AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Groupe Renault annonce un partenariat stratégique avec Chronocam pour déployer une technologie de vision artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Groupe Renault annonce un partenariat stratégique avec Chronocam pour déployer une technologie de vision artificielle   Mar 08 Nov 2016, 17:00

Le Groupe Renault annonce un partenariat stratégique avec Chronocam pour déployer une technologie de vision artificielle - Mardi 8 Novembre 2016


Un leader de l’industrie automobile va bénéficier de la technologie de capteurs de vision inspirés de l’œil humain pour étendre les capacités des aides à la conduite et de la conduite autonome.

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, a annoncé un accord de développement stratégique avec Chronocam SA lors du Web Summit. Chronocam a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain pour apporter une vraie rupture dans les solutions de vision artificielle appliquées à l’automobile. Renault est activement impliqué aux côtés de start-up pour développer des technologies innovantes. Cet accord va permettre d’entrer dans une nouvelle phase de recherche et de déploiement des solutions de Chronocam dans la détection et le traitement des informations visuelles des systèmes d’aides à la conduite (ADAS) de Renault et dans le développement de la conduite autonome.

Renault avait déjà annoncé un investissement dans Chronocam lors d’une levée de fonds en série B qui avait permis de rassembler 15 millions de dollars. La start-up parisienne avait alors convaincu un groupe de fonds d’investissement internationaux tels qu’Intel Capital, Robert Bosch Venture Capital, iBionext, 360 Capital et CEA Investissement.

L’approche unique de Chronocam de la vision artificielle profite de l’expertise de l’entreprise dans la détection de la vision neuromorphique qui imite l’œil humain et dont le traitement se rapproche de celui du cerveau humain. En raison de l’efficacité de ces capteurs innovants, cette technologie peut compléter les méthodes de vision conventionnelles et contribuer à relever les défis du monde automobile dans les années à venir.

La technologie innovante développée par Chronocam se traduit par des bénéfices directs pour les aides à la conduite et la conduite autonome, dont :

• Une détection plus rapide des personnes et des obstacles.

• Une amélioration de la performance des caméras pour détecter et s’adapter aux conditions environnementales et contextuelles.

• Une baisse du coût total de mise en œuvre qui rend les aides à la conduite accessibles à un plus grand nombre de véhicules et de marchés, afin de largement améliorer la sécurité de tous.


Les deux entreprises travailleront ensemble afin de déployer la technologie proposée par Chronocam dans des domaines tels que l’évitement de collision, l’assistance au conducteur, la protection des piétons, la détection des angles morts, ainsi que d’autres fonctions essentielles pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la conduite humaine et autonome.

« Avec l’ambition de devenir l’une des premières marques à proposer une technologie de conduite ‘sans les mains et yeux fermés’ sur les véhicules de grande série à un tarif abordable, nous sommes heureux de travailler avec Chronocam sur une technologie de vision par ordinateur. L’objectif est de proposer des aides à la conduite encore plus sûres et plus abordables et d’avancer progressivement vers des systèmes de conduite autonome », déclare Gaspar Gascon, Vice-Président et Directeur de l’Ingénierie du Groupe Renault.

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec un leader mondial et un centre d’innovations tel que Renault pour mettre en pratique notre technologie dans le monde des transports connectés et intelligents », ajoute Luca Verre, PDG et cofondateur de Chronocam. « Les véhicules autonomes possèdent des exigences uniques auxquelles Chronocam peut répondre, avec des systèmes de détections plus rapides qui peuvent fonctionner dans une plus grande variété de conditions. Ensemble, je suis persuadé que nos deux organisations peuvent encore faire progresser les capacités de vision des véhicules. »

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 125 pays qui a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en 2015. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 000 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

À propos de Chronocam

Chronocam développe une approche unique, inspirée du modèle biologique, et auto-adaptative. En matière de détection et de traitement de la vision, la technologie de Chronocam répond aux exigences des véhicules autonomes, des dispositifs connectés ainsi qu'à celles des systèmes de sécurité et de surveillance. Ses capteurs et ses systèmes de vision novateurs reproduisent le fonctionnement de l'œil humain. Ils résolvent les problèmes liés aux limites des capteurs de vision conventionnels en permettant la détection en temps réel du contexte dynamique pertinent et en n'acquérant que ce qui est nécessaire. En conséquence, les solutions de vision de Chronocam redéfinissent les standards en matière de performance de vision artificielle. Ils combinent une vitesse record, une gamme dynamique ainsi qu'une grande efficacité en matière de compression vidéo et de consommation d'énergie au niveau des capteurs. Basée à Paris, Chronocam est une entreprise soutenue par des investisseurs dont 360 Capital, CEA Investissement, iBionext, Intel Capital, Renault-Nissan Group et Robert Bosch Venture Capital. Pour plus d'informations, visitez www.chronocam.com

Source : Communiqué Renault Presse



POUR PLUS D'INFORMATION :

Lucia CHAVEZ PAZ
Groupe Renault
Pilote stratégie communication Innovation (Conduite autonome, Voitures connectées, Nouvelle mobilité)
Email : lucia.chavez-paz@renault.com - Tel. : +33 (0)1 76 82 93 37 / +33 (0)6 60 64 04 58

Luca VERRE
Chronocam
Email : lverre@chronocam.com
Tel. : +33 (0)6 95 98 10 80

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
Email : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Groupe Renault annonce un partenariat stratégique avec Chronocam pour déployer une technologie de vision artificielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec code pour chat box
» probleme avec CSS pour une barre de navigation avec boutons reactifs
» Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe
» Alfera forum rôle play stratégique
» Avec Windows 7 64 Bits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: