AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle MEGANE Sedan : Design dynamique et ambiance surclassée à bord de la nouvelle berline tricorps de Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle MEGANE Sedan : Design dynamique et ambiance surclassée à bord de la nouvelle berline tricorps de Renault    Mer 12 Oct 2016, 17:10

Nouvelle MEGANE Sedan : Design dynamique et ambiance surclassée à bord de la nouvelle berline tricorps de Renault - Mercredi 12 Octobre 2016


La famille MEGANE s’agrandit avec le lancement d’une version quatre portes : Nouvelle MEGANE Sedan. Renault complète ainsi son offre sur le segment C et renforce ses positions sur des marchés* où la berline compacte tricorps reste le segment de choix des automobilistes, à la recherche d’un véhicule confortable et spacieux, désireux d’exprimer leur statut social.

Produite dans l’usine de Bursa en Turquie et commercialisée à partir de cet automne dans près de trente pays, Nouvelle MEGANE Sedan contribue au renforcement de la présence internationale de la marque Renault et à l’extension de son offre produit.

Reposant sur l’architecture CMF C/D, Nouvelle MEGANE Sedan a été pensée, conçue et développée en parallèle de Nouvelle MEGANE, lancée début 2016. Elle bénéficie ainsi des qualités dynamiques (châssis, liaisons au sol, gamme moteur), du confort et des technologies de la version cinq portes. Elle y ajoute une habitabilité record dans la catégorie avec un espace très généreux pour les occupants et un volume de coffre de 550 dm3 VDA.

Par son design dynamique et sa palette d’équipements issue du segment supérieur, Nouvelle MEGANE Sedan effectue une véritable montée en gamme qui lui permet de se positionner comme la nouvelle référence sur le segment des berlines compactes tricorps.

(*) Nouvelle MEGANE Sedan sera commercialisée dans les pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bahreïn,
Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Koweït, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Oman, Pologne, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine.



01 Une berline statutaire au design dynamique

A l’extérieur : les attributs d’une berline statutaire

Une berline tricorps au style dynamique et aux proportions équilibrées

Nouvelle MEGANE Sedan est une berline tricorps au style aussi dynamique qu’élégant. Elle adopte les codes esthétiques classiques des berlines tricorps qui restent, dans de nombreux pays, le type de carrosserie préférée des automobilistes à la recherche d’un véhicule affichant leur position et leur réussite sociale.

Mais Nouvelle MEGANE Sedan est bien plus qu’une simple version quatre portes de Nouvelle MEGANE :

◾Elle se démarque de la concurrence par ses proportions et sa silhouette aux allures de coupé.

◾Grâce à leur savoir-faire, les designers de Renault ont réussi à intégrer la malle de 550 dm3 VDA de manière harmonieuse et équilibrée.

◾Son gabarit généreux (4,63 m de long, 1,81 m de large et un empattement record dans la catégorie de 2,71 m) lui permet d’affirmer son style statutaire et de dégager de l’espace pour les occupants.

Son profil élancé est le résultat d’un travail minutieux sur le ratio entre surface vitrée et surface tôlée (1/3 – 2/3), ainsi qu’une hauteur de caisse (1,44 m) et une garde au sol (13 cm) contenue.

Les voies avant et arrière de 1,57 m, les plus larges de la catégorie, ainsi que l’offre de roues allant jusqu’à 18 pouces assoient visuellement sa présence sur la route.

◾Les épaules larges et sculptées contribuent à lui donner un style plus sportif.

◾De série ou en montée en gamme, les éléments chromés (calandre, inserts latéraux, lécheurs de vitres, poignées, canule d’échappement) soulignent la qualité de sa présentation.

Prestation unique dans le segment des berlines tricorps compactes, Nouvelle MEGANE Sedan est dotée en montée en gamme d’un large toit ouvrant panoramique en verre qui apporte une lumière naturelle à l’habitacle, aussi bien aux passagers avant qu’arrière. Vu de l’extérieur, ce toit panoramique crée un trait d’union entre le pare-brise et la lunette arrière et renforce le design élégant et raffiné de Nouvelle MEGANE Sedan.

Nouvelle MEGANE Sedan propose une palette de neuf teintes extérieures :

◾Huit teintes métallisées : Blanc Nacré, Beige Dune, Bleu Cosmos, Brun Vison, Rouge Intense, Gris Titanium, Gris Platine, Noir Étoilé.

◾Une teinte opaque : Blanc Glacier.



Une signature lumineuse distinctive et commune à la famille Nouvelle MEGANE

Nouvelle MEGANE Sedan hérite de nombreux éléments stylistiques de la famille Nouvelle MEGANE, dont la signature lumineuse avant et arrière, visible de jour comme de nuit qui la distingue clairement du reste de la concurrence :

À l’avant, la signature lumineuse en forme de C, est dotée de la technologie LED à guide de lumière, avec effet 3D. Sur les versions hautes, Nouvelle MEGANE Sedan dispose de projecteurs « full LED » (technologie LED Pure Vision), avec fonction automatique de commutation route/ville.

À l’arrière, les feux tous types à LED sont allumés en permanence, dessinant une signature traversante horizontale. Elle offre l’effet 3D – apporté par la technologie Edge Light – d’un fin pinceau lumineux qui dessine en profondeur une lumière rouge profond.



À l’intérieur : Nouvelle MEGANE Sedan soigne ses passagers

Ambiance cockpit et matériaux raffinés

Nouvelle MEGANE Sedan propose une ambiance cockpit grâce aux sièges sculptés et enveloppants, à une instrumentation technologique (affichage tête haute en couleurs, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, tablette multimédia verticale de 8,7 pouces R-LINK 2) et une excellente ergonomie du poste de conduite.

Un soin particulier a été accordé aux finitions, à la qualité des matériaux à portée de main du conducteur comme du passager :

◾matériau moussé sur la planche de bord, sur le haut des panneaux de porte, sur les médaillons, les accoudoirs,
◾finesse des pièces chromées en véritable chrome satiné autour des compteurs et des aérateurs, sur la console…
◾volant en cuir nappa pleine fleur sur les versions hautes.

La continuité des matières entre la planche de bord et le haut des bandeaux de portes accentue la largeur perçue de l’espace intérieur. La console centrale est large, haute et entourée de grandes baguettes valorisantes. En montée en gamme, les médaillons de porte et le dessin de la console sont soulignés par deux traits fins d’ambiance lumineuse.

Selon les versions et les marchés, l’habitacle de Nouvelle MEGANE Sedan sera disponible en harmonie beige (trois types de sellerie au choix : textile, velours ou cuir) ou noire (cinq types de sellerie au choix : deux en textile, velours, mixte TEP/tissu ou cuir).

L’ensemble de ces éléments participent au plaisir de vie à bord de Nouvelle MEGANE Sedan.



Confort des sièges et habitabilité au meilleur niveau du segment

Les sièges ont fait l’objet d’un travail de précision. Ils apportent confort et maintien grâce à leur dessin et à l’utilisation d’une mousse à double densité. Leur structure même est partagée avec Espace et Talisman ce qui les placent au meilleur de la catégorie en termes de maintien et de confort. Selon les versions et les marchés, les sièges avant sont chauffants et le siège conducteur est massant avec un réglage lombaire électrique.



L’habitacle offre un espace généreux pour le conducteur et ses passagers :

◾La largeur aux épaules et aux coudes est parmi la meilleure du segment (1 441 mm à l’avant, 1 377 mm à l’arrière pour la largeur aux épaules, 1 492 mm à l’avant, 1 413 mm à l’arrière pour la largeur aux coudes).

◾Le rayon de genoux aux places arrière est de 216 mm, soit 37 mm de mieux que la version cinq portes.

◾L’inclinaison de la banquette arrière (27°) optimise la garde au toit pour les grands gabarits et améliore le confort postural.


Point fort de Nouvelle MEGANE Sedan, le coffre de 550 dm3 (soit en progrès de 20 dm3 par rapport à Fluence) est le plus grand de la catégorie. Outre son large volume de chargement, ce coffre se caractérise par ses aspects pratiques et logeables pour une exploitation maximale du volume : une large ouverture facilitant l’accès, une longueur de chargement maximale de 1 084 mm et de 1 393 mm pour la largeur.

Un soin particulier a été porté au volume de rangement dans l’habitacle :

L’accoudoir central est réglable en longueur et offre un espace de rangement de trois litres.
La boîte à gants a une capacité de sept litres.
Les rangements de portes avant peuvent recevoir une bouteille de 1,5 litre.



02 Un niveau d’équipement et des technologies inédits sur le segment

Nouvelle MEGANE Sedan repose sur l’architecture modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan. Cette architecture est commune à plusieurs véhicules du haut de la gamme Renault tels qu’Espace, Talisman ou Nouveau KOLEOS. Nouvelle MEGANE Sedan dispose de nombreuses prestations du segment supérieur : affichage tête haute en couleurs, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, tablette multimédia R-LINK 2 disponible en deux formats – 7 pouces horizontal et 8,7 pouces vertical – MULTI-SENSE. Cette offre complète de technologies est unique sur le segment.



Tablette multimédia R-LINK 2 et compteurs digitaux

Nouvelle MEGANE propose, en montée en gamme, R-LINK 2 et son écran horizontal de 7 pouces ou vertical de 8,7 pouces, identique à celui d’Espace, de Talisman ou de Nouveau KOLEOS. Unique sur le segment, il est doté d’un écran capacitif, offrant un grand confort de toucher, similaire à celui d’un smartphone ou d’une tablette.

R-LINK 2 est équipé de la reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone, les applications et la radio, pour un accès simplifié et sécurisant aux différentes fonctionnalités.

R-LINK 2 offre :

de l’intuitivité, avec une gestuelle naturelle comme sur une tablette ou un smartphone : déplacement des icônes par cliquer-glisser, lecture par défilement des pages, zoom…

de la personnalisation, grâce à trois pages d’accueil personnalisables avec widgets (fenêtres fonctionnelles) et jusqu’à six profils de conduite pour retrouver facilement ses réglages de conduite et de vie à bord préférés,

un centre de contrôle, qui permet de piloter la majorité des fonctions dont le système audio, la téléphonie, la navigation et les aides à la conduite,

de la connectivité, avec une offre pour bénéficier gratuitement pendant un an de TomTom Traffic (selon les pays), d’un accès au R-LINK Store, de la cartographie mise à jour et de la réplication pour smartphone (disponible selon les pays début 2017). Pour les possesseurs d’iPhone, le système de commande vocale Siri peut être activé depuis le volant.

Disponible avec R-LINK 2, le système audio développé avec le spécialiste Arkamys® est doté de huit haut-parleurs. Ce système recrée un effet de spatialisation dans l’habitacle qui apporte profondeur et relief au son.

Les possibilités de branchement et de connexion sont nombreuses et proposent :

◾le Bluetooth® pour le téléphone et le streaming audio de série sur toutes les versions,
◾un ou deux ports USB selon les versions,
◾une prise auxiliaire jack 3,5 mm de série sur toutes les versions,
◾une ou deux prises 12V selon les versions,
◾un lecteur de carte SD sur les versions équipées de R-LINK 2.

L’instrumentation de bord destinée au conducteur prend place sur un écran couleur TFT de 7 pouces placé derrière le volant. Cet écran propose un affichage personnalisable des couleurs et des informations classiques de conduite telles que la vitesse, le régime moteur ou la consommation.

Conduite personnalisable avec la technologie MULTI-SENSE

Déjà disponible sur Espace et Talisman, MULTI-SENSE est une technologie permettant une expérience de conduite à la carte en agissant sur :

◾la réponse de la pédale d’accélérateur et du moteur
◾le temps de passage des vitesses (sur boite EDC uniquement),
◾la fermeté de la direction,
◾l’ambiance lumineuse de l’habitacle,
◾la fonction massante du siège conducteur (selon les versions).


La commande MULTI-SENSE, positionnée sur la console, permet d’accéder directement à la fonction sur l’écran R-LINK 2, et d’avoir accès à cinq modes de conduite : Neutre, Sport, Confort, Personnalisé, Eco. Cinq ambiances lumineuses y sont associées : sépia, rouge, bleu, violet et vert. L’ambiance choisie est présente sur la console centrale ainsi que sur les panneaux de porte à l’avant et à l’arrière. Elle est associée à la couleur d’affichage de l’écran TFT du tableau de bord et de l’écran multimédia vertical.

Enfin, en lien avec la technologie MULTI-SENSE, le conducteur a la possibilité de personnaliser le son du moteur. Il a le choix entre trois modes : Neutre, Confort et Sport.

Affichage tête haute et une palette complète d’aides à la conduite

Issu du segment supérieur, l’affichage tête haute en couleurs, rétractable, améliore la sécurité et le confort du conducteur, pour une grande lisibilité et facilité d’usage des aides à la conduite (ADAS). Sans quitter la route des yeux, l’écran affiche des informations utiles, pour une conduite sereine telles que la vitesse instantanée ou le guidage navigation.

Selon les marchés et les versions, Nouvelle MEGANE Sedan bénéficie des dernières technologies d’aides à la conduite héritées du haut de la gamme Renault (Espace, Talisman et Nouveau KOLEOS).

L’ensemble des ADAS, accessible et activable depuis la tablette R-LINK 2, permet :

de sécuriser : le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le freinage actif d’urgence (AEBS),

d’alerter : l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’alerte distance sécurité (DW), l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR), l’avertisseur d’angle mort (BSW), l’alerte détection de fatigue (TDW),

◾de faciliter : la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).

Les ADAS précités dans le détail :

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ajuste automatiquement la vitesse pour conserver une distance de suivi présélectionnée. Le radar avant évalue la distance avec le véhicule précédent et calcule sa vitesse. Il communique ensuite avec le moteur et le système de freinage pour adapter la vitesse et respecter la distance de suivi. Le système fonctionne entre 50 et 150 km/h.

Le freinage actif d’urgence (AEBS) est actif entre 30 et 150 km/h. Il alerte le conducteur en cas de risque de collision avec le véhicule qui le précède. Sans réaction du conducteur ou en cas de réaction insuffisante, les freins sont automatiquement activés afin d’éviter ou d’atténuer une collision.

L’alerte de franchissement de ligne (LDW) est active dès 70 km/h. Elle avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. Cette alerte contribue à la sécurité à bord en prévenant le conducteur d’une trajectoire pouvant entraîner une sortie de route.

L’alerte distance sécurité (DW) aide le conducteur à respecter les distances de sécurité. Un pictogramme d’alerte, correspondant à l’intervalle de temps séparant Nouvelle MEGANE Sedan du véhicule qui le précède, s’affiche de façon intuitive sous forme de barres au tableau de bord ou sur l’affichage tête haute. Le système est opérationnel entre 30 et 200 km/h.

L’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec TSR) informe le conducteur sur la vitesse réglementaire de la zone traversée grâce à une lecture des panneaux de signalisation via une caméra, et propose de l’enregistrer comme valeur pour le limiteur de vitesse.

◾Pour des manoeuvres de dépassement sécurisées, l’avertisseur d’angle mort (BSW), alerte le conducteur par un signal visuel sur les rétroviseurs extérieurs si un véhicule se trouve dans l’angle mort. Le système est opérationnel entre 30 km/h et 140 km/h.

◾Grâce à l’alerte détection de fatigue (Tiredness Detection Warning / TDW), la trajectoire du véhicule est analysée en permanence (algorithme de technologie Bosch) et le conducteur est alerté (affichage et signal sonore) en cas d’anomalie.

◾Au passage de la marche arrière, la caméra de recul transmet une vue de l’environnement arrière du véhicule sur l’écran tactile. L’image est accompagnée d’un gabarit mobile et d’un gabarit fixe pour faciliter la manoeuvre.

La commutation automatique des feux de route / croisement (AHL) permet, grâce à une caméra, de détecter les phares de véhicules que vous croisez et les feux arrière des véhicules qui vous précèdent pour passer en feux de croisement. La fonction peut également prendre en compte l’éclairage public.

L’aide au stationnement avant, arrière, latéral assiste le conducteur dans la réalisation de ses manoeuvres, sans délégation de conduite. Des capteurs ultrasons alertent le conducteur d’un risque de collision pour protéger le véhicule, et ce à 360°.

◾Après avoir aidé le conducteur à identifier une place de parking, en mesurant l’espace disponible grâce à des capteurs, l’Easy Park Assist (parking mains libres) prend ensuite la main sur la direction lors de la manoeuvre de parking. Ce système prend en charge trois modes de stationnement : en créneau, en épi et en bataille. L’écran central affiche l’ensemble des informations liées à la manoeuvre (représentation graphique, caméra de recul et capteurs). Dans tous les cas, le conducteur contrôle le freinage et l’accélération pendant la manoeuvre.

Nouvelle MEGANE Sedan propose également de série : un système de contrôle de trajectoire de dernière génération, l’antipatinage, l’assistance au freinage, la répartition électronique de la force de freinage et l’aide au démarrage en côte.

Des prestations qui facilitent la vie

En complément de ces technologies uniques sur le segment et issus du haut de la gamme Renault, Nouvelle MEGANE Sedan propose selon les versions et les marchés des prestations qui facilitent la vie :

◾L’Easy Trunk Access (ETA) : système d’ouverture mains libres de la malle par détection d’un mouvement sous le bouclier arrière. Cette prestation est unique dans la catégorie des berlines tricorps du segment C.

◾La carte d’accès et de démarrage mains libres (avec verrouillage du véhicule automatique).

◾Le frein de parking assisté assure l’immobilisation du véhicule à l’arrêt du moteur et permet de libérer de l’espace sur la console centrale.

◾La climatisation automatique bi-zone.
◾Le volant chauffant.



03 Sans compromis sur les fondamentaux

Dynamisme, comportement routier sûr et confort acoustique au meilleur niveau de la catégorie

Nouvelle MEGANE Sedan est un véhicule aux prestations dynamiques très homogènes grâce à son comportement routier, fruit d’un travail poussé sur les liaisons au sol et l’acoustique.

Le compromis entre confort et comportement dynamique est le résultat d’un travail spécifique pour des liaisons au sol sûres et performantes sur les points suivants :

Les amortisseurs et les butées de fin de course ont été améliorés pour davantage de confort.

Un berceau non filtré associé à une assistance optimisée contribue à rendre la direction encore plus précise et réactive.

◾Une attention particulière sur la filtration des triangles avant.
Les articulations du train arrière ont été retravaillées pour améliorer la filtration des irrégularités de la route.

La traverse de l’essieu arrière a été modifiée pour offrir des micro-braquages des roues arrière plus importants lors des mises en virage, favorisant ainsi une conduire sereine à haute vitesse.

Dans le domaine du confort acoustique, Nouvelle MEGANE Sedan bénéficie de :

◾L’amélioration du « feutré » - sensation d’être dans un cocon - caractéristique de la montée en gamme de Nouvelle MEGANE Sedan, par l’ajout ou l’extension de mousses et feutres sous le capot, au niveau de la grille d’ouvrants, au niveau des passages de roues, en bas de pied, sur le montant de baie, derrière les habillages latéraux de coffre…

◾Un travail spécifique sur l’isolation des bruits d’air, notamment sur autoroute grâce à l’épaississement des vitres, à l’ajout de joints d’étanchéité extérieurs en bas de porte et à la généralisation du pare-brise acoustique.

◾La rigidification de la structure de caisse pour une meilleure isolation face aux bruits et aux vibrations au ralenti.

Sécurité passive : Nouvelle MEGANE Sedan vise l’excellence

Nouvelle MEGANE Sedan bénéficie de l’expérience de Renault dans le domaine de la sécurité passive et propose de série selon les marchés :

◾deux airbags frontaux,
◾deux airbag thorax / épaule latéraux aux sièges avant,
◾deux airbags rideau,
◾appui-tête avant et arrière anti « coup du lapin »,
◾dispositif anti sous-marinage sur les sièges avant et arrière,
◾fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size,
◾ceintures de sécurité dotées de prétensionneurs avec limiteur d’effort pour tous les passagers.

Par ailleurs, l’utilisation d’acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d’acier à très haute résistance pour la cellule centrale vise à protéger l’habitacle même sous les contraintes les plus sévères.



Des tests qualité et fiabilité intraitables

Nouvelle MEGANE Sedan a fait l’objet de tests statiques et dynamiques exigeants pour répondre aux standards des prestations Renault et confirmer sa fiabilité. Disponible dans près de 30 marchés aux spécificités variées, Nouvelle MEGANE Sedan doit répondre aux sollicitations du conducteur quels que soient les conditions climatiques et les types de route.

Avant même sa commercialisation et en plus des tests déjà effectués lors du développement de Nouvelle MEGANE, Nouvelle MEGANE Sedan a subi plus de 276 000 km de tests intensifs sur les pistes d’essai du Groupe (équivalent à plus 828 000 km en conditions réelles en termes d’usure) afin de valider sa durabilité. Par ailleurs, 24 véhicules de pré-série ont roulé plus d’un million de kilomètres pour détecter tout défaut potentiel et appliquer les contre-mesures appropriées.

En complément des essais dynamiques, Renault a développé une batterie de tests statiques pour mettre à l’épreuve la durabilité d’aspect et d’usage des véhicules de la famille Nouvelle MEGANE (test EDAU). Manipulation des sièges, des vitres électriques, des ceintures, des commandes de vitesses, du levier de frein à main, ouvertures et fermetures des ouvrants… Ces opérations, répétées des milliers de fois, 24 heures sur 24, parviennent à simuler plusieurs années d’usage du véhicule en seulement quelques semaines.



Une gamme complète de moteurs associant agrément et efficience

Expert motoriste, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1, Renault a doté Nouvelle MEGANE Sedan d’une gamme de motorisations associant plaisir et efficience. Selon les marchés, certains de ces moteurs peuvent être associés à la boîte automatique X-Tronic à variation continue ou la boîte EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage.

Toutes ces motorisations sont équipées de la fonction « mode ECO » qui permet de réduire la consommation jusqu’à 10% en modifiant les performances du véhicule. De plus, sur les versions équipées de R- LINK 2, la fonction Driving Eco2 fournit des informations complètes pour aider le conducteur à analyser sa conduite et prendre les mesures correctives pour réduire la consommation et les émissions de CO2.

Cette gamme de moteurs se place au coeur du marché afin de couvrir tous les besoins.


SCe 115, moteur atmosphérique de 115 ch et 156 Nm de couple disponible à 4000 tr/min. Proposé en entrée de gamme, ce moteur a fait ses preuves sur de nombreux véhicules du groupe Renault. Il est disponible en :

- boîte manuelle 5 vitesses (6,3l/100 km ; 142 g CO2/km),
- ou boîte automatique X-Tronic (6,6l/100 km ; 153 g CO2/km).

Conçue pour améliorer l’agrément de conduite et réduire la consommation par rapport à une boîte automatique conventionnelle, cette transmission à variation continue élimine les ruptures d’accélération lors des passages de vitesses. Grâce son rapport de démultiplication variable, la boîte X-Tronic propose une infinité de rapports et place le moteur sur ses points de fonctionnement optimaux (en régime et en charge) au bénéfice de la consommation, du confort et de l’acoustique. La boîte X-Tronic offre ainsi tous les avantages de la boîte automatique classique, sans les inconvénients.

Energy TCe 130 EDC, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses : 130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min.

Ce moteur 1,2l turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres. Par sa technologie à injection directe et son turbo-collecteur intégré, il est souple et réactif. L’injection directe améliore la combustion de carburant au bénéfice de la consommation et des émissions de CO2. Associé à une boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses, ce moteur affiche des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 équivalentes à une boîte manuelle (5,4l/100 km et 122 g de CO2/km), tout en apportant le confort et la réactivité d’une boîte automatique à double embrayage.

Début 2017, ce moteur pourra également être associé à une boîte manuelle 6 vitesses.

Energy dCi 90, boîte manuelle 6 vitesses : 90 ch et 220 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min. Associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, ce moteur offre une conduite économe et dynamique. Il ne consomme que 3,7l aux 100 km pour 95 g de CO2/km.

Energy dCi 110,

- boîte manuelle 6 vitesses : 110 ch et 260 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min.
- ou boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses : 110 ch et 250 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min.

Ce moteur offre un agrément de conduite renforcé grâce notamment à un travail poussé sur l’admission et la combustion. La consommation de carburant et des émissions de CO2 restent très contenues (95 g CO2/km ; 3,7l/100 km), tant avec sa boîte manuelle à 6 vitesses qu’avec sa boîte automatique EDC à double embrayage et 6 vitesses.

Energy dCi 130, boîte manuelle 6 vitesses : 130 ch et 320 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min.

Ce moteur est un véritable concentré de technologies. Grâce à l’application du downsizing, ce moteur Diesel 16 soupapes affiche une puissance de 130 ch pour une cylindrée de 1598 cm3. Il s’appuie sur une conception particulièrement efficace, basée sur une architecture dérivée de l’expertise de Renault en F1. Cette motorisation Diesel affiche une consommation de 4l/100 km et des émissions de CO2 de 103 g/km. Le couple généreux autorise des reprises franches et efficaces pour un réel agrément de conduite.

L’ensemble de ces motorisations (excepté le SCe 115) dispose de fonctions supplémentaires pour réduire la consommation et promouvoir l’éco-conduite :

◾Le système Stop&Start consiste à arrêter automatiquement le moteur dès que le véhicule est à l’arrêt au point mort et à le redémarrer automatiquement à l’effleurement de la pédale d’embrayage.

Le système de récupération d’énergie au freinage (ESM) permet d’optimiser la consommation d’énergie électrique et de recharger la batterie grâce à la récupération d’énergie cinétique lors des phases de freinage et de décélération.

L’indicateur de style de conduite et de changement de vitesses (GSI – Gear Shift Indicator) aide le conducteur à adapter son style de conduite afin de réduire sa consommation de carburant.



Un véhicule particulièrement adapté aux besoins des flottes en recherche de distinction

Renault a doté Nouvelle MEGANE Sedan d’équipements et de prestations issus du segment supérieur. Ainsi Nouvelle MEGANE Sedan présente toutes les qualités requises par les gestionnaires de flottes qui pourront ainsi la proposer à leurs clients comme une offre différenciante et attractive à bien des égards :

Son style extérieur, dynamique et statutaire, est valorisant pour le conducteur et la société qu’il représente.

Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 contenues placent Nouvelle MEGANE Sedan au meilleur niveau du segment

Ses qualités dynamiques et ses équipements uniques sur le segment (R-LINK 2, aides à la conduite, MULTI-SENSE) rassurent les grand rouleurs et facilitent la vie à bord.

Le confort de ses sièges et son habitabilité en font le véhicule idéal pour les longs trajets.

Une mécanique éprouvée (architecture modulaire CMF C/D, gamme moteur) et des centaines de milliers de kilomètres pour tester la qualité et la durabilité.

Ces points sont autant de critères qui déterminent la valeur résiduelle de Nouvelle MEGANE Sedan, élément essentiel de la compétitivité d’un véhicule pour les gestionnaires de flottes et les clients professionnels.

Source : Communiqué Renault Presse (du jeudi 6 octobre 2016)



FOCUS SUR L’USINE OYAK RENAULT DE BURSA EN TURQUIE

◾Première usine automobile de Turquie.
◾Production totale en 2015 : 340 000 véhicules.
◾80 % de cette production est exportée
◾Plus de 5 millions de véhicules et 4 millions de moteurs fabriqués depuis 1971.
◾5 640 employés à fin 2015.
◾Modèles produits : Clio, Clio Estate et Nouvelle MEGANE Sedan.
◾Site unique d’assemblage de Nouvelle MEGANE Sedan pour tous les marchés de commercialisation dans le monde.
◾Un investissement de 200 millions d’Euros pour l’industrialisation de Nouvelle MEGANE Sedan à Bursa.



Renault Presse
Tel : + 33 1 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites : media.renault.com - groupe.renault.com



2016 - Essais Presse Renault MEGANE SEDAN à Varsovie, Pologne















Renault MEGANE - Jante





Feu arrière



Visio system



Accoudoir arrière avec porte-gobelets



Toit ouvrant







En situation - Version E3 - Jantes Grand Tour 18 pouces





En situation - Version E3







2016 - Nouvelle Renault MEGANE SEDAN
En studio - Teinte Blanc nacré















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelle MEGANE Sedan : Design dynamique et ambiance surclassée à bord de la nouvelle berline tricorps de Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laguna II ph 2 - 2.2L dci de 2005 Initiale Paris] David76
» Help in Design #Livejournal
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: