AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le groupe Bolloré lance Bluetorino, 1er service d’autopartage électrique à Turin

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9856
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le groupe Bolloré lance Bluetorino, 1er service d’autopartage électrique à Turin   Lun 24 Oct 2016, 22:25

Le groupe Bolloré lance Bluetorino, 1er service d’autopartage électrique à Turin - Lundi 24 Octobre 2016


Bluetorino, service d’autopartage électrique du groupe Bolloré, a été inauguré le 18 mars 2016 à l’occasion de l’événement « The Future of Sustainable Mobility ». Après une phase de test, Bluetorino est officiellement disponible à compter de ce jour avec 100 bornes de charge et 70 Bluecar. Ce service continuera progressivement à se développer et permettra aux abonnés de se déplacer grâce à un moyen de transport flexible et abordable ne produisant aucune émission de particules fines ni de CO2.

Très présent en Europe (Paris, Lyon et Bordeaux), mais également aux Etats-Unis (Indianapolis) et prochainement en Asie (Singapour), ce système d’autopartage permet aux utilisateurs de louer et réserver une voiture à tout moment en libre-service. Les abonnés bénéficient également de l’assistance 24/7, du stationnement gratuit et de l’accès libre à la ZTL, la zone de circulation limitée dans le centre historique.

Pour accompagner le lancement, Bluebus, le bus électrique produit par le groupe Bolloré, se déplacera dans Turin afin d’aller à la rencontre des habitants. En parallèle, des ambassadeurs Bluetorino seront disponibles pour présenter l’autopartage et faire essayer le véhicule (dates disponibles sur www.bluetorino.eu ).

« Le lancement du service Bluetorino est une étape importante dans le développement de nos services d’autopartage », explique Marie Bolloré, Directrice Générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. « Il contribue à l’extension des systèmes d’autopartage en Europe, hors des frontières françaises, mais est également très symbolique puisque c’est en Italie, à quelques kilomètres de Turin, qu’ont été conçues les premières voitures électriques Bluecar aux côtés de Pininfarina.»

A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (véhicules électriques), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com



Contact Presse

Blue Solutions :

Laëtitia Févry
laetitia.fevry@blue-solutions.eu
06 25 64 15 07

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le groupe Bolloré lance Bluetorino, 1er service d’autopartage électrique à Turin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de l'usine Bluetram, par le Groupe Bolloré, à Quimper
» Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe
» probleme lier au service achat offre fx
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: