AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opel lance un schéma d’agence innovant pour sa communication de marque

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9754
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Opel lance un schéma d’agence innovant pour sa communication de marque   Mar 18 Oct 2016, 19:05

Opel lance un schéma d’agence innovant pour sa communication de marque - Mardi 18 Octobre 2016



◾Une nouvelle organisation pour favoriser la créativité et le numérique
◾La coopération avec l’agence Scholz & Friends d’Umparken im Kopf continue
◾Heimat arrive et devient un partenaire attitré
◾D’autres agences pourront agir en challengers comme DoJo actuellement.

Opel file toujours à pleine vitesse pour sa communication de marque, et vient de décider de lancer une structure d’agence nouvelle et innovante. Scholz & Friends, l’agence autrefois responsable de la totalité de la communication publicitaire, va se voir épauler par l’agence Heimat. Elles vont se compléter, soit en coopérant, soit en étant en compétition pour trouver des idées de campagne plus créatives. Certaines tâches ont été clairement assignées à une agence spécifique, mais les deux partenaires vont développer leurs propres idées créatives pour des campagnes de vaste envergure.

« Cette nouvelle configuration flexible et compétitive va augmenter notre potentiel de créativité à travers tous les réseaux et nous permettra de faire entrer la marque Opel dans l’ère de la mobilité moderne. Je suis très heureuse que nous ayons réussi à convaincre les partenaires de l’agence, ce qui nous permettra d’afficher personnalité et passion dans les challenges à venir, » a déclaré Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel.


Le nouveau schéma d’agence se compose de trois éléments fondamentaux : communication réseau, permanente et challenger. Scholz & Friends sera responsable avec Heimat de la création tous azimuts des campagnes européennes et des campagnes concernant les véhicules. En outre, Scholz & Friends sera responsable de la coordination européenne et donc des campagnes de lancement entre les agences nationales. Heimat s’occupera des contenus numériques, donc des réseaux sociaux qui restent dans le domaine de la communication permanente. En outre, d’autres entreprises innovantes, dénommées les challengers, seront appelées pour répondre à des idées ou des formats qui sortent de la norme. L’un des challengers avec lequel Opel travaille déjà actuellement est l’agence DoJo (« Jeune et râleur »).

« En tant que partenaire de la nouvelle structure d’agence, je suis très heureux d’avoir la possibilité de pouvoir donner naissance à la prochaine étape pour Opel, » a déclaré Frank-Michael Schmidt, CEO de Scholz & Friends. « Evoluer avec la marque Opel en Allemagne et dans plus de 35 autres pays est une des missions de communication les plus exaltantes en Europe. »

« La démarche nous a paru extrêmement juste et appropriée dès la première seconde, » a noté Matthias von Bechtolsheim, Managing Director d’Heimat. « Un échange exigeant sur les contenus, un calibrage clair des attentes mutuelles et pas de baratin : c’est ce qu’on apprécie. Nous sommes heureux de collaborer avec une personnalité aussi charismatique que Tina Müller et son équipe très motivée pour entreprendre l’une des missions de communication les plus passionnantes actuellement. « Ça va le faire » ! »

« Nous sommes complètement engagés dans les démarches plurielles d’Opel et nous espérons qu’ils reviendront nous voir après avoir passé une première folle soirée avec nous, » a ajouté Dominic Czaja, DEO de DoJo, la première agence challenger.

Le nouveau schéma d’agence est la réponse d’Opel aux changements qui s’opèrent en ce moment sur le marché de la publicité. L’augmentation des chaînes numériques et les exigences propres aux campagnes sur les réseaux en font également partie. Le nouveau schéma d’agence porte en lui quatre critères : concurrence dans la créativité, partenariat équitable, examen en commun du parcours client et approche du challenger. Il a été développé en coopération avec le cabinet de conseil en gestion McKinsey, qui a réalisé une analyse approfondie et indépendante. La nouvelle structure d’agence sera également implantée par la marque jumelle d’Opel au Royaume-Uni, Vauxhall, où McCann sera épaulé par l’agence Mother London. En outre, les deux organismes seront également consultés dans la création de campagnes européennes.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com



Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Opel lance un schéma d’agence innovant pour sa communication de marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record pour l’Opel Insignia: un seul plein pour 2.111 kilomètres entre la Suisse et la mer du Nord
» Aggrandissement d' une sandwicherie.
» TV Bbox Fibre et boitier de communication ?
» MAJ pour le CARMINAT NAVIGATION ET COMMUNICATION 2 CARMINAT BLUETOOTH® DVD NAV-COM 2 SYSTEM
» code pour inséré les anime (Fond transparent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: