AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Au Mondial De L'automobile : Une Nouvelle Micra Et Un Niveau D'innovation Encore Jamais Atteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Au Mondial De L'automobile : Une Nouvelle Micra Et Un Niveau D'innovation Encore Jamais Atteint   Jeu 29 Sep 2016 - 21:22

Nissan Au Mondial De L'automobile : Une Nouvelle Micra Et Un Niveau D'innovation Encore Jamais Atteint - Jeudi 29 Septembre 2016



• La Nissan MICRA cinquième génération révolutionne le segment B
• Des produits et partenariats majeurs dans le cadre de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision à 360° du futur de la mobilité
• La Nissan LEAF 100% électrique alimentera en énergie une partie du stand Nissan
• Des ventes européennes record marquent la sixième année consécutive de croissance pour la marque et une hausse sur tous les principaux marchés



À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, Nissan s’apprête à propulser sa gamme de produits à un niveau d’innovation encore jamais atteint. En point d’orgue, la présentation de la cinquième génération de Nissan MICRA, fabriquée en France. La société mise également beaucoup sur sa vision Intelligent Mobility, dévoilée lors du Salon de Genève. Celle-ci sera notamment illustrée par la Nissan LEAF 100% électrique qui, en plus d’être exposée, fera office de réserve d’énergie mobile afin d’alimenter le stand Nissan via la technologie de véhicules connectés au réseau (Vehicle to Grid).

Paul Willcox, Chairman, Nissan Europe, a déclaré : « Le lancement de la nouvelle Nissan MICRA – une voiture moderne adaptée à la vie urbaine et qui renforce la position de Nissan en tant que référence de l’innovation et du design – souligne une fois de plus la promesse de notre marque, innover autrement.

Cette année, nous avons continué à consolider notre gamme de produits, non seulement via la renaissance de notre MICRA, mais également avec le renouvellement du crossover MURANO en Russie et de notre nouvelle supercar GT-R toujours plus performante. Par ailleurs, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et continuons de développer notre vision Intelligent Mobility, qui redéfinira la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société. La cinquième génération de MICRA a été conçue dans cet esprit ».


La vision Nissan Intelligent Mobility se définit comme une stratégie visant à bâtir un futur durable et sécurisé pour les clients du monde entier :

Intelligent Drive : fort de son succès lors de l’introduction du système de conduite autonome Nissan ProPILOT sur le nouveau monospace Nissan SERENA au Japon, la Marque s’apprête à lancer cette technologie en Europe dès l’année prochaine sur le nouveau crossover QASHQAI, son best-seller.

Intelligent Power : depuis la production de la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, Nissan ne cesse de développer de nouvelles technologies ultra sophistiquées pour ses véhicules électriques et pour limiter les émissions de ses véhicules thermiques, sans compromettre le plaisir de conduire.

Intelligent Integration : le partenariat de Nissan avec Eaton concernant une nouvelle solution de stockage de l’énergie domestique appelée xStorage, a donné une toute nouvelle dimension à la technologie des batteries des véhicules électriques. Dans la même optique, Nissan s’est associé à Enel afin de mener des essais de véhicules connectés au réseau au Danemark et au Royaume-Uni. Véritable vitrine de cette technologie de pointe, le stand Nissan à Paris sera en partie alimenté par la Nissan LEAF, qui utilisera son chargeur bidirectionnel afin de fournir de l’énergie au Salon.


Par ailleurs, en enregistrant une croissance à deux chiffres sur de nombreux marchés, notamment grâce aux remarquables performances de ses crossovers leaders de leur catégorie, Nissan a connu une hausse de ses ventes européennes comparativement à l’année dernière.

En Europe de l’Ouest, les ventes à la fin de l’exercice 2015 (mars 2016) ont connu une année record en croissance de 9,4 % par rapport à 2014, avec des augmentations significatives sur les principaux marchés tels que l’Espagne (+19,3%), l’Allemagne (+13,2%), l’Italie (+8,8%), le Royaume-Uni (+4,2%) et la France (+3,9%). Les crossovers Nissan se sont par ailleurs positionnés en tête des ventes de leur segment en s’écoulant à plus de 432 000 unités.

Paul Willcox a ajouté : « Notre gamme de produits n’a jamais été aussi solide et homogène – preuve que nous ne craignons pas de nous réinventer ni de bousculer les habitudes. Nous continuons de nous investir dès à présent dans notre vision de l’avenir ».

Cette année marque également deux étapes importantes en matière de production pour Nissan : les 30 ans de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni et les 10 ans de l’usine de Saint Pétersbourg en Russie.



À propos de Nissan en Europe

Avec l’une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 635 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.

A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 13

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: 01 72 67 26 16




























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Nissan Au Mondial De L'automobile : Une Nouvelle Micra Et Un Niveau D'innovation Encore Jamais Atteint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de l’Automobile de Paris : Citroën exprime toute sa créativité sur son stand !
» Dacia Sandero Black Touch et Duster Air, deux séries limitées au Mondial de l’Automobile à Paris
» Mondial de l'Automobile de Paris 2012 : Venturii America électrique
» Mondial de l'automobile de Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio
» Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: