AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS Virgin Racing Lance La Saison 3 De Formula E À Hong Kon

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10330
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: DS Virgin Racing Lance La Saison 3 De Formula E À Hong Kon   Jeu 06 Oct 2016, 22:00

DS Virgin Racing Lance La Saison 3 De Formula E À Hong Kon - Londres, le 5 octobre 2016


● Sur le podium de l’édition 2015/2016 du Championnat de Formula E, DS Virgin Racing entame la Saison 3 à Hong Kong, ce dimanche 9 octobre.

● DS Virgin Racing aligne la DSV-02, dotée d’un nouveau moteur électrique, d’une boîte de vitesses à trois rapports et d’une aérodynamique évoluée.

● Aux côtés de Sam Bird, qui commence sa troisième saison avec l’écurie, DS Virgin Racing accueille le triple Champion du Monde WTCC José María López.

Présente dès la course inaugurale de Formula E en 2014, l’écurie Virgin Racing est associé à DS Performance depuis l’an dernier. Cette première collaboration a permis à l’équipe basée à Londres de terminer au troisième rang du classement par équipes avec une victoire et quatre pole positions.

Pour entamer la Saison 3 du Championnat de Formula E, DS Virgin Racing a présenté la DSV-02 en première mondiale durant le Mondial de l’Automobile de Paris. Conformément à la réglementation, DS Performance a développé un nouveau moteur électrique couplé à une boîte de vitesses à trois rapports. L’expertise de la marque française et l’expérience acquise la saison dernière a également permis de faire évoluer la suspension arrière et l’interface électronique. La livrée de la monoplace, également nouvelle, est à découvrir en vidéo.

À Hong Kong, sur un circuit tracé face au port que tous les concurrents devront découvrir, la Saison 3 entamera un tour du monde de douze courses sur quatre continents. Ce premier rendez-vous, annoncé à guichets fermés, se déroulera le dimanche 9 octobre. 45 tours de 1,86 km décideront du vainqueur d’une course dont le départ sera donné à 16h00. L’épreuve sera diffusée en direct sur des chaines de télévision du monde entier.

Aux côtés du Britannique Sam Bird, DS Virgin Racing enregistre l’arrivée de l’Argentin José María López, triple Champion du Monde en titre en FIA WTCC (sous réserve de la publication officielle du résultat de la saison 2016). Avant de devenir la référence en Voiture de Tourisme, il avait brillé en monoplace avec une victoire en GP2 Series et des participations à des séances d’essais de Formule 1.

Présent au départ de chacune des courses depuis la création du Championnat de Formula E, Sam Bird (29 ans) est impatient de commencer cette Saison 3 avec DS Virgin Racing : « J’ai le sentiment que l’équipe a réalisé un travail extraordinaire en préparant cette nouvelle campagne. La tendance était déjà très positive lors des dernières courses. À nous de convertir ces progrès et tout ce travail en victoires, car je pense que notre DSV-02 sera capable de jouer le titre cette saison. À Hong Kong, l’objectif est déjà de marquer de gros points ! »

José María López sera l’un des débutants de cette nouvelle campagne en Formula E. Performant en monoplace avant de décrocher trois titres mondiaux en WTCC entre 2014 et 2016, l’Argentin de 33 ans se lance un nouveau défi avec DS Virgin Racing : « La Formula E est une catégorie qui prend une ampleur exceptionnelle dans le monde des sports mécaniques. Pour moi, c’est une étape importante et un vrai challenge à relever. Depuis quelques semaines, je travaille avec DS Virgin Racing afin de préparer au mieux mes premières courses. Je suis convaincu que nous pourrons accomplir de grandes choses et je suis impatient de voir où nous nous situerons par rapport à la concurrence. Entamer la saison sur un tracé que tout le monde va découvrir va sans doute rendre mes débuts un peu moins compliqués, mais je vais devoir apprendre vite et bien ! »

Directeur de Virgin Racing, Alex Tai ne cache pas non plus son impatience : « Nos pilotes, nos ingénieurs et les équipes de DS Performance ont travaillé extrêmement dur cet été pour rendre notre équipe encore plus compétitive dans un championnat de plus en plus disputé. Je crois sincèrement que nous avons donné naissance à un package redoutable. Je tiens déjà à remercier chacun des membres de notre team pour son implication dans la préparation de cette Saison 3. Maintenant, c’est en piste que nous sommes impatients de nous confronter à la concurrence. »

Directeur de DS Performance, Xavier Mestelan Pinon ajoute : « La saison dernière, nous avons beaucoup appris. La nature innovante de ce championnat signifie que nous évoluons sur un terrain de recherches. Nous avons pu voir qu'il y avait eu un bond substantiel en termes de performances durant les essais à travers l'évolution des groupes motopropulseurs et de l'électronique associée. Tout aussi important, nous constatons déjà un effet d'entrainement en termes de retombées technologiques pour la marque DS. Notre objectif est de démontrer que nos choix techniques sont compétitifs. La meilleure des preuves de la justesse de nos travaux est de briller en compétition. C'est ce que nous chercherons à faire durant cette Saison 3 de Formula E. »

Directeur Technique de DS Performance, Thomas Chevaucher oeuvre depuis plusieurs mois sur le développement de la DSV-02 : « C’est une toute nouvelle voiture. Nous avons complètement changé le moteur, la boîte de vitesses, les pièces satellites et leur intégration à l’arrière de la monoplace. Je ne peux pas trop en dévoiler, car tout reste caché sous le capot, mais je peux vous avouer que nous avons opté pour une transmission à trois rapports. Avec la boîte de vitesses, il est nécessaire de trouver un compromis entre la performance et l’efficacité. La Formula E s’avère unique pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est que nous ne construisons pas une monoplace complète. Nous ne construisons que des segments, tels que le groupe motopropulseur. Nous utilisons aussi une technologie innovante, que personne n’a encore éprouvée. Hong Kong sera une première occasion de juger nos progrès. »

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyant le hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez ! La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !

Championnat FIA de Formula E 2016-2017 (1/12) – Hong Kong – Programme

Samedi 8 octobre 2016

Shakedown : 15:00 (9:00 à Paris)

Dimanche 9 octobre 2016

Essais libres 1 : 8:00 (2:00)
Essais libres 2 : 10:30 (4:30)
Qualifications – Groupe 1 : 12:00 (6:00)
Super Pole : 12:45 (6:45)
Course : 16:00 (10:00)

Fiche technique – DSV-02

Longueur : 5 m
Largeur : 1,78 m
Hauteur : 0,99 m
Empattement : 3,10 m
Poids de la voiture : 880 kg minimum avec pilote
Masse des batteries : 190 kg (capacité 28 KW/h)
Moteur : mono-moteur électrique entrainant les roues AR
Puissance maxi : 200 kW (271 ch)
Puissance de régénération en course : 150 kW*
Alimentation : 700 V
Boîte de vitesses : 3 rapports
Freins : disques carbone ventilés, étriers 4 pistons
Vitesse maxi : 225 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : inférieure à 4 s
Distance de freinage : 100 m pour ralentir de 210 km/h à 40 km/h
Pneus : Michelin Pilot Sport EV 2
Dimensions des pneus : 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR)
*Énergie récupérée au freinage ou pendant les phases de ralentissement

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com et sur http://map.virginracing.com/

CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 – adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com
Alasdair Byers, PR DS Virgin Racing : + 44 (0) 7496 972 968 – Alasdair.Byers@ds-virginracing.com

DS AUTOMOBILES - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94  
ds-press@dsautomobiles.com
Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/ – International : http://int-media.driveds.com/

À propos de la marque DS

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avancée. Présentée en 2016, DS E-TENSE, voiture unique, électrique de haute performance, incarne le futur de la Marque.

Distribuée dans les DS Stores, les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également deux flagships le DS WORLD PARIS et le DS WORLD SHANGHAI. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l’occasion du Mondial de Paris 2016.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official

À propos de Virgin Group

Virgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollars).

À propos du Championnat FIA de Formula E

La Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.

FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
DS Virgin Racing Lance La Saison 3 De Formula E À Hong Kon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation MVR-02 de Marussia Virgin Racing
» DS Virgin Racing Se Prépare À Électriser Paris
» THEBLACK&YELLOW i7 2700k Asrock Z77 Formula WC
» RAMPAGE IV Formula
» Bye bye Virgin, bonjour Free (via Orange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: