AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT affiche un bénéfice de 137 millions d’euros entre janvier et septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT affiche un bénéfice de 137 millions d’euros entre janvier et septembre 2016   Ven 28 Oct 2016, 23:41

SEAT affiche un bénéfice de 137 millions d’euros entre janvier et septembre 2016 - Vendredi 28 Octobre 2016



Résultats du troisième trimestre

/ Un meilleur mix des ventes, grâce aux résultats de l’ATECA et de l’Alhambra, une des clés de ce résultat
/ Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,3% pour atteindre en septembre plus de 6,5 milliards d’euros, le chiffre le plus important de l’histoire de SEAT.
/ Les livraisons à client ont augmenté de 4,5% au troisième trimestre, assurant la quatrième année consécutive de croissance

Martorell, 28/10/2016. - Les résultats financiers de SEAT continuent leur progression. Durant les neuf premiers mois de l’année 2016, la marque a enregistré un bénéfice opérationnel de 137 millions d’euros, onze fois plus que celui enregistré en 2015 à la même période (12 millions d’euros). L’amélioration du mix des ventes, principalement en raison de l'impact financier de l’ATECA, la croissance solide de l’ALHAMBRA, les versions qui apportent une plus grande marge de contribution, et la réduction des coûts ont été les principaux facteurs conduisant à ce résultat.

L’évolution commerciale des trois premiers trimestres de l’année a abouti au plus important chiffre d’affaires qu’a connu la marque à la même période. Avec une augmentation de 2,3%, le chiffre d‘affaires a atteint 6,535 milliards d’euros (même période en 2015 : 6,288 milliards d’euros)

Le Président de SEAT Luca De Meo a souligné : « nous sommes satisfaits de notre bénéfice d’exploitation obtenu sur ces 9 premiers mois de l’année. Le succès de l’ATECA est déjà ressenti dans ces résultats et prouve que la plus importante offensive produits de notre histoire aura un effet important sur le renforcement de la marque. La LEON, l’IBIZA et l’ARONA vont également impulser les résultats ».

En outre, le Vice-Président chargé des Finances, de l’Informatique et de l’Organisation Holger Kintscher a souligné que « nous sommes toujours sur le chemin de la rentabilité durable et l’année 2016 se finira sur des bénéfices ». M. Kintscher a ajouté que « durant le dernier trimestre de l'année, nous allons augmenter notre taux d'investissement pour développer l'industrialisation des nouveaux modèles, les travaux d'installation de la plate-forme MQB-A0, ainsi que le lancement commercial de l’ATECA ».

Le lancement de l’ATECA a eu un effet positif sur les livraisons de la marque au cours du troisième trimestre, avec une hausse de 4,5%. De Janvier à Septembre, les livraisons ont augmenté de 1,5% et ont atteint un total de 312 900 voitures livrées (2015 : 308 400).

Dopée par l’augmentation des ventes de la LEON (+ 7,7%) et de l’ALHAMBRA (+ 23,0%), ainsi que par le lancement de l’ATECA sur le marché, la performance commerciale de la marque est en progression pour la quatrième année consécutive. SEAT a reçu à ce jour plus de 30 000 commandes pour le tout premier SUV de la marque. Par marchés, la croissance des pays comme la Turquie (+ 40,6%), l’Autriche (+ 14,7%), la Suède (+ 39,4%), la Pologne (14,3%) et le Mexique (+ 4,7%) ont renforcé les résultats commerciaux de la marque au troisième trimestre .

SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaires de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.

Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:



01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr
Meryem DRIOUCH, meryem.driouch@seat.fr  

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT affiche un bénéfice de 137 millions d’euros entre janvier et septembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT investit 900 millions d'euros dans les nouvelles IBIZA et ARONA
» lettres qui ne s'affiche pas correctement et bbcode image
» Tous les script possible ne s'affiche pas!
» l'aide complète d'e-anim s'affiche mais les liens non...
» Nuvi 1695 la carte ne s affiche pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: