AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Technologie Nissan e-POWER : Premier Véhicule De Série Au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8790
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Technologie Nissan e-POWER : Premier Véhicule De Série Au Japon   Sam 05 Nov 2016, 17:30

Technologie Nissan e-POWER : Premier Véhicule De Série Au Japon - Vendredi 4 Novembre 2016


La motorisation e-POWER s’inspire de la technologie 100% électrique présente sur la Nissan LEAF. A la différence de la LEAF, le système e-POWER est une propulsion électrique équipée d’une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule.



La technologie e-POWER

La nouvelle technologie e-POWER se compose d’une motorisation thermique alimentant un générateur électrique; d’un convertisseur, et d’un moteur électrique. C’est exclusivement ce dernier qui propulse le véhicule, comme sur la Nissan LEAF.

Avec le système e-POWER, le moteur essence a pour seule fonction de recharger la batterie. La technologie Nissan qui en résulte utilise une batterie plus petite que celle de la LEAF, mais capable de procurer un agrément de conduite aussi plaisant que celle d’un véhicule 100% électrique.



Les bénéfices du système e-POWER

A l’image de la gamme 100% électrique de Nissan, les véhicules équipés de la technologie Nissan e-POWER dispensent donc instantanément la totalité du couple disponible. A la clef, davantage de réactivité et de plus fortes accélérations.

Par ailleurs, la technologie Nissan e-POWER est particulièrement silencieuse. En effet, seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique sert exclusivement à recharger la batterie. En outre, l’efficacité énergétique est largement supérieure à celle d’un véhicule hybride traditionnelle, notamment lors des trajets du quotidien.

L’intégration de technologies telles qu’un moteur électrique plus compact est devenue la base de développement du système e-POWER. C’est ce qui a permis de l’implanter dans un véhicule citadin.



Développement

Nissan ambitionne d’instaurer un futur avec zéro émission et zéro accident mortel sur les routes. Nissan développe actuellement sa stratégie Nissan Intelligent Mobility qui permet d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société, tout en privilégiant le plaisir de conduite. La technologie Nissan e-POWER incarne un parfait exemple de cette philosophie.

Les ingénieurs Nissan sont parvenus en quelques années à améliorer le ratio capacité/encombrement des batteries. Le but : rivaliser avec les véhicules hybrides, tout en continuant à offrir les qualités et les performances propres aux véhicules 100% électriques, comme le silence et l’efficacité énergétique.

Nissan s’investit pour mettre au point des motorisations alimentées par de nombreux types de carburants. L’objectif est ainsi de répondre aux différents besoins du marché mondial tout en diminuant les émissions de ces motorisations : c’est le volet Nissan Intelligent Power de la stratégie Nissan Intelligent Mobility. La nouvelle technologie Nissan e-POWER offre un bon exemple de cet engagement. Cette technologie vient consolider la gamme de motorisations électriques signées Nissan, aux côtés des gammes 100% électriques dont la marque est le leader mondial.

Parmi d’autres exemples de développements menés en parallèle, la marque mène des recherches en matière de développement de pile à combustible utilisant la technologie solide-oxyde SOFC (Solid-Oxyde Fuel Cell) et de véhicules à pile à combustible à hydrogène. Nissan continuera de dévoiler des produits innovants dans de nombreux domaines, complétant sa gamme de véhicules 100% électriques telle que la LEAF, la berline 100% électrique la plus vendue au monde.



À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2015, Nissan a vendu plus de 5,4 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 91,9 milliards d’euros environ. Nissan conçoit, fabrique et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Technologie Nissan e-POWER : Premier Véhicule De Série Au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technologie Nissan e-POWER : Premier Véhicule De Série Au Japon
» Type de véhicule en supplément sur la carte
» Art et Technologie de l'Image - Université Paris 8
» PB uniquement led Verte power BBox
» Bon premier Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: