AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault Pro+ au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Pro+ au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre   Sam 24 Sep 2016, 09:23

Renault Pro+ au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre - Mercredi 21 Septembre 2016


Renault Pro+ poursuit sa croissance à l’international avec une offre sur-mesure enrichie qui répond aux différentes attentes des clients professionnels de véhicules utilitaires et de pick-up.

Renault Pro+ présente au Salon de Hanovre, en Allemagne, une offre sur-mesure sur la base de son nouveau pick-up une tonne Renault Alaskan. Renault Pro+ présente également de nouvelles technologies de motricité renforcée ou de boîte automatique ainsi qu’un partenariat avec la Formule 1. Fort de sa position de leader des véhicules utilitaires en Europe depuis 18 ans et de bases solides en Amérique Latine et en Afrique, Renault Pro+ poursuit ses ambitions mondiales en proposant une offre toujours plus large pour répondre aux différents besoins des clients professionnels. Renault Pro+ continue d’accompagner cette offre par des services dédiés spécifiquement aux clients de véhicules utilitaires, à travers notamment son réseau spécialisé de 650 centres dans le monde, répondant à des standards exigeants.

– Une offre sur-mesure sur la base d’un nouveau pick-up musclé, Renault Alaskan

Renault Pro+ présente quatre transformations qui reflètent toute la diversité de son savoir-faire avec son nouveau pick-up Renault Alaskan : Alaskan Ambulance, Secours et Incendie, Nacelle et Véhicule d’intervention. Après le lancement de Renault Duster Oroch en Amérique Latine, un pick-up d’une demi-tonne de charge utile au succès déjà confirmé, Renault Pro+ a présenté en juin 2016 en Colombie, Alaskan, un pick-up d’une tonne de charge utile qui apporte un souffle nouveau dans le segment. Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui offre d’exceptionnelles capacités tout-terrain.

– Une offre sur-mesure pour les fourgons grâce à de nouvelles technologies : Extended Grip, Renault X-Track, Renault Master 4x4 et Kangoo EDC

Renault Pro+ propose désormais de nouvelles solutions de motricité renforcée avec Extended Grip, Renault X-Track ou Master 4x4, afin de s’adapter aux différents usages, ponctuels ou intensifs, et aux différents terrains, plus ou moins difficiles. Kangoo est par ailleurs désormais disponible avec la boîte de vitesses automatiques à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch), sobre et performante.

– Une offre sur-mesure pour la Formule 1, pour vibrer avec le sport automobile.

Renault Pro+ se met également au service de la Formule 1 dans le cadre d’un partenariat avec Renault Sport Formula One Team. Les véhicules utilitaires s’adaptent aux besoins de la Formule 1 et s’invitent aux abords des circuits. Pour célébrer ce partenariat, une série limitée Formula Edition, aux couleurs jaune-or et noir, sera disponible sur toute la gamme utilitaire, afin de partager la passion du sport automobile.

« Renault Pro+ continue d’enrichir ses produits et services sur-mesure pour répondre aux différentes attentes des clients professionnels à travers le monde.» Ashwani Gupta - VP, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires


01 Une offre sur-mesure sur la base de son nouveau pick-up musclé, Renault Alaskan

Renault Alaskan Ambulance, Secours et Incendie, Nacelle et Véhicule d’intervention : quatre illustrations de l’expertise de Renault Pro+ dans le domaine des véhicules utilitaires afin de répondre à la diversité des besoins des clients professionnels

Ces transformations ont pour base Renault Alaskan double-cabine, un pick-up impressionnant, d’une tonne de charge utile, dont la révélation mondiale a eu lieu en juin 2016 en Colombie. Robuste et confortable, Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement pensé. Alaskan sera disponible en version simple ou double cabine, en version châssis cabine, doté d’une benne courte ou longue, et avec des carrosseries étroites ou larges.

Après le lancement de Renault Duster Oroch en Amérique Latine, un modèle qui a redéfini les codes du segment des pick-up d’une demi-tonne de charge utile, Renault révèle ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up avec Alaskan. Ce segment représente plus d’un tiers des immatriculations de véhicules utilitaires dans le monde, soit cinq millions de ventes annuelles. Ce nouveau pick-up est aujourd’hui produit à Cuernavaca au Mexique et le sera ensuite dans d’autres usines dans le monde. La commercialisation d’Alaskan débute en Amérique Latine, dans des marchés à forte tradition pick-up et où Renault est un acteur historique. La Colombie est le premier pays de lancement, avant la fin de l’année 2016. Alaskan sera progressivement commercialisé dans le reste du monde.

Renault Alaskan : un pick-up musclé

Alaskan apporte un souffle nouveau dans le segment des pick-up, grâce à un design imposant qui intègre une face avant énergique. Aussi robuste que confortable, Alaskan offre une expérience de conduite hors du commun renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné. Alaskan est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui offre d’exceptionnelles capacités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce au moteur Renault 2,3 litres dCi.

Un design imposant

– Une face avant impressionnante, dotée d’une large calandre soulignée de chrome
– Une signature lumineuse full-LED en forme de C pour un effet visuel distinctif
– Des boucliers sculptés, des lignes athlétiques avec de larges passages de roues

Robuste et confortable

Une nouvelle suspension arrière multibras offre un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans faire de compromis sur les capacités tout-terrain ou la robustesse du véhicule (disponible sur la version double cabine).

– Un châssis échelle renforcé, extrêmement résistant, permet une charge utile de plus d’une tonne, un élément clé dans le segment. Il offre une garde au sol généreuse et une excellente capacité de remorquage : 3,5 tonnes

– Des matériaux durables

- Une protection de benne anti-UV, hydrofuge et antidérapante
- Un châssis robuste et solide avec un traitement anticorrosion et un acier haute-résistance.

– Une benne pratique et multi-usage

- Une benne résistante pour un usage intensif, courte ou longue selon les marchés.

Un système d’attaches avec des rails intégrés aux ridelles et quatre crochets astucieux pour ajuster et fixer tous types de chargement, rapidement et en toute sécurité

- Intégration d’une alimentation 12 V

– Un habitacle spacieux et confortable

- Cabine : la seconde rangée s’inspire du confort associé aux véhicules particuliers.
- Des sièges réglables avec supports lombaires pour moins de fatigue pendant de longs trajets
- Sièges avant chauffants

- Air conditionné automatique avec contrôle bi-zone de la température et réglage des flux d’air pour les passagers arrière.

- Espaces de rangement intuitifs dans l’habitacle, avec une console centrale et des bacs de rangement dans les portières ainsi que sous les sièges.

Puissant et ingénieux

– Alaskan est équipé du moteur Renault 2,3 litres dCi (selon les marchés), un moteur quatre cylindres, simple et twin-turbo diesel, déjà largement éprouvé sur la gamme Renault Master :

- Versions 160 et 190 chevaux

- Des accélérations exceptionnelles, avec une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 qui en font une référence.

- Une technologie twin-turbo avec un petit turbo pour la souplesse des accélérations à bas régime et un plus gros turbo pour la performance à haut régime.

- Deux autres moteurs sont disponibles (selon les marchés) : 2,5 litres essence de 160 chevaux et 2,5 litres diesel de 160 ou 190 chevaux.

- Des boîtes de vitesses manuelles à six rapports ou des boîtes automatiques à sept rapports, ainsi que des transmissions à deux ou quatre roues motrices

– Des capacités tout-terrain exceptionnelles

- Modes de conduite : 2WD (propulsion), 4H et 4LO (transmission 4 roues motrices) :

- 2WD : pour la conduite de tous les jours sur route asphaltée.
- 4H (activable à moins de 60 km/h) : en cas d’adhérence précaire (routes humides, cailloux…).
- 4LO (activable à l’arrêt) : en cas de perte totale de traction (sable, neige, boue…).

- Un différentiel à glissement limité électronique (eLSD) et une transmission à quatre roues motrices permettent une conduite plus sûre. Ce système utilise les capteurs de freinage pour surveiller la vitesse de rotation de chaque roue. Dès que le système détecte que la roue de l’un des essieux tourne plus vite que l’autre, un freinage est brièvement activé pour améliorer l’adhérence, renforcer la stabilité et parfaire la sensation de sécurité.

- Différentiel arrière autobloquant : un blocage mécanique du différentiel arrière facilite la traction dans des conditions de conduite extrême.

- Assistance électronique au cours de manoeuvres dangereuses pour améliorer le confort de conduite et la sécurité : aide au démarrage en côte (HSA) et contrôle de descente (HDC).

– Une technologie intelligente et intuitive

- Système Renault sans clé, avec bouton de démarrage.
- Écran couleur TFT 3D de 5 pouces avec accès aisé aux données du véhicule.

- Connectivité et système audio pratiques, compatibilité avec les smartphones, téléphonie mains libres, connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale, lecteur CD, radio AM/FM, quatre ou six haut-parleurs et télécommande au volant.

- Système de navigation tactile et connecté avec écran 7 pouces (disponible selon les pays).

- Visibilité à 360° grâce à quatre caméras (installées sur le bouclier avant, les rétroviseurs extérieurs et la ridelle arrière) afin de faciliter les manoeuvres et éviter les obstacles (disponible selon les pays).

Une large offre de services, transformations et accessoires

– Des services dédiés pour les clients professionnels

- Le réseau spécialisé Renault Pro+ répond aux attentes spécifiques des clients professionnels. Le client d’Alaskan utilisant son véhicule à des fins professionnelles pourra donc en bénéficier.

- Ce réseau spécialisé se caractérise notamment par :
- la présence de conseillers commerciaux et après-vente dédiés et spécifiquement formés aux véhicules utilitaires,

- un choix facilité : exposition de l’ensemble de la gamme véhicules utilitaires y compris des fourgons transformés, des essais sans rendez-vous, une offre commerciale précise et rapide,

- des solutions de mobilité renforcées : entretien sans rendez-vous, horaires d’ouverture élargis des ateliers, véhicules de remplacement.

- Le réseau spécialisé Renault Pro+ sera constitué fin 2016 d’environ 700 concessions dans 41 pays.

– Des transformations sur-mesure

- En partenariat avec notre réseau de carrossiers agréés, une large gamme des transformations est envisageable pour apporter à nos clients professionnels toutes les solutions nécessaires à leur activité.

- La personnalisation du véhicule est également possible, des options spécifiques étant disponibles en usine.

- Renault a été le premier constructeur automobile à mettre en place une procédure d’agrément des carrossiers qui permet plus de réactivité, facilite les relations avec les carrossiers et fait progresser la qualité des prestations.

- Les carrossiers agréés disposent du site internet Renault Conversion pour consulter les informations techniques, les plans et poser leurs questions à l’assistance technique.

- Le département Conversion et le département Qualité de Renault accompagnent le réseau de carrossiers dans le monde et effectuent régulièrement des missions de sélection de nouveaux carrossiers ou des renouvellements de contrat.

- Fort de son expertise, Renault identifie également des carrossiers de référence qui permettent de répondre à des appels d’offres internationaux.

– Des accessoires

- Une gamme dédiée d’accessoires pour faciliter le chargement et le déchargement dans la benne : plateau de benne coulissant, marchepied rétractable, extenseur et diviseur de benne…

- Une gamme dédiée d’accessoires pour protéger et sécuriser le chargement : hardtop (coffre fermé), protection de benne, système d’arrimage C-CHANNEL avec 4 crochets coulissants…

- Et divers autres accessoires de personnalisation dont les clients pick-up sont friands.

Renault Alaskan Ambulance, Secours et Incendie, Nacelle et Intervention : quatre illustrations du savoir-faire de Renault Pro+

Renault Pro+ présente quatre transformations sur la base du pick-up Alaskan double-cabine : des transformations pour répondre à la diversité des besoins des clients professionnels. Ces véhicules pourront intervenir sur tous les terrains difficiles.


Renault Alaskan Ambulance

– Cette transformation est réalisée par Sanicar, Groupe Gruau, carrossier français, basé à Colombe, France.

– Renault Alaskan Ambulance est un véhicule destiné à assurer les missions de secours d’urgence en milieux difficiles et à assurer une évacuation rapide des victimes vers les centres de soins. L’ensemble du véhicule est habillé de panneaux moulés en polyester avec une séparation entre la cabine de conduite et la cellule sanitaire avec une baie coulissante. Une réhausse de pavillon comprend deux côtés avec baie vitrée et une capucine au-dessus de la cabine de conduite. L’aménagement intérieur de la cellule sanitaire comprend divers coffres de rangement, un siège accompagnateur, des supports bouteille, un chemin de roulement pour le brancard etc.


Renault Alaskan Secours et Incendie

– Cette transformation est réalisée par SPAC, carrossier français basé à Lesquin, France.

– Renault Alaskan Secours et Incendie est un véhicule léger tout terrain destiné à assurer le transport de chef de groupe ou de sapeurs-pompiers pour différentes interventions. Ce véhicule 4x4 peut intervenir sur tous les terrains, notamment en cas de feux de forêt, pour une reconnaissance et un encadrement des moyens lourds.


Renault Alaskan Nacelle

– Cette transformation est réalisée par KLUBB, carrossier français basé à Ferrières-en-Brie, France.

– Renault Alaskan Nacelle a été conçu pour pouvoir intervenir en milieux extrêmes et dans des conditions d’accès difficiles. Ce véhicule comprend notamment un élévateur à fonctionnement tout hydraulique pour une maintenance facile dans le monde entier et pour fonctionner par des températures très élevées ou très basses Un télescope en aluminium permet une meilleure stabilité. Des flexibles, une chaine convoyeuse et un vérin d’extension protégés dans le bras, garantissent une plus grande pérennité.


Renault Alaskan Véhicule d’intervention

– Cette transformation est réalisée par Durisotti, carrossier français basé à Sallaumines, France

– Alaskan Véhicule d’intervention est un véhicule ravitailleur et de dépannage rapide. Il permet l’assistance en carburant ou tout autre fluide et met en sécurité les véhicules sur la voie publique. Il peut intervenir sur tout axe routier. Il est notamment doté d’un poussoir avant en tube acier renforcé, d’un treuil avant d’une capacité de 3 tonnes et d’un bras de levage avec treuil dans la benne.

02 Une offre sur-mesure grâce à de nouvelles technologies : motricité renforcée et boîte automatique à double embrayage

Renault Pro+ continue d’élargir son offre en proposant de nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme de véhicules utilitaires, adaptées aux besoins de ses clients professionnels.

– La technologie Extended Grip permet une meilleure adhérence pour un usage ponctuel sur chemins difficiles Elle est disponible en série (en Europe, en VP et VU) sur toute la gamme utilitaire Kangoo, Trafic et Master.

– La technologie Renault X-Track utilisée sur la gamme utilitaire permet une motricité renforcée pour un usage intensif sur terrains difficiles. C’est une nouveauté exclusive disponible sur Kangoo, Trafic et Master Traction.

– Renault Master est par ailleurs désormais proposé en version 4x4. Ce véhicule répond aux besoins de motricité les plus exigeants pour un usage intensif en hors-piste ou sur des terrains particulièrement difficiles.

Par ailleurs, Renault Kangoo propose désormais la boîte automatique à double embrayage EDC.

Extended Grip, Renault X-Track et Renault Master 4x4 : de nouvelles solutions de motricité renforcée

Des solutions pour répondre à tous les besoins en motricité

Selon les usages (ponctuels ou intensifs) et les terrains (plus ou moins difficiles), les besoins de motricité d’un véhicule sont différents. Pour faire face à cette réalité, Renault propose désormais trois technologies de motricité renforcée sur sa gamme de véhicules utilitaires.


Des solutions Renault Pro+

– La solution de motricité renforcée Extended Grip (sur Kangoo, Trafic et Master) est proposée en série (en Europe, en VP et VU) depuis mi-2013 pour Kangoo et depuis mi-2014 pour Trafic et Master

– Les solutions Renault X-Track (sur Kangoo, Trafic et Master) et 4x4 (sur Master) seront également proposées par Renault Pro+, pour l’ensemble des pays européens, Europe Centrale et Maghreb. Ces solutions sont réalisées en partenariat avec des équipementiers spécialistes (Poclain Véhicules pour X-Track et Oberaigner Automotive pour Master 4x4). Renault Pro+ prend tout en charge, de la vente à l’après-vente, en optimisant le délai de livraison. C’est un partenariat qui permet au client de n’avoir désormais qu’un seul interlocuteur, Renault Pro+.


La technologie Extended Grip sur Kangoo, Trafic et Master


Extended Grip - Système électronique avancé de contrôle de traction © Pagecran

L’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires propose la technologie Extended Grip de série : Kangoo depuis mi-2013, Trafic et Master depuis mi-2014.

L’Extended Grip améliore la motricité des roues, au démarrage et à faible vitesse, sur des routes meubles à faible adhérence ou des sols glissants comme la neige, la boue ou le sable. L’Extended Grip est un système électronique avancé de contrôle de traction : il agit sur les roues motrices pour améliorer la motricité du véhicule

Le système Extended Grip est intelligent, dès lors que le conducteur a activé manuellement le système avec le bouton-poussoir Extended Grip. En effet, si le système constate que les roues motrices patinent et que les autres sont immobiles, il en déduit que l’adhérence est très faible, et décide alors de ne pas réduire la puissance du moteur. Il juge que, pour permettre un démarrage sur de la neige, de la boue ou du verglas, il est préférable de laisser patiner les roues pour trouver l’adhérence sur le bitume, mais surtout pour parvenir à prendre doucement de la vitesse en utilisant le peu d’adhérence disponible. Le conducteur garde alors le contrôle de la puissance moteur en jouant sur la pédale d’accélérateur.


La technologie Renault X-Track sur Kangoo, Trafic et Master

La technologie Renault X-Track utilisée sur la gamme utilitaire est proposée à partir d’octobre 2016 (mais elle existe déjà en commande directe auprès du partenaire équipementier Poclain Véhicules).

Renault X-Track sur la gamme utilitaire est une transformation simple d’un véhicule utilitaire traction 4x2 de série en une version capable de rouler sur des chemins dégradés. Cette transformation est réalisée par Poclain Véhicules, expert dans le domaine de la motricité renforcée et partenaire de Renault de longue date.

La technologie Renault X-Track permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles, enneigés ou sur des chemins dégradés tout en restant en version 4x2. Elle offre des capacités de motricité supérieures à celles de l’Extended Grip. C’est une alternative au système quatre roues motrices, lorsque l’utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement.

Pour qui ? Les professionnels pour une utilisation du type chantier, BTP, chemins forestiers, chemins de halage, chemins de suivi techniques, les agriculteurs, ainsi que le grand public pour une utilisation de type loisirs nature.

La transformation touche 4 familles d’organes afin de répondre aux besoins de cette utilisation.

– Différentiel à glissement limité : un différentiel à glissement limité est installé dans la boîte de vitesses, en lieu et place de celui d’origine. C’est un système mécanique de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance. Lorsqu’une roue est en perte d’adhérence, ce différentiel à glissement limité permet de transférer jusqu’à 25% du couple moteur sur la roue qui dispose de la meilleure adhérence. Le véhicule peut continuer à avancer, ce qui permet de se sortir de situations difficiles.

– Suspension rehaussée : la surélévation du véhicule permet le passage d’obstacles inhabituels qui peuvent être rencontrés sur des chemins difficiles. La garde au sol du véhicule est augmentée d’environ 30 mm pour Kangoo et Trafic, 40 mm pour Master.

– Protections sous caisse : des tôles sous le moteur (3 mm) protègent le carter (sur Kangoo, Trafic et Master). Des tôles sous la caisse (2 mm) protègent les canalisations de freins et de carburant sous plancher (sur Kangoo). Le véhicule est ainsi protégé contre les agressions du terrain.

– Pneumatiques « Mud & Snow » : les pneumatiques « Mud & Snow » permettent au véhicule de rouler sur des terrains difficiles. Ils permettent d’évacuer l’eau, la neige et la boue qui obstruent la bande de roulement et transmettent au sol le couple moteur nécessaire à la progression du véhicule


Renault Master 4x4

Renault Master est désormais disponible en version 4x4 à partir d’avril 2016. Cette transformation est réalisée sur un Master Propulsion qu’il soit en version fourgon ou châssis, cabine simple et double. Elle est réalisée en partenariat avec Oberaigner Automotive, carrossier allemand expert dans le domaine du 4x4.

Renault Master 4x4 est conçu pour répondre à la fois au besoin d’avoir un véhicule offrant un maximum de confort et de sécurité sur la route et un véhicule capable de faire face aux conditions de conduite où les roues sont en perte d’adhérence et où le besoin d’avoir un maximum de motricité se fait ressentir.

La transmission du Renault Master 4x4 dispose de 2 modes de fonctionnement : mode route (mode 4x2) et mode pour mauvaises routes et hors chemin (mode 4x4). Renault Master en mode 4x4 permet d’évoluer sur pentes raides, terrains glissants, champs humides, terrains boueux, etc.

Pour qui ? Le secteur du bâtiment, les distributeurs d’énergie, les agriculteurs, les ambulanciers, les pompiers, la police, l’armée, les communes, les fournisseurs d’eau, les exploitants d’éoliennes, les services d’entretien du réseau routier, les services d’aménagements forestier, les usagers de camping-car, etc.

La transformation touche 5 familles d’organes afin de répondre aux besoins de cette utilisation.

– Transmission 4x4 (4 roues motrices) : pour plus de motricité. Un pont est installé sur l’essieu avant et une boîte de transfert est installée à la sortie de la boîte de vitesses comme interface entre le pont arrière, le pont avant et la boîte de vitesses. En mode 4x2, la totalité du couple en sortie de la boîte de vitesses est envoyée par la boîte de transfert vers le pont arrière. En mode 4X4, le couple est réparti entre les trains proportionnellement à leur charge, le train le plus chargé recevant le meilleur couple.

– Réducteur enclenchable (rapports courts) : pour plus de couple. Un réducteur est également activable dans des conditions difficiles, augmentant le couple moteur en sortie de boîte de vitesse de 40% environ. Le réducteur est composé de 2 roues de transmission installées dans la boîte de transfert : une roue a le même rapport que celui à la sortie de la boîte de vitesses (soit 1 :1) et l’autre a un rapport différent (1 :1,42). Lorsque le réducteur est désactivé, la roue de la boîte de transfert au rapport 1 :1 est en engrenage avec la roue de la boîte de vitesses (en mode 4x2 ou mode 4x4). Lorsque le réducteur est activé, la roue de la boîte de transfert au rapport 1 :1,42 est en engrenage avec la roue de la boîte de vitesses (en mode 4x2 ou en mode 4x4).

– Suspension rehaussée : surélévation à l’avant de 65 mm et surélévation à l’arrière de 58 mm (roues simples) ou 45 mm (roues jumelées).

– Protections sous caisse : des tôles sous le moteur et sous la caisse protègent le carter et les canalisations de freins et de carburant sous plancher.

– Pneumatiques « Mud & Snow ».


Kangoo EDC : une nouvelle boîte automatique à double embrayage, sobre et performante

La transmission Efficient Dual Clutch (EDC) est une technologie de boîte de vitesses automatiques à 6 rapports (PRND). Elle offre le confort et l’agrément d’une boîte automatique tout en maintenant un niveau de consommation et d’émissions de CO2 proche d’une boîte manuelle. L’EDC s’accompagne d’un système d’aide au démarrage en côte. La transmission EDC s’appuie sur l’alternance de l’utilisation de ses embrayages pair et impair ainsi que le pilotage et la pré-sélection des rapports. Cela permet de gagner en confort, réactivité, en consommation et en émissions de CO2. De plus, elle s’accompagne d’une aide au démarrage en côte.

Principe de fonctionnement

– L’EDC est une technologie de boîte de vitesses comportant deux embrayages : un embrayage lié aux vitesses impaires (1/3/5) et un embrayage lié aux vitesses paires (2/4/6 et marche arrière).

– Lors de la conduite, un embrayage est fermé et l’autre embrayage est ouvert. La prochaine vitesse est déjà présélectionnée.

– Les passages de vitesses sont pilotés par des actionneurs électriques et commandés par un calculateur qui sélectionne le rapport idéal. Lors du passage de vitesses, l’embrayage en prise s’ouvre et, simultanément, l’embrayage lié au prochain rapport se referme. Le passage de vitesses est alors appelé « sous couple ».

Technologies CO2

– La technologie de double embrayage « sec » limite les frottements parasites et donc les déperditions d’énergie connues dans les disques d’embrayages « humides » ou dans les convertisseurs de boîtes de vitesses automatiques traditionnelles.

– Le pilotage des deux embrayages et des synchros se fait au moyen d’actionneurs électriques, ce qui est économe en énergie.

– Le système assure une montée rapide des rapports pour être sur le plus haut rapport possible à une vitesse donnée, ce qui permet de maîtriser la consommation et les émissions de CO2.

Confort et réactivité

– Le passage des rapports s’effectue sous couple, ce qui permet d’avoir une traction continue lors du changement de rapport.

– Le calculateur sélectionne le rapport idéal en fonction des différents paramètres de conduite. Il s’adapte instantanément aux sollicitations du conducteur en engageant le rapport qui lui délivre la puissance adéquate à l’instant précis où il en a besoin.

– Dans les phases de démarrage en côte, le calculateur EDC et le système de freinage permettent de maintenir quelques secondes la pression de freinage sur les roues afin de garder le véhicule immobilisé, le temps pour le conducteur d’actionner la pédale d’accélérateur sans que le véhicule ne recule.

Quelle offre ?

– La transmission EDC est proposée avec le moteur essence Tce 115 Euro 6b et présente un couple de 190 Nm à 2000 tr/mn. La consommation de Kangoo Tce115 EDC est en cycle mixte NEDC réduite à 6.4l/100 km avec une émission de 144g/km de CO2.

– La transmission EDC sera également proposée prochainement avec le moteur Diesel 1.5 dCi.


03 Une offre sur-mesure pour la Formule 1, pour vibrer avec la passion du sport automobile

En septembre 2015, afin de s’adresser plus directement aux utilisateurs de véhicules utilitaires, Renault a lancé sa marque expert mondiale dédiée à la clientèle professionnelle : Renault Pro+. En janvier 2016, pour accélérer l’innovation sportive et accroître sa notoriété, Renault crée son écurie Renault Sport Formula One Team. Deux entités qui partagent un territoire de valeurs communes et qui ont conclu un partenariat mondial. Pour célébrer ce partenariat, Renault Pro+ lance une série limitée Formula Edition sur toute la gamme utilitaire.

Un partenariat entre Renault Pro+ et Renault Sport Formula One Team

En septembre 2015, Renault lance sa marque expert mondiale, Renault Pro+. Renault Pro+ propose des produits et des services dédiés spécifiquement aux clients de véhicules utilitaires. Cette marque expert se caractérise par une approche sur-mesure à travers notamment son réseau de 400 carrossiers agréés dans le monde et un réseau spécialisé de 650 centres répondant à des standards exigeants.

En janvier 2016, Renault crée Renault Sport Formula One Team : c’est le retour de Renault dans la compétition, en tant qu’écurie de Formule 1, dès l’année 2016. Détenteur de 12 titres constructeurs, Renault est un acteur emblématique de l’histoire de la Formule 1 depuis près de 40 ans. La F1 est une vitrine de technologies. C’est un moyen d’accélérer le développement des innovations et de la gamme sportive de Renault. La Formule 1 est également un vecteur de notoriété et d’image de marque sur tous ses marchés dans le monde. C’est l’un des sports les plus médiatisés au monde, sur les 5 continents et en particulier dans les marchés émergents. Elle rassemble 450 millions de téléspectateurs par an.

Renault Pro+ et Renault Sport Formula One Team partagent les mêmes valeurs: fiabilité, professionnalisme et performance. Ces deux entités ont ainsi conclu un partenariat logistique mondial.

– Renault Pro+ met à disposition des navettes destinées au transport des invités et journalistes sur les circuits des Grands Prix de Formule 1

– Renault Pro+ fournit les véhicules utilitaires nécessaires à la logistique de l’écurie, notamment dans ses usines à Viry Chatillon (France) et Enstone (Angleterre).


Une série limitée Formula Edition sur toute la gamme utilitaire

Pour célébrer ce partenariat inédit avec Renault Sport Formula One Team, Renault Pro+ lance sur toute sa gamme utilitaire Kangoo, Trafic et Master une série limitée.

Avec la série limitée Formula Edition, les véhicules utilitaires prennent du caractère et de la prestance grâce à leurs calandres et pare-chocs noirs, leurs logos Renault et rétroviseurs noirs satinés ainsi que leurs jantes aluminium noires.

La gamme utilitaire emprunte à Renault Sport Formula One Team la couleur jaune-or qui souligne la calandre, les portières, les feux antibrouillards ainsi que les cabochons. Cela confère à la gamme un esprit sportif indéniable.

Le design intérieur n’a pas été laissé pour compte. Une console centrale noire satinée, un volant en cuir et des tapis de sol aux couleurs de l’écurie mettent un point final à la Formula Edition.

Finalement, une série limitée pour partager la passion du sport automobile qui sera disponible dès le début de l’année 2017 en Europe

Source : Communiqué Renault Presse



Renault Presse
Tél. : + 33 1 76 84 63 36
media.renault.com
groupe.renault.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault Pro+ au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: