AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inauguration à Września en Pologne : une usine ultra-moderne pour le nouveau Crafter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Inauguration à Września en Pologne : une usine ultra-moderne pour le nouveau Crafter    Lun 24 Oct 2016, 22:37

Inauguration à Września en Pologne : une usine ultra-moderne pour le nouveau Crafter - Lundi 24 Octobre 2016


• Gala d'inauguration rassemblant 1 000 invités issus du monde politique, du monde des affaires, des salariés du Groupe Volkswagen et des syndicats

• Environ 3 000 salariés produiront 100 000 véhicules par an
• Pas moins de 800 millions d'euros ont été investis dans le nouveau site de production


Inauguration festive à Września, Pologne : un millier d'invités issus du monde politique et du monde des affaires auxquels se sont joints des représentants de salariés et des syndicats (de Pologne et d'Allemagne) et des Membres du Directoire du Groupe Volkswagen et de ses marques se sont réunis pour inaugurer officiellement l'usine de production du nouveau Crafter. Cette usine européenne la plus moderne en son genre a été construite en un temps record puisqu'il s'est écoulé à peine 23 mois depuis la pose de la première pierre en novembre 2014.

Andreas Renschler, Président du Directoire de Volkswagen Truck & Bus et membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des Véhicules Utilitaires, a remercié, au nom du Groupe Volkswagen, toutes les personnes qui ont participé à ce projet pour leur excellent travail de coopération, qui a donné naissance à ce nouveau site de production automobile d'exception. « La construction de cette usine en un temps record est la preuve de l'excellent esprit d'équipe qui anime tous les salariés de Volkswagen Véhicules Utilitaires : objectifs clairement définis, mise en œuvre commune et responsabilisation maximale de chacun ont permis la réussite de cet ambitieux projet », a-t-il indiqué aux salariés.

M. Renschler a également souligné l'importance du nouveau Crafter et de la nouvelle usine pour l'alignement stratégique du Groupe Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Le restylage du nouveau Crafter et la construction de cette usine d'une capacité annuelle de 100 000 véhicules nous positionnent mieux que jamais sur le marché en plein développement des grands utilitaires », a-t-il ajouté. La nouvelle usine est également synonyme de la naissance d'un nouveau partenariat automobile entre Volkswagen Véhicules Utilitaires (Crafter) et MAN (TGE).

Stephan Weil, Ministre-président de Basse-Saxe, était présent à l'inauguration en tant que membre du Conseil de Surveillance. Visiblement impressionné par la nouvelle usine, il a transmis au nom du Gouvernement du land allemand de Basse-Saxe ses meilleurs vœux de réussite. « Comme vous le savez, l'industrie automobile se trouve à un tournant de son histoire. Tout ce que j'ai vu ici me permet de dire que ce site de production est prêt pour l'avenir, a-t-il indiqué. Je souhaite à nos salariés toute la réussite qu'ils méritent dans les tâches qui les attendent dans les années à venir. »

M. Eckhard Scholz, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a expliqué que la marque a réussi à maîtriser un « double défi » en assurant, simultanément, le développement d'un excellent utilitaire et la construction de son site de production. « Nous sommes fiers d'avoir mené ce projet à bien dans les délais et nous sommes extrêmement fiers des personnes qui ont participé et qui ont toutes contribuées personnellement à la réalisation de cet objectif ambitieux. Je les en remercie du fond du cœur. Ce genre d'engagement est un modèle pour l'avenir de notre marque. Il y a quelques semaines, le nouveau Crafter a été désigné « Van international de l'Année 2017 » par un comité de sélection reconnu. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie avec notre véhicule et notre usine. Nous devons maintenant regarder vers l'avenir et nous concentrer sur le lancement de la production et sur les autres défis qui nous attendent. »

Jens Ocksen, Président du Directoire de Volkswagen Poznań, a expliqué que la nouvelle usine réunit « des salariés extrêmement qualifiés et motivés et des processus de production modernes, efficaces et ergonomiques ». Il a également indiqué que l'usine est devenue un des plus grands sites de construction européens. Il a exprimé toute sa fierté vis-à-vis de son équipe, qui a progressé d'étape en étape sans jamais marquer le moindre temps d’arrêt pour aboutir à un résultat de grande qualité. « Et nous continuerons ainsi pendant toute la phase de mise en service de l'usine », a-t-il assuré. Outre les considérations environnementales, des aspects sociaux et culturels ont été pris en compte à tous les niveaux : conception, construction, équipements et processus de production. « Nous avons utilisé de nombreuses solutions innovantes. L'usine de Września a été construite avec une approche tournée vers l'avenir : elle est équipée des technologies les plus récentes tout en étant particulièrement respectueuse de l'environnement. » Elle a d'ailleurs récemment reçu un prix de la part du Conseil Allemand de la Construction Durable pour ses nouveaux bâtiments, ses espaces verts exemplaires, ses infrastructures sociales et ses installations de production.

La nouvelle usine emploie environ 3 000 salariés. De nombreux emplois ont également été créés à proximité avec le développement d'un réseau de fournisseurs et de prestataires de services.

Le site de production de Września est de loin le plus important investissement étranger jamais réalisé en Pologne pour un montant de 800 millions d'euros concernant la construction et les installations de production.

Source : Communiqué de presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Inauguration à Września en Pologne : une usine ultra-moderne pour le nouveau Crafter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?
» [Inauguration] Eskice Miniature
» Inauguration
» Ajout de carte Europe de l'Est sur Nuvi 42LM
» bbox , appels tel vers la Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: