AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10326
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC   Jeu 27 Oct 2016, 15:28

Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC - Jeudi 27 Octobre 2016


• Une nouvelle orientation vers les courses de voitures électriques en Formule E
• Rupert Stadler, PDG Audi : « Nous allons prendre part à ces courses primordiales pour le futur de l’énergie électrique »
• L’engagement en DTM reste inchangé, les emplois dans le sport automobile sont maintenus


Neuburg/Neckarsulm, le 26 octobre 2016 – Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile. Le constructeur premium mettra fin à son engagement en FIA WEC – y compris les 24 Heures du Mans - à la fin de la saison 2016. À la place, Audi renforce son engagement en Formule E, des courses de véhicules 100% électriques.

Mercredi matin, Rupert Stadler a présenté les décisions stratégiques prises par Audi à 300 employés du département motorsport. Cette stratégie a été adoptée en accord avec le contexte actuel de la marque et souligne l’importance de se concentrer sur les éléments qui permettront à Audi de rester compétitif dans les années à venir. Le conseil d’administration a décidé de mettre fin à l’engagement d’Audi dans les courses d’endurance. À l’avenir, Audi utilisera le savoir-faire et les compétences acquises par les experts automobiles de Neuburg et Neckarsulm pour le développement de la production et le sport automobile.

« Nous allons concourir dans une compétition importante pour l’avenir de l’énergie électrique » déclare Ruper Stadler. « Nos voitures de production sont toujours plus électriques et nos voitures de course - véritables fers de lance technologiques pour Audi - doivent faire de même. » Le championnat de Formule E s’intègre parfaitement à la stratégie d’Audi consistant à offrir des modèles entièrement électriques à ses clients à partir de 2018. Audi connait actuellement l’une des plus importantes phases de transformation depuis sa création. Audi s’engagera dans le championnat FIA Formule E à partir de la saison 2017. Il est considéré comme le championnat ayant le plus grand potentiel pour l’avenir. Audi intensifiera dès la saison 2016/2017 le partenariat existant avec la team ABT Schaeffler Audi Sport. Dans la perspective de l’engagement futur de l’usine, le constructeur rejoint aujourd’hui le développement technique des véhicules.

L’engagement d’Audi en DTM, au volant de la nouvelle Audi RS 5 DTM en 2017, restera inchangé. À la mi-octobre, le constructeur a remporté les titres constructeurs et des teams. Le dernier titre de champion en DTM a été remporté par Mike Rockenfeller en 2013.

Aucune décision n’a été prise concernant la participation d’Audi au championnat du monde de Rallycross (World RX). En 2016, le pilote Mattias Ekstrom au volant de son Audi quattro S1 EKS RX a décroché le titre de champion avant même la fin de la saison. Jusqu’à ce jour, Audi s’est impliqué en soutenant l’équipé privée EKS. Le constructeur est en train d’évaluer une éventuelle extension de son support, l’électrification étant également à l’ordre du jour en rallycross.

Le départ du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC marque la fin d’une époque couronnée de succès. Depuis 18 ans, le constructeur a remporté 13 victoires aux 24 Heures du Mans tout en progressant sur le plan technique. Au Mans, Audi a été le premier constructeur à décrocher une victoire avec un moteur TFSI (2001), un TDI (2006), puis avec une motorisation hybride en 2012. Sur les 185 courses disputées par Audi, les prototypes Audi Le Mans ont remporté 106 victoires, 80 pôles positions et 94 meilleurs tours. À deux reprises, Audi a remporté le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec sa voiture de course hybride, l’Audi R18 e-tron quattro. Par ailleurs entre 2000 et 2008, Audi a remporté, 9 fois consécutivement, le titre en ALMS (American Le Mans Series), championnat réservé aux prototypes du Mans.

« Après 18 ans de courses qui ont été couronnées de succès, il est évidement extrêmement difficile de quitter le circuit » explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich. « L’Audi Sport Team Joest a façonné le WEC comme aucune autre équipe au cours de cette période. Je voudrais exprimer mes sincères remerciements à notre équipe, à Reinhold Joest et son équipe, aux pilotes, partenaires et sponsors pour cette coopération réussie. Ce fut un grand moment ! » Avec son engagement LMP, Audi a démontré ses qualités de constructeur Vorsprung durch Technik pour une utilisation en production.

– Fin –

Le Groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succés. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).

En 2015, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe Audi a réalisé au cours de l'exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi Media France



Communication Presse et Relations Publiques
Clément Lefèvre
Tel.: 03 23 73 56 94
E-Mail : clement.lefevre@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi présente sa nouvelle stratégie en sport automobile : la Formule E remplace le WEC
» F1 2015 : Ferrari présente sa nouvelle monoplace, la SF-15-T
» Free présente sa nouvelle box Internet : la Freebox Crystal
» ASUS présente sa nouvelle carte son Xonar Phoebus
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: