AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une étude italienne atteste l’efficacité de la Prius IV en mode électrique dans les trajets urbains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Une étude italienne atteste l’efficacité de la Prius IV en mode électrique dans les trajets urbains   Dim 25 Sep 2016, 22:26

Une étude italienne atteste l’efficacité de la Prius IV en mode électrique dans les trajets urbains - Vaucresson, le 23 septembre 2016


Une étude menée par l’Université de Rome révèle que, sur un trajet quotidien type, la Prius fonctionne en mode zéro émission la majeure partie du temps et de la distance.

En moyenne, 73,2 % du temps de trajet et 62,5 % de la distance ont été parcourus en mode zéro émission, les chiffres étant encore supérieurs pour les portions urbaines de l’itinéraire.

Près de 45 % de l’énergie nécessaire est produite par le moteur électrique de la Prius, un tiers provenant de la récupération d’énergie au freinage.

En France, l’opération « Essais Alternatifs » organisée dans le réseau Toyota avec des clients montre aussi que plus de 50 % des temps de trajet en hybrides sont effectués sans émission.

Au terme d’une expérimentation universitaire, la capacité de la Prius IV à fonctionner en mode tout électrique affiche un bilan exceptionnel sur des trajets quotidiens. Les résultats de cette étude conduite par une équipe de l’Université de Rome confirment l’énorme progrès accompli par Toyota en matière de rendement, sur la plus célèbre de ses hybrides.

Selon les données recueillies sur plus de 2 200 km de trajets types à Rome, les Prius ont roulé en moyenne 73,2 % du temps et 62,5 % de la distance sans produire aucune émission. Ces chiffres englobent le temps passé à l’arrêt, avec coupure automatique du moteur.


Les résultats sont encore meilleurs sur les portions urbaines où le bruit, la pollution et la qualité de l’air sont particulièrement préoccupants : la Prius y réalise 79,4 % du temps de parcours et 76,3 % de la distance en mode zéro émission.

La nouvelle Prius, lancée en début d’année, doit ces performances à la qualité de sa motorisation Hybrid Synergy Drive Toyota de dernière génération. Au total, près de 45 % de la puissance motrice du véhicule provenait du moteur électrique, majoritairement issue de la récupération d’énergie au freinage (34,3 % de l’énergie total). Ainsi le simple fait de freiner ou ralentir fournit plus d’un tiers de l’énergie utilisée pour entraîner les roues.

Cette étude commanditée par Toyota Motor Italia a fait appel à vingt conducteurs, à parité égale hommes/femmes, moins de 35 ans/plus de 35 ans et avec/sans expérience de la conduite hybride. Chaque participant a suivi le même itinéraire de 37 km aller/retour en traversant Rome, à trois moments différents de la journée (matin, après-midi, soirée), au volant d’une Prius de série équipée de roues de 17 pouces, climatisation coupée, mode Eco était activé et limitations de vitesse respectées en permanence.


Grâce aux avancées de Toyota en matière de technologie hybride, jamais encore la consommation et les émissions n’ont autant baissé d'une génération à l’autre de l’hybride la plus vendue au monde. Mais les progrès accomplis par la Prius ne se limitent pas à une sobriété toujours plus impressionnante : bientôt 20 ans après le lancement du modèle précurseur, la Prius d’aujourd’hui offre un plaisir inégalé grâce à sa conduite intuitive, réactive et silencieuse.

En France, les Essais Alternatifs* proposés dans le réseau aux clients Toyota avec différents modèles hybrides (Yaris, Auris, RAV4) et sur des parcours variés démontrent que plus de 50 % des temps de trajets sont effectués en mode électrique. La nouvelle Prius obtient un résultat encore meilleur grâce à son système hybride de dernière génération.

Depuis la première génération de Prius, apparue au Japon en 1997 et en Europe en 2000, la technologie hybride de Toyota, également réputée pour sa fiabilité, a cumulé plus de 9 millions de ventes dans le monde.

* www.toyota.fr/hybrid-innovation/essais-alternatifs.json

Source : Information Presse Toyota France ( R.P.2016-128 )



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Campin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com



Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex, France
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 4511 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Une étude italienne atteste l’efficacité de la Prius IV en mode électrique dans les trajets urbains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» inquiétude pour photos images
» bureau d'étude d'architecte paysagiste & urbaniste à Draguignan (Var)
» GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi
» Information et étude de Game designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: