AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe Renault prend acte de la décision de transmission au parquet des conclusions de l’enquête de la DGCCRF dans le dossier « diesel ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe Renault prend acte de la décision de transmission au parquet des conclusions de l’enquête de la DGCCRF dans le dossier « diesel ».   Mer 09 Nov 2016, 20:36

Le Groupe Renault prend acte de la décision de transmission au parquet des conclusions de l’enquête de la DGCCRF dans le dossier « diesel » - Mercredi 9 Novembre 2016


En parallèle des travaux de la commission technique indépendante, la DGCCRF a procédé à une enquête concernant l’industrie automobile. Cette enquête a été portée à la connaissance de Renault en janvier 2016.

La DGCCRF a décidé de transmettre ses conclusions au procureur de la République auquel il appartient désormais, le cas échéant, de décider des suites à donner.

Le Groupe Renault réaffirme sa détermination à faire valoir ses droits pour défendre l'intérêt social de l'entreprise, ses salariés et ses actionnaires.

A cet égard, le Groupe rappelle sa position constante :

1- Renault respecte la législation française et européenne.

2- Les véhicules Renault ont tous et toujours été homologués conformément à la loi et aux réglementations. Ils sont conformes aux normes en vigueur.

3- Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution.

4- Les Etats, la Commission européenne, les autorités de régulation et les constructeurs automobiles font le constat partagé de la nécessité de renforcer les exigences de la réglementation en vigueur. C’est l’objet de la future réglementation Euro6d.

Le Groupe Renault rappelle qu’il a présenté devant le collège de la commission technique indépendante au mois de mars 2016, un plan complet de réduction des émissions d’oxydes d'azote (NOx) de ses véhicules diesel Euro 6b en usage client qui a été jugé transparent, satisfaisant et crédible.

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 125 pays qui a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en 2015. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 000 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Source : Communiqué Renault Presse



POUR PLUS D'INFORMATION :

Frédéric TEXIER
Directeur du service presse corporate
Tel.: +33 1 76 84 33 67 / +33 6 10 78 49 20
E-Mail : frederic.texier@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Groupe Renault prend acte de la décision de transmission au parquet des conclusions de l’enquête de la DGCCRF dans le dossier « diesel ».
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Renault - Trois prix pour Renault au Festival Automobile International 2016
» La chaine Renault TV
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: