchsmunster.

À Munchsmunster, Audi associe la durabilité à une efficience impressionnante sur un site couvrant 48,2 ha. Le site utilise des méthodes de production innovantes pour produire des pièces en métal trempé et des moulages sous pression aluminium pour une construction légère.

« Notre site est un pilier de la production durable et intelligente, note Thomas Sukowski, directeur de la production des composants à Munchsmunster depuis juin 2016. Nous fournissons un certain nombre de sites du Groupe Volkswagen, notamment les usines Audi d'Ingolstadt et de Neckarsulm, VW à Bratislava et Porsche à Leipzig. Nous allons maintenir notre cap de croissance en 2017. » Thomas Sukowski explique que l'objectif pour l'année à venir est de produire 26 millions de pièces pour un effectif de 850 salariés.

Dans l'atelier des composants structurels, les systèmes géants de coulée en aluminium fonctionnent à plein régime. Ils ont une force de fermeture de 4400 tonnes. Cette ligne produira à elle seule plus de 560 000 pièces en 2016, comme les supports de suspension pour l’Audi A4. Dans l'atelier des composants de châssis, le volume de production a atteint 7 millions de pièces. Les moyeux de roue des modèles Audi Q5, Q7, A4, A5, A6, A7 et Audi A8 ainsi que ceux de la Porsche Macan sont fabriqués sur deux lignes. À Munchsmunster, Audi fabrique également des disques de freins pour les véhicules basés sur la Matrice Modulaire Longitudinale (MLB) sur neuf lignes de production. Une ligne de charriots à 4 roues et une ligne de roulements est en cours de mise en place.

Sur le site, Audi a décidé de mettre l'accent sur le développement durable. Dans le parc laser de l’atelier de presse, une nouvelle technique de coupe ouvre la voie à une approche innovante de l’élimination des déchets : elle maintient au minimum les temps de coupe pour le traitement des presses thermoformées et les coupes de séparation individuelles. L'ouvrier sort la pièce finie directement hors de l’usine tandis que les déchets sont automatiquement éliminés, sans aucune interruption.

Depuis peu, Audi a également décidé de faire de Munchsmunster l'usine intelligente de demain. Dans l'atelier des composants structurels, par exemple, un système de transport sans chauffeur se charge de déplacer les pièces entre les baies de coulage et l'étape de traitement à chaud. Des apprentis travaillent également sur le projet du système de transport sans chauffeur. Le site compte actuellement six apprentis en fonderie et 14 apprentis formés à la logistique des entrepôts, à l'utilisation des machines de découpe ou à la mécatronique.

Autre exemple de travail connecté réalisé à Munchsmunster : dans l'atelier des moyeux de roue, un système de collecte par bac prend en charge la production rapide de petites pièces en acier forgé. Grâce à l’interaction complexe d’un logiciel de reconnaissance d'images 3D, un robot sélectionne les moyeux de roue non triés à partir d'un bac et les configure. Ensuite, les moyeux de roue terminés sont emballés de manière entièrement automatique. Résultat, la ligne peut produire un moyeu de roue toutes les huit secondes. Les ouvriers contrôlent ce processus depuis un poste de travail ergonomique.

À Munchsmunster, Audi réalise également des progrès en matière de biodiversité. Les bâtiments de l'usine sont entourés d'arbres fruitiers et de fleurs sauvages. Audi abrite également une station de recherche de dernière génération sous la forme d'une ruche high-tech « Smart HOBOS ». Cette ruche fait partie du projet « HOneyBee Online Studies » grâce auquel Audi, représentée par sa fondation environnementale Audi Stiftung fur Umwelt GmbH, s'efforce de protéger les colonies d'abeilles en coopération avec l'Université Julius Maximilian de Wurzburg.

Le site de Munchsmunster va encore étendre ses activités de production. AUDI AG est, en effet propriétaire d'une quinzaine d'hectares de terrain situés à l'ouest du site. Le plan de développement d'un site industriel a récemment été rendu public.


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut-de-gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presss et Relations Publiques
Déborah Barbe
Tel.: 03 23 73 81 68
E-Mail : deborah.barbe@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La production Audi est en plein essor à Munchsmunster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle méthode de production du carburant de synthèse Audi e-gas
» Afficher une image un plein écran
» ZOOMORAMA : un diaporama zoomable plein écran etc ...
» Fais-gaffe.fr : un site plein de bons conseils
» [Résolu] disque dur plein. Comment faire de la place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: