AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles Audi A5 & S5 Cabriolet – Pour un plaisir de conduite plus intense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelles Audi A5 & S5 Cabriolet – Pour un plaisir de conduite plus intense   Ven 04 Nov 2016, 21:38

Nouvelles Audi A5 & S5 Cabriolet – Pour un plaisir de conduite plus intense - Vendredi 4 Novembre 2016



• Sportive, élégante et dotée d’un habitacle plus spacieux et confortable
• Microphones intégrés dans la ceinture, capote acoustique et automatique de série
• Audi S5 Cabriolet : V6 3.0 TFSI de 354 ch et transmission intégrale quattro

Ingolstadt, le 4 novembre 2016 – Avec la présentation de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, la famille A5 est au complet. Quatre personnes peuvent profiter du plaisir de rouler à bord de cette découvrable. La capote automatique et acoustique s’ouvre et se ferme en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Sous le capot de l’Audi S5 Cabriolet on retrouve un moteur 6 cylindres turbocompressé de 354 ch délivrant 500 Nm de couple et offrant des performances grisantes.



A l’extérieur : ceinture de caisse saisissante et capote en toile

Les designers sont partis des lignes du Coupé pour dessiner cette nouvelle Audi A5 Cabriolet. La vitre arrière plus inclinée accentue le style sportif de la voiture, tout comme le long capot surplombé par le « powerdome ». Mesurant 4m673 m, la nouvelle Audi A5 Cabriolet est plus longue de 47 mm par rapport à la précédente génération.

La capote classique s’intègre élégamment et offre des performances d’isolation acoustique et thermiques époustouflantes. La nouvelle fonction d’ouverture « One touch » est de série, elle rend le maniement de la capote bien plus simple. Une impulsion sur la commande et la capote disparait en 15 secondes ou se referme en 18 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

La face avant est dominée par la calandre Singleframe en trois dimensions, bien plus basse et large qu’auparavant. La ligne d’épaule en forme de vague – la marque de fabrique de toute la famille A5 - rend le véhicule particulièrement élégant. Les passages de roues prononcés rappellent le caractère quattro de l’Audi A5 Cabriolet. Les lignes horizontales accentuent la largeur perçue de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, qui est en réalité à peine moins large que celle qu’elle remplace.

Le troisième feu stop est élégamment intégré dans le coffre. Les feux arrière à LED et Audi Matrix LED avec clignotants dynamiques rendent la voiture reconnaissable même de nuit.



Le châssis

Les voies larges et l’empattement long de 2,765 m sont primordiaux dans le comportement sportif de la voiture. Les dimensions de la nouvelle Audi A5 sont de 1,587 m à l’avant et 1,568 m à l’arrière. La nouvelle Audi A5 Cabriolet adopte de nouvelles suspensions à 5 bras à l’avant comme à l’arrière. Elles remplacent avantageusement la suspension trapézoïdale arrière de la précédente génération et des suspensions adaptatives sont disponibles en option. Les réglages se font via l’Audi Drive Select, de série, et permettent au conducteur de choisir entre un comportement très dynamique ou confortable selon ses envies. La nouvelle direction électromécanique offre un excellent toucher de route et fait varier sa démultiplication en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage.



Une construction allégée et une résistance à la torsion accrue

La structure de la nouvelle Audi A5 Cabriolet est la plus rigide de sa catégorie et compte parmi les plus légères du segment. Grâce à un mélange intelligent de matériaux et une conception allégée, les ingénieurs ont réussi à accroitre la résistance à la torsion de la précédente version de 40%, améliorant l’agilité du Cabriolet. La nouvelle Audi A5 Cabriolet est 40 kg plus légère que la version précédente. L’Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI 190 ne pèse que 1 690 kg.

Des renforts structurels sont apportés par rapport au Coupé et les montants du pare-brise sont renforcés pour compenser l’absence de toit fixe. En cas d’accident ou de retournement, les airbags latéraux tête-thorax et les arceaux de sécurité dissimulés derrière les appuie-têtes arrière assurent l’intégrité physique des occupants.



Un large choix de moteurs et transmissions

Trois motorisations seront disponibles au lancement sur la nouvelle Audi A5 Cabriolet : un 2.0 TFSI de 252 ch, un 2.0 TDI de 190 ch et un 3.0 TDI de 218 ch. Suivront ensuite une version 2.0 TFSI 190 ch et une motorisation 3.0 TDI 286 ch. Par rapport à la génération précédente, ils offrent jusqu’à 17 % de puissance supplémentaire tout en réduisant la consommation jusqu’à 22 %. Tous les moteurs combinent une grande efficience à un comportement sportif et doux – en particuliers les deux motorisations 3.0 TDI à 6 cylindres.

Boite de vitesse manuelle à 6 rapports, boite à double embrayage S tronic à 7 rapports ou boite automatique tiptronic à 8 rapports – chaque transmission est adaptée à son moteur. La transmission s’effectue aux roues avant, ou via la transmission intégrale quattro, disponible également en version quattro ultra. La transmission intégrale quattro est de série sur l’A5 motorisée par le 3.0 TDI de 286 ch.

L’Audi S5 Cabriolet offre des performances d’une autre catégorie, grâce à son tout nouveau 3.0 TFSI. Les 2 995 cm3 de cylindrée développent 354 ch -21 ch de plus que la précédente génération. La puissante Audi S5 Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et croise à 250 km/h -limitée électroniquement. Elle est dotée d’une transmission intégrale quattro permanente et d’une boite de vitesses à 8 rapports tiptronic.



Un intérieur spacieux et fonctionnel

L’augmentation de la longueur de la voiture, son empattement de 14 mm plus long et les sièges plus compactes augmentent l’espace habitable pour le conducteur et les passagers. L’aisance aux épaules à l’avant gagne 26 mm et l’espace aux jambes à l’arrière progresse de 18 mm.

L’architecture horizontale de la planche de bord et les bouches d’aération continues procurent un sentiment d’espace appréciable. Les matériaux de qualité, les choix de coloris et  le savoir-faire d’Audi dans la construction assurent une atmosphère agréable à vivre et confirment les prestations haut de gamme de la nouvelle Audi A5 Cabriolet. Il est possible d’opter pour un éclairage d’ambiance offrant une palette de 30 coloris pour modeler l’ambiance intérieure selon ses envies.

Lorsque la capote est refermée, le compartiment à bagages offre une capacité de 380 litres. Le compartiment de la capote se replie automatiquement lorsque le toit est fermé. Les sièges arrière sont rabattables 50:50 et peuvent se replier facilement via des tirettes placées dans le compartiment à bagages. Le coffre de l’Audi A5s’ouvre via un bouton situé sur la porte conducteur. Audi propose également en option la commande gestuelle pour l’ouverture du coffre. Un capteur de proximité situé dans le pare choc détecte un mouvement du pied et le coffre s’ouvre automatiquement si la clé Advanced Key est détectée.



Ceinture de sécurité avec microphones intégrés : la conversation en toute circonstance

Grâce à un nouveau système d’exploitation et d’affichage incluant un contrôle vocal et une fonction de recherche par texte libre, le conducteur peut contrôler toutes les fonctions du véhicule de manière intuitive. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant intègrent des microphones, améliorant grandement la qualité des conversations téléphoniques, même lorsque l’A5 Cabriolet est décapotée. Proposé en alternative des traditionnels compteurs analogiques, l’Audi Virtual Cockpit permet un affichage détaillé des fonctions du véhicule et du MMI. Le grand écran TFT HD de 12,3’’ affiche des graphismes détaillés. L’affichage tête haute optionnel projette les informations essentielles sur le pare-brise, directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de garder les yeux sur la route.



Au top de la connectivité : Infotainment MMI et Audi Connect

L’interface MMI navigation plus facilite la gestion du système d’infotainment. L’écran central de 8,3 pouces dispose d’une résolution de 1 024 x 480 pixels. En plus du lecteur DVD et des 10 Go de mémoire flash, le système haut de gamme intègre deux lecteurs de cartes SD, une prise AUX-IN et une connexion USB permettant la recharge d’appareil électronique.

Un module LTE donne accès aux services en ligne Audi connect – trois ans de service inclus. Les cinq premières mises à jour de la cartographie sont également inclues. Le centre de connectivité inclus également un hotspot Wi-Fi permettant aux terminaux des passagers l’accès à Internet.

L’Audi Smartphone interface permet de contrôler les terminaux iOS et Android depuis les commandes de navigation du MMI. L’Audi phone box connecte les Smartphones à l’antenne du véhicule, améliorant la qualité de réception. L’Audi Phone box est équipée de la recharge par induction Qi permettant aux smartphones équipés de se charger sans fil.  Le système son Bang & Olufsen propose un son 3D innovant et des basses puissantes grâce à deux caissons de basses. Avec la technologie de son 3D, le conducteur a le sentiment de se trouver au milieu d’une salle de concert. La puissance totale du système est de 755 watts distribués sur 19 haut-parleurs.



Des systèmes d’assistance à la conduite pour une sécurité optimale

Pouvant être équipée de près de 30 systèmes d’assistances à la conduite, la nouvelle Audi A5 Cabriolet offre une aide précieuse à son conducteur.  Les technologies agissent ensemble pour améliorer la sécurité, l’efficience et le confort du conducteur. Elle démontre l’avancée d’Audi dans le domaine de la conduite autonome.

Au centre des systèmes d’assistance, l’Adaptive Cruise Control (ACC) Stop & Go intègre le Traffic Jam Assist. Ce système soulage le conducteur dans les bouchons, jusqu’à une vitesse de 65 km/h, en prenant le contrôle de la vitesse et de la direction pour optimiser le confort. Le Predictive efficiency assist s’appuie sur les informations GPS pour optimiser la consommation en donnant des conseils à son conducteur – une fonctionnalité unique dans le segment.

L’assistance à la collision intervient si le véhicule doit éviter un obstacle sur la route. En se basant sur la caméra avant, l’ACC et les capteurs radars, elle calcule et prépare le véhicule à changer de ligne en une fraction de seconde. La liste des assistances est complétée par de nombreux systèmes comme le Park assist, le rear cross traffic assist, l’avertisseur de sortie, la lecture des panneaux de signalisation, l’Audi active lane assist et Audi side assist.



De nombreux équipements pour une voiture unique

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet proposent une large variété d’équipements. Toutes les voitures sont équipées de phares Xénon plus, de l’Audi drive select et de sièges partiellement en cuir. De série, on retrouve le système MMI radio plus avec écran couleur 7 pouces, les ceintures de sécurité avec microphones intégrés et l’ouverture automatique One-touch de la capote en toile. De nouvelles lignes de personnalisation permettent de créer la voiture de son choix.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet seront disponibles en France et dans les autres pays Européens en mars 2017.

En Allemagne l’Audi A5 Cabriolet débutera à 49 350 EUR. L’Audi S5 Cabriolet sera affichée à 67 800 EUR.



Consommation des véhicules :

Audi A5 Cabriolet 2.0 TFSI quattro S tronic 252 ch :

Consommation combinée en l/100 km: 6.6 - 6.3 (35.6 - 37.3 US mpg)**;
Emissions de CO2 en g/km: 151 - 144 (243.0 - 231.7 g/mi)**

Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI S tronic 140 kW :

Consommation combinée en l/100 km: 4.7 - 4.5 (50.0 - 52.3 US mpg)**;
Emissions de CO2 en g/km: 124 - 118 (199.6 - 189.9 g/mi)**

Audi A5 Cabriolet 3.0 TDI quattro S tronic 160 kW :

Consommation combinée en l/100 km: 5.2 - 4.9 (45.2 - 48.0 US mpg)**;
Emissions de CO2 en g/km: 137 - 128 (220.5 - 206.0 g/mi)**

Audi S5 Cabriolet:

Consommation combinée en l/100 km: 7.8 - 7.7 (30.2 - 30.5 US mpg)**;
Emissions de CO2 en g/km: 177 - 175 (284.9 - 281.6 g/mi)**

** Valeurs variant en fonction des montes pneumatiques


Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut-de-gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France

Audi A5 Cabriolet



















Audi S5 Cabriolet




































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelles Audi A5 & S5 Cabriolet – Pour un plaisir de conduite plus intense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux... sans prétention
» Sportives et hi-tech : les nouvelles Audi S4 et S4 Avant
» Juste pour le plaisir de partager
» Audi Q3 : les tarifs Français
» salon de Genève 2010 - Audi RS 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: