AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan lance la toute première offre de colocation automobile 100% numérique sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8777
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan lance la toute première offre de colocation automobile 100% numérique sur les réseaux sociaux   Mar 08 Nov 2016, 16:57

Nissan lance la toute première offre de colocation automobile 100% numérique sur les réseaux sociaux - Mardi 8 Novembre 2016


• Carlos Ghosn, Chairman et CEO de Nissan, annonce le lancement du nouveau service NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA à l’occasion du Web Summit de Lisbonne

• Des clients partagent la location d’un véhicule neuf via une participation financière
• Des groupes spécifiques créés en fonction des profils de chacun

• Une expérience de colocation automobile 100% numérique avec système d’ouverture via smartphone et géolocalisation


Nissan a annoncé aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau service numérique de colocation automobile, conçu pour métamorphoser le covoiturage traditionnel. Dévoilée par Carlos Ghosn, Chairman et CEO de Nissan, lors du Web Summit qui se déroule à Lisbonne au Portugal, l’offre NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA permettra aux clients d’être colocataires d’une Nouvelle Nissan MICRA.


Les réseaux sociaux sont au cœur de ce projet. Nissan est en effet en mesure de déterminer les clients qui formeront les groupes de covoiturage nouvelle génération au travers d’une expérience 100% numérique.

Lancé à Paris avant la fin de l’année, les premiers véhicules devraient être en circulation à partir d’avril 2017. Basé sur un algorithme unique qui utilise les données des profils sur les réseaux sociaux et la géolocalisation, le service identifiera des conducteurs aux besoins identiques afin de former un groupe de colocation 100% numérique. Les membres n’auront pas de mauvaises surprises grâce à un système de facturation basé sur l’utilisation du véhicule.

Lors du lancement, Carlos Ghosn a déclaré : « Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage. Chez Nissan, nous innovons pour permettre aux conducteurs d’apprécier la liberté et les avantages financiers de la colocation automobile. La MICRA est le véhicule idéal pour lancer ce tout nouveau programme, elle représente parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility ».


Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la vision Nissan Intelligent Mobility, qui permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront motorisés, conduits, et intégrés à la société, tout en continuant à optimiser le plaisir de conduite. Avec le développement de l’économie de partage qui se déploie dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, l’habitation ou l’alimentaire, l’annonce d’aujourd’hui constitue une étape supplémentaire vers la concrétisation de la vision Nissan Intelligent Mobility.

L’offre NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA est proposée sur la Nissan MICRA Acenta 0,9L équipée du système Bose Personal Audio (une exclusivité mondiale) et comprend également l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne, l’application smartphone et les technologies intégrées. Les communautés ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an.

A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.

À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2015, Nissan a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 91,9 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16

Karen Rayrolles
Coordinatrice Communication Corporate, Interne, CS
karen.rayrolles@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 25 03

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan lance la toute première offre de colocation automobile 100% numérique sur les réseaux sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Résolu) Questions sur la toute première mise à jour de la carte Europe et avec la carte SD
» infos Nouvel accordéon Numérique Bonifassi Avril 2015
» Mondial de l’Automobile de Paris : Citroën exprime toute sa créativité sur son stand !
» Offre promotionnelle : SnagIT 7.25 en version gratuite !
» Première construction diapo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: