AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Nouveau Fourgon Nissan NV300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9040
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau Fourgon Nissan NV300   Jeu 22 Sep 2016, 18:56

Nouveau Fourgon Nissan NV300 - Mercredi 21 Septembre 2016



• Première mondiale à Hanovre pour le Nissan NV300
• Disponible en versions Fourgon et Combi
• Construit en France, commercialisé en novembre
• Garantie constructeur 5 ans / 160 000 km unique sur le segment
• Nissan dispose de l’une des gammes VUL les plus larges d’Europe
• Coûts d’utilisation réduits : périodicité d’entretien 24 mois/40 000 km et consommations à partir de 5,6 l./100 km

A l’occasion de la finale 2016 de la Ligue des Champions de l’UEFA, Nissan levait le voile sur la face avant de son nouveau fourgon compact. Aujourd’hui, la marque a dévoilé à Hanovre le Nissan NV300. Successeur du Nissan Primastar, le NV300 se positionne entre les fourgonnettes NV200/e-NV200 et le grand fourgon Nissan NV400.

Son lancement constitue un événement important pour la marque. Le véhicule complète le renouvellement de sa gamme de VUL : grâce à ce fourgon de taille intermédiaire, Nissan possède désormais l’une des gammes de véhicules utilitaires les plus larges d’Europe. Outre les fourgons, cette gamme permet de proposer à la clientèle professionnelle les camions légers NT400 et NT500 ainsi que le pick-up Nissan NAVARA, élu pick-up International de l’Année.

Le Nissan NV300 se décline en deux versions : Fourgon et Combi pour le transport de personnes.

Construit en France, à l’usine de Sandouville de l’Alliance Renault-Nissan, le Nissan NV300 sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois de novembre. Grâce à sa quadruple offre de motorisations et à ses frais de maintenance particulièrement étudiés, le Nissan NV300 se positionne en tête de son segment en matière de coûts d’exploitation.

Conçu tel un véritable bureau mobile pour les professionnels, le Nissan NV300 offre également le niveau de confort et d’équipement d’un véhicule particulier, avec notamment de nombreuses technologies de sécurité et d’aide à la conduite.

Le NV300 bénéficie d’une garantie constructeur 5 ans / 160 000 km. Celle-ci couvre déjà l’ensemble des VUL de la marque (hors gamme e-NV200), ainsi que leurs accessoires d’origine Nissan.



Une large palette de configurations pour toutes les professions

Le nouveau fourgon intermédiaire de Nissan est particulièrement polyvalent, avant tout grâce à sa large gamme de carrosseries. Trois combinaisons de dimensions sont disponibles pour le fourgon : L1H1, L2H1 et L2H2. Selon les modèles, le volume de chargement varie de 5,2 m3 à 8,6 m3 et la charge utilemax. est de 1 280 kg. Pour le transport de personnes, le Nissan NV300 se décline également en versions Combi (L1H1, L2H1). Il peut alors accueillir jusqu’à neuf passagers.

Pour davantage de flexibilité, il existe également de nombreuses combinaisons telles que hayon arrière ou portes arrière battantes, portes latérales coulissantes, cloisons de séparation, carrosserie tôlée ou vitrée…

Pour l’espace de chargement, des protections en bois sont proposées selon version et jusqu’à 18 crochets d’arrimage permettant de sécuriser la charge. Un attelage avec crochet commandé électriquement est disponible en option, tout comme le système anti-louvoiement de la remorque.

Conçu pour transporter jusqu’à trois euro-palettes standard dès la configuration L1, l’espace de chargement en version fourgon L1H1 mesure 11mm de plus que celui du Primastar. Il est également possible d’intégrer une trappe dans la cloison de séparation de l’habitacle. Ce, pour accueillir sans encombre les éléments mesurant jusqu’à 3,75 m. (L1) et 4,15 m. (L2) de longueur.

Dix teintes de carrosserie sont disponibles : quatre teintes opaques (rouge Magma, gris Taupe, blanc Glacier, vert Bambou), et six teintes métallisées (gris Perle, gris Métal, gris Mercure, noir Métal, bleu Panorama et brun Cuivre). Des jantes acier 16’’ avec enjoliveurs sont proposées de série, tandis que des jantes alliage 17’’ sont également disponibles en accessoire ou en option selon version.

Le design de Nissan NV300 a été délibérément pensé pour être intégré à la gamme des VUL Nissan. Les détails stylistiques empruntés aux crossovers Nissan QASHQAI, JUKE, et X-TRAIL se retrouvent dans le nouveau fourgon de Nissan. Dans cette optique, la calandre en V a été redessinée : elle est désormais plus basse et proéminente, afin d’être immédiatement identifiable.



Un poste de conduite idéal pour travailler

Confort et ergonomie ont constitué les bases du développement du poste de conduite du Nissan NV300. Toutes les versions du nouveau fourgon Nissan offrent une ergonomie poussée. Le but : permettre au conducteur d’identifier les équipements qui simplifieront son activité.

Un support pour smartphone ou encore une station d’accueil pour tablette font partie de ces équipements. S’y ajoutent des emplacements pour ranger un ordinateur portable ou des bons de livraison. En tout, pas moins de 89 litres d’espace de rangement sont disponibles à bord du tout nouveau Nissan NV300. Pour davantage de confort, le siège conducteur est réglable en hauteur, bénéficiant selon version d’un ajustement lombaire et d’un accoudoir.

Par ailleurs, le NV300 peut être équipé de la toute dernière version du système NissanConnect. Celui-ci comprend navigation, radio numérique DAB, contrôle vocal pour Smarthpone compatible et caméra de recul.

Des rétroviseurs grand angle sont présents de série. Des radars de recul et une caméra couleur sont également disponibles selon version. L’image caméra est transmise dans le rétroviseur intérieur. Enfin, un rétroviseur d’angle mort est installé dans le pare-soleil passagers sur certaines versions.

Présentes sur l’ensemble de la gamme du Nissan NV300, les technologies de sécurité et d’aide à la conduite incluent le système ABS, le répartiteur électronique de freinage (EBD), l’ESP, le système de contrôle anti-patinage (ASR) et l’assistance au démarrage en côte. Par ailleurs, la version Combi bénéficie de série d’un système de contrôle de la pression des pneumatiques.



Motorisations : quatre offres de 95 ch. à 145 ch.

Quatre motorisations sont disponibles sur le Nissan NV300. Elles partagent la même base mécanique, le moteur dCI de 1,6 l. qui fait déjà ses preuves sur les crossovers Nissan QASHQAI et X-TRAIL.

Le choix est constitué de deux moteurs Turbo développant respectivement 95 ch et 120 ch, et deux moteurs Twin Turbo affichant 125 ch et 145 ch. Elles sont toutes équipées d’une transmission manuelle à six rapports.

L’ensemble des motorisations bénéficie de série d’un filtre à particules Diesel et sont conformes à la norme Euro6. Par ailleurs, elles sont toutes équipées d’une technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Enfin, elles utilisent la solution d’urée AdBlue avec réservoir dédié afin de réduire les émissions d’oxyde d’azote.

Les moteurs Twin Turbo intègrent le système Stop & Start aidant à réduire la consommation de carburant, ainsi qu’un mode ECO avec indicateur de changement de rapport pour favoriser l’éco-conduite. Elle permet d’optimiser le rendement mécanique en limitant le couple moteur pour des accélérations plus douces.

En version fourgon, la motorisation 125 ch demeure la plus sobre en affichant une consommation de carburant en cycle mixte de seulement 5,9 l./100 km pour des émissions de CO2 à 155 g/km. Ces chiffres sont encore meilleurs en version Combi : 5,6 l./100 km et 145 g de CO2 / km.

En moyenne, la consommation de carburant du Nissan NV300 est inférieure de 1 l./100 km au Nissan Primastar qu’il remplace. S’y ajoute la garantie exclusive 5 ans / 160 000 kilomètres, qui prend également en compte les accessoires d’origine Nissan. L’intervalle entretien est de deux ans ou 40 000 kilomètres. Le NV300 se positionne ainsi en leader du segment en matière de coûts d’utilisation.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France












































































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveau Fourgon Nissan NV300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: