AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8644
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée   Lun 26 Sep 2016, 21:23

Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée - Lundi 26 Septembre 2016


Les deux entreprises ont signé un accord mondial pluriannuel pour travailler ensemble sur les technologies du véhicule connecté nouvelle génération et sur des expériences de conduite inédites

PARIS/REDMOND, Wash. (26 septembre 2016) – L’Alliance Renault-Nissan et Microsoft Corp. ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde.

Les deux groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft. Ces nouveaux services amélioreront l’expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel.

“La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel” explique Ogi Redzic, Vice-Président Alliance, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité. “Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios que veulent nos clients et en bâtir de nouveaux, inédits, qu’ils n’imaginent même pas. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale.”

L’Alliance Renault-Nissan est pionnière dans les fonctions de conduite autonome et les prestations de connectivité destinées à des véhicules grand public vendus à des prix abordables. L’Alliance veut ainsi développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d’ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d’utiliser au mieux le temps libre passé à bord.

Renault-Nissan continuera de développer et de lancer de nouveaux services connectés et des applications de connectivité qui permettront à chacun de rester connecté à son environnement professionnel, ses loisirs et aux réseaux sociaux ainsi que des services spécifiques à l’automobile basés sur les données d’utilisation. Ces services permettront le suivi en ligne, le diagnostic à distance et la maintenance préventive, afin de simplifier et d’améliorer la relation entre le conducteur et son véhicule.

Microsoft Azure offre une plateforme cloud sécurisée, solidement éprouvée, mondiale et évolutive qui permet à Renault-Nissan de proposer des services uniques à ses nombreux clients partout dans le monde.

Renault-Nissan a choisi Azure en partie pour son niveau de sécurité adapté aux entreprises et pour le strict respect des normes dont fait preuve Microsoft. De plus, Azure permet l'utilisation de plusieurs systèmes d'exploitation, langages et outils de programmation, d’où une grande souplesse et la possibilité de construire une plateforme commune pour que Renault-Nissan déploie ces services au sein des deux marques de l’Alliance.

“Même si l’expérience du véhicule connecté n’en est qu’à ses débuts, nous sommes convaincus qu’elle recèle un potentiel gigantesque qui va révolutionner le métier. Le but de ce partenariat est de donner un coup d’accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan en matière de cloud et de mobilité, ce qui ouvrira la voie à des expériences inédites pour leurs clients,” affirme Jean-Philippe Courtois, Vice-Président exécutif et Président, Microsoft Global Sales, Marketing & Operations, Microsoft. “Renault-Nissan est un partenaire exceptionnel de par sa présence mondiale et ses différentes gammes de marques qui lui permettent d’apporter au plus grand nombre des services mobiles et digitaux totalement inédits. Cette collaboration va permettre d’établir un nouveau standard pour les véhicules connectés.”

Priorité aux technologies du futur

Ce partenariat va accélérer le développement de services d’info-divertissement et de localisation très performants qui vont :

Permettre aux clients de personnaliser et de protéger leurs paramètres : Le client pourra personnaliser ses réglages sachant que les données sont sécurisées et qu’il a la possibilité de les transférer d’un véhicule à un autre, ou de les verrouiller et de désactiver le transfert. En ajoutant une expérience centrée sur le conducteur à bord du véhicule, la conduite devient personnelle et offre des options telles que des suggestions d’itinéraire individualisé et la navigation avancée.

Améliorer la productivité : Avec Microsoft, Renault-Nissan va étendre à la voiture le domaine de la productivité – les trajets pendulaires quotidiens se transforment en une expérience productive en intégrant sans heurt les expériences numériques présentes au travail et dans la vie privée à l’intérieur du véhicule.

Permettre les mises à jour en temps réel : Les clients pourront télécharger des mises à jour en temps réel pour obtenir, par exemple, la dernière version du logiciel de conduite autonome ou une application anticollision.

Aider les clients à garder le contact : Le client pourra s’enregistrer facilement et communiquer l’heure estimée de son arrivée et prévenir ses amis d’un changement de programme. Il pourra également utiliser un logiciel de paiement automatique depuis le véhicule de péages d’autoroute ou de parking, avec une simple touche depuis son siège.

Permettre de contrôler le véhicule à distance : Les propriétaires de voitures pourront contrôler leur véhicule de n’importe où, depuis leur téléphone mobile ou leur ordinateur portable. Ils pourront en confier le contrôle à un(e) ami(e) ou un(e) proche qui a besoin de l’emprunter – sans avoir à lui remettre des clefs physiquement. Ils utiliseront une application mobile qui les aidera à retrouver leur voiture, qui pourra lancer à distance le chargement de la batterie, préchauffer ou rafraîchir l’habitacle, ou verrouiller et déverrouiller les portières.

Protéger le véhicule : Le logiciel de tracking ou suivi permet de localiser un véhicule volé et de le désactiver dès que l’occasion s’en présente. La technologie de “geofencing” crée autour de la voiture des barrières invisibles qui activent des notifications quand le véhicule entre ou sort d’une zone ou d’un itinéraire prédéfinis.

Améliorer l’expérience véhicule : Grâce à une connectivité accrue, le client aura accès à des services de diagnostic avancé du véhicule, ce qui permettra au constructeur de lui proposer des prestations individualisées. La collecte de données sur l’utilisation réelle du véhicule aidera également les équipes d’ingénierie à améliorer la qualité de la fabrication.



A PROPOS DE L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN :

L’Alliance Renault-Nissan Alliance est un partenariat stratégique établi entre Renault (dont le siège se trouve à Paris) et le Japonais Nissan (basé à Yokohama), qui à eux deux construisent 10% des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, Renault et Nissan ont vendu 8,5 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2015. L’Alliance a par ailleurs conclu des accords de collaboration stratégique avec d’autres constructeurs dont l’Allemand Daimler, le Chinois Dongfeng et le Japonais Mitsubishi Motors. L’Alliance détient une part majoritaire dans la co-entreprise qui contrôle AVTOVAZ, le principal fabricant automobile de Russie.

blog.alliance-renault-nissan.com
www.media.renault.com
www.nissan-newsroom.com

A PROPOS DE MICROSOFT

Microsoft (Nasdaq “MSFT” @Microsoft) est la première plateforme et entreprise de productivité pour le monde où priment le cloud et la mobilité. Sa mission est de permettre à chaque individu et chaque organisation sur la planète de se dépasser.

CONTACTS MEDIAS

Blanca Garcia
Renault-Nissan Alliance
Tel: +33 (6) 10 90 06 49
blanca.garcia@renault-nissan.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft Fixit : 1er réflexe pour réparer un produit Microsoft
» toujours pas d'intervention tech FT pour réparer la ligne ADSL !
» Faire un retour à la ligne pour séparer les sous-forums
» Comment insérer une ligne pour séparer les réponses ?
» Lignes pour séparer les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: