AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars développe sa production et dévoile sa nouvelle stratégie en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars développe sa production et dévoile sa nouvelle stratégie en Chine   Mer 02 Nov 2016, 21:49

Volvo Cars développe sa production et dévoile sa nouvelle stratégie en Chine - Mercredi 2 Novembre 2016


Le constructeur automobile premium Volvo Cars a dévoilé sa nouvelle stratégie pour la Chine axée sur l’augmentation de sa capacité de production. Le constructeur suédois entend faire du pays asiatique un pôle de construction et d’exportation mondial dans le but de répondre à la demande croissante pour sa nouvelle gamme de modèles aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

C’est dans son usine de Daqing, dans la province du Heilongjiang, dans le Nord de la Chine, que Volvo Cars va assembler ses modèles haut de gamme S90 basés sur sa plateforme évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Le constructeur a également annoncé aujourd’hui que la production de la nouvelle berline premium S90 sera à terme transférée d’Europe en Chine.


Le constructeur suédois a par ailleurs indiqué que des modèles actuels et futurs de la série 60, véhicules de taille moyenne basés sur la plateforme SPA, seront construits dans son usine de Chengdu, dans la province du Sichuan, dans l’Ouest de la Chine. Quant aux modèles compacts de la série 40 basés sur sa plateforme Compact Modular Architecture (CMA), ils seront assemblés dans une usine en cours de construction à Luqiao, à 350 km au sud de Shanghai.

« Avec trois usines et l’affectation d’une série à chacune d’entre elles, Volvo se dote d’une structure de production efficace offrant une capacité de croissance pour l’avenir », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO.


Détenue par Zhejiang Geely Holdings mais exploitée par Volvo Cars, l’usine de Luqiao produira la nouvelle gamme de voitures compactes de la série 40 basées sur la plateforme CMA ainsi que des véhicules basés sur cette même architecture pour LYNK & CO, la nouvelle marque lancée en octobre par Geely Auto. Cette double production illustre les synergies industrielles cultivées par le groupe automobile.

Le renforcement de la capacité de production de Volvo en Chine s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement de sa présence industrielle dans le monde.

Volvo exploite aujourd’hui deux usines en Europe, l’une en Suède et l’autre en Belgique. Le site suédois de Göteborg continuera de construire des modèles SPA des séries 90 et 60 tandis que l’usine de Gand sera exclusivement dédiée à la production de modèles CMA et construira les nouveaux véhicules de la série 40.

Une nouvelle usine est en cours de création aux États-Unis, en Caroline du Sud, où seront construits des modèles SPA de la nouvelle série 60 destinés au marché américain et à l’export.


La nouvelle stratégie de production de Volvo en Chine a été dévoilée le même jour que la présentation de la nouvelle version construite en Chine de sa berline S90 et d’un modèle haut de gamme de luxe baptisé S90 Excellence, en amont de leur première apparition publique, lors du Salon de l’automobile 2016 de Guangzhou.

La nouvelle S90 sera la voiture la plus haut de gamme jamais fabriquée en Chine. Construites sur le site de production de Volvo Cars à Daqing et exportées dans le monde entier, les deux versions bénéficieront du contrôle qualité très strict qui étaye la stratégie de construction de Volvo à l’échelle mondiale.

En effet, comme l’ensemble des usines Volvo Cars adhérant au Volvo Car Manufacturing System (VCMS) mondial du groupe, elles utilisent et respectent les mêmes normes de construction et de qualité dans tous les pays.

Volvo a été le pionnier du développement des exportations à l’international de véhicules construits en Chine. En 2015, il a été le premier constructeur occidental à exporter aux États-Unis une voiture premium fabriquée en Chine, la S60 Inscription.



Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

A propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

Volvo S90 Excellence extérieur 3/4 arrière



Contacts média

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 01 56 83 54 51
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

Pré-production du nouveau Volvo S90 à la Daqing, usine de fabrication















Les voitures de Volvo, usine de Chengdu - carrosserie.







Les voitures de Volvo, usine de Chengdu - atelier de carrosserie,
Contrôle de la qualité géométrique.




Les Voitures Volvo - fabrication à l'usine de Chengdu - atelier d'assemblage Final.



La Production de la Volvo S60L à la Volvo Cars usine à Chengdu, en Chine.








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars développe sa production et dévoile sa nouvelle stratégie en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Post-production 3ds/photoshop
» logiciel de suivi de production
» Recherche de stage en Post-Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: