AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016   Mer 21 Sep 2016, 22:24

Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 - Mercredi 21 Septembre 2016


Présentation du Jeep Grand Cherokee MY17 introduisant la nouvelle version Trailhawk, une version Summit encore plus raffinée et la version SRT redessinée

Introduction des nouvelles séries limitées Jeep Renegade Desert Hawk et Jeep Cherokee Night Eagle II
Introduction de la boîte de vitesse à double embrayage (DDCT) sur le Jeep Renegade 1.6 l Mjt 120 chevaux

Au cours des 75 dernières années, les Jeep® ont défini l'expérience authentique de conduite d’un 4x4, devenant ainsi la référence en matière de franchissement, et la liberté depuis le premier véhicule sorti des chaînes en 1941. Cette année, la marque Jeep® célèbre son 75e anniversaire, une étape importante renforcée par les ventes record réalisées dans la région EMEA où la marque a enregistré son 34e mois de croissance consécutif.

Pour honorer cette année marquante, la marque vient au Mondial de l’Automobile de Paris pour introduire le Jeep Grand Cherokee MY17, le vaisseau amiral de Jeep® et le SUV le plus primé de l'histoire.

Dévoilé au salon de New York en mars dernier, le Grand Cherokee MY17 adopte un nouveau style, un contenu encore plus premium et de nouvelles versions. Non content d’élargir la gamme du grand SUV, la nouvelle version Trailhawk renforce les déjà importantes capacités tout-terrain du Grand Cherokee en ajoutant une multitude de fonctionnalités spécifiques telles que le système de transmission intégrale Quadra Drive II avec différentiel arrière électronique à glissement limité, la suspension pneumatique Quadra Lift aux réglages spécifiques, sans oublier le Selec-Speed Control avec système d'assistance en montée.

La gamme du Grand Cherokee MY17 dispose également d'une version haut de gamme plus exclusive et premium caractérisée par un intérieur en cuir spécifique assemblé à la main, une nouvelle face avant et des éléments de sécurité de dernière génération. Le Mondial de l’Automobile de Paris est également le premier salon où le public pourra découvrir le nouveau Grand Cherokee SRT MY17, avec sa face avant retravaillée pour une meilleure efficacité.

Sur le stand Jeep® du Mondial de l’Automobile de Paris, les visiteurs découvriront deux nouvelles séries limitées : le Jeep Renegade Desert Hawk et Jeep Cherokee Night Eagle II (ce dernier ne sera pas commercialisé en France). Ces deux séries limitées confirment l’attrait des modèles Jeep® pour la personnalisation, que ce soit sur les SUV compact ou de moyenne gamme.

Dernière nouveauté présentée au salon de Paris, le Jeep Renegade reçoit un nouvel ensemble moteur-boîte avec l'introduction de la transmission à double embrayage (DDCT) couplée au moteur 1.6 litre Diesel Multijet II 120 chevaux et traction avant.

Enfin, deux Jeep 'Moparized', un Wrangler Rubicon et un Renegade Longitude disposant du nouveau pack MoparONE, seront présentés sur le stand pour introduire ce tout nouveau package de personnalisation offert par Mopar et incluant des accessoires pour le tout-terrain ainsi qu’un kit de suspension. Ces packs disposent d'accessoires homologués et seront bientôt disponibles chez les concessionnaires Jeep® de la région EMEA.

Jeep Grand Cherokee MY17

Le Jeep Grand Cherokee MY17 est la star du stand Jeep® au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette nouvelle version de l’année-modèle 2017 du SUV le plus récompensé de l’histoire propose un style plus moderne et plus premium en adoptant une face avant plus agressive par l’intermédiaire de la calandre redessinée et de nouveaux boucliers ainsi qu’une signature lumineuse entièrement revue.

Avec le modèle 2017 de son Grand Cherokee, Jeep® présente la toute nouvelle version Trailhawk aux aptitudes au franchissement encore plus impressionnantes, et qui apporte une cohérence au sein de la gamme Jeep® en se joignant aux Jeep Cherokee et Jeep Renegade Trailhawk. Le nouveau venu met en évidence les légendaires capacités de franchissement d’une Jeep® tout en offrant des prestations haut de gamme et des équipements technologiques de pointe. Dans le même temps, la nouvelle version Summit permet d'améliorer le raffinement du vaisseau amiral Jeep® tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un équipement exclusif. Le Jeep Grand Cherokee MY17 arrivera chez les revendeurs Jeep® dans le courant du mois de décembre 2016.



Jeep Grand Cherokee Trailhawk

Jeep® a introduit le nom "Trailhawk" sur le concept-car Grand Cherokee lors de l’Easter Jeep Safari à Moab (Utah) en 2012. L'idée était d'offrir une apparence unique et plus robuste, avec une foule de caractéristiques qui ont abouti à une augmentation des aptitudes de franchissement. Le nom "Trailhawk" a été officiellement adopté sur un modèle de production lors de la commercialisation du nouveau Jeep Cherokee en 2013 en tant que version aux capacités de franchissement les plus élevées du SUV Jeep®. Elle a été ensuite adoptée sur le Renegade, le petit SUV commercialisé en 2014. Aujourd'hui, le nom Trailhawk complète la gamme du Grand Cherokee ajoutant une sixième version aux Laredo, Limited, Overland, Summit et SRT.

A l'extérieur, le Grand Cherokee Trailhawk adopte la nouvelle face avant et la calandre à sept fentes Jeep®, des pneus tout-terrain renforcés de kevlar Goodyear Adventure montés sur des jantes 18 pouces aux dessins spécifiques. L'aspect extérieur est encore renforcé par les nouveaux badges Trailhawk et Trail Rated aux accents rouges, un sticker de capot anti-éblouissement, des coques de rétroviseurs spécifiques et une galerie de toit au accents gris neutre. Des plaques de protection et des rock rails Mopar complètent la finition extérieure de cette version afin d'offrir une protection supplémentaire lors des passages extrêmes en tout-terrain.

A l'intérieur, le Trailhawk dispose d'un revêtement unique noir avec des sièges baquets recouverts de cuir et de peau retournée, agrémentés de surpiqûres rouges sur les portes et la console, d’application de laque noire brossée et brunie sur toutes les parties intérieures peintes. Un badge Trailhawk sur le volant complète l'intérieur de cette version. L'écran tactile de 8.4 pouces avec système Uconnect intègre de nouvelles pages montrant l’articulation des roues et d'autres caractéristiques du véhicule en franchissement, telles que la hauteur de la suspension et les différents modes 4x4 du Selec-Terrain.

Le Jeep Grand Cherokee Trailhawk est équipé d'une multitude de fonctions pour le franchissement dont la suspension pneumatique Quadra-Lift – spécifiquement développée pour le Trailhawk - qui offre une meilleure articulation, sans oublier le nouveau Select-Speed Control avec contrôle de la vitesse en montée qui permet au conducteur de contrôler la vitesse du véhicule, à la fois en montée et en descente, en utilisant les palettes au volant au lieu d’utiliser l'accélérateur ou la pédale de frein.

L’angle d’attaque du Grand Cherokee Trailhawk est de 29,8 degrés, l'angle ventral est de 27,1 degrés et l'angle de fuite de 22,8 degrés. Le Grand Cherokee Trailhawk dispose d’une garde au sol jusqu'à 28 centimètres.



Jeep Grand Cherokee Summit

La nouvelle version Summit vient coiffer le haut de la gamme Grand Cherokee avec une face avant redessinée, de nouveaux phares antibrouillard à LED et de nouvelles jantes de 20 pouces en aluminium poli.

L’intérieur ce cette nouvelle version haut de gamme peut recevoir en option, le nouvel habillage en cuir pleine fleur Laguna avec les combinaisons de couleurs Indigo et Ski Gray (gris très clair), l'une des quatre combinaisons figurant sur le nouveau Summit. Ce nouvel intérieur dispose également du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte gainés de cuir Nappa.

Autre exclusivité sur cette version Summit, le système audio hautes performances Harman Kardon développant 825 watts à travers les 19 hauts-parleurs. Ce système haut de gamme dispose d'un amplificateur à douze canaux et trois subwoofers pour délivrer un son haute définition.

D’autres couleurs intérieures sont par ailleurs disponibles sur cette version Summit, le noir, le brun foncé et le marron de Sienne. Ils reçoivent tous un ciel de pavillon en daim, un éclairage de seuil de porte, un pare-brise acoustique et des vitres latérales plus épaisses ainsi que le système actif d’atténuation du bruit dans l’habitacle pour un confort de roulage plus feutré. Enfin, les tapis en laine berbère épaisse accentuent le confort des occupants.

De nouveaux éléments de technologie et de sécurité font leur apparition en série sur le Grand Cherokee Summit, tels que l’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning), l’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire ainsi qu’une caméra pour le remorquage.

En détail, l’alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning comprend une caméra avant qui détecte et mesure la position du véhicule dans les voies. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le Lane Keep Assist le remettra au milieu de la voie en appliquant au volant une légère correction.

L’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire est un système qui reconnaît des places de parking et invite le conducteur à se garer dans un espace réduit en appuyant sur un bouton pour engager les capteurs à ultrasons. Ce système travaille avec les radars de stationnement avant et arrière.

La transmission intégrale Jeep® Quadra-Drive II avec différentiel électronique à glissement limité est en série sur les versions Summit, de même que la suspension pneumatique Quadra-Lift.

Le Grand Cherokee Summit présent sur le stand Jeep® du Mondial de l’Automobile de Paris arbore une peinture exclusive tri-couche Blanc Perle associée à l’exclusif intérieur en cuir pleine fleur gris clair et bleu indigo.



Jeep Grand Cherokee SRT

Pour 2017, le Grand Cherokee SRT dispose d'une nouvelle face avant plus agressive incorporant des prises d’air supérieures et inférieures afin d’alimenter en air frais le moteur et les freins.

La Jeep® de production la plus puissante de l’histoire dispose d’un moteur Hemi V8 de 6.4 l équipé de la technologie Fuel Saver délivrant 468 chevaux et 624 Nm de couple. Ce qui permet au SRT d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Pour apprécier pleinement les performances du Jeep Grand Cherokee SRT, le conducteur dispose de pages spécifiques accessibles via l’écran tactile de la console centrale. Il peut ainsi personnaliser son expérience de conduite en activant ou désactivant les aides à la conduite, que ce soit sur route ou sur circuit.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee SRT sera disponible dans la région EMEA courant décembre avec un équipement complet comprenant entre autres des sièges sport en cuir Nappa et daim, des jantes en alliage de 20 pouces, le toit ouvrant panoramique, le système d’alerte de franchissement de ligne et l’assistance au stationnement.



Jeep Renegade

Commercialisé il y a exactement deux ans lors du Mondial de Paris 2014, Jeep Renegade est le modèle qui tire la marque vers tous les records à la fois dans la région EMEA et au niveau européen. Près de 330 000 Renegade sont sortis des lignes de production de Melfi au 31 août, offrant une contribution importante au spectaculaire succès commercial de la marque. En 24 mois, le petit SUV Jeep® s’est classé parmi les meilleures ventes dans de nombreux pays dont l'Italie - le premier marché pour Renegade - le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et l’Autriche.

Au cours des huit premiers mois de 2016, 51 300 Jeep Renegade ont été vendus en Europe, avec une augmentation de 47,1% par rapport à la même période de 2015. Une réussite, qui confirme Renegade comme modèle le plus vendu de la marque sur le marché européen avec comme pays leader l'Italie (22 800 unités), le Royaume-Uni (7 200 unités) et la France (6 000 unités).



Jeep Renegade Desert Hawk

Basée sur la version Trailhawk, la nouvelle série limitée Jeep Renegade Desert Hawk a été inspirée par les endroits les plus extrêmes où la capacité de franchissement légendaire des Jeep®, ainsi que la liberté d'aller au-delà des limites et se lancer dans les territoires inexplorés s’expriment à leur meilleur.

En fait, chez Jeep®, le nom 'Hawk' suggère une apparence unique et plus robuste, avec des caractéristiques qui offrent un niveau de performances accru en tout-terrain. Cette édition limitée Desert Hawk est reconnaissable au sticker de capot représentant le contour d'une carte et aux célèbres étoiles de l’armée américaine situées de chaque côté arrière du véhicule. La calandre noir mat et les roues de 17 pouces en aluminium noir contribuent à l'apparence distinctive de cette édition limitée. D'autres éléments extérieurs distinguent le Desert Hawk tels que les plaques de protection, le crochet de remorquage arrière et le logo Desert Hawk sur la porte du conducteur.

L'hommage au désert est également suggéré par la couleur extérieure exclusif Mojave Sand qui rappelle la couleur du sable.

L'intérieur de cette édition limitée propose des sièges en cuir et en tissu noir rehaussé par des surpiqûres blanches et le logo "Deserthawk" brodé sur la partie supérieure du dossier. L'équipement comprend les radars de stationnement avant et arrière, la climatisation bi-zone, le système de surveillance de la pression des pneus et le régulateur de vitesse. En outre, le Renegade Desert Hawk propose le système UConnect à écran tactile couleur, la navigation et les nouvelles applications Jeep® qui fournissent aux occupants des informations en temps réel sur les capacités de franchissement, un élément parfaitement adapté à la mission de ce nouveau modèle en édition limitée.

En option, la série limitée Desert Hawk peut recevoir le toit MySky avec ses panneaux amovibles pour une expérience authentique de conduite en plein air, la caméra de recul Parkview et le système audio Beats à 9 haut-parleurs.

Avec son look agressif et un équipement axé sur le tout-terrain comprenant le Jeep® Active Drive Low, le Selec-Terrain et son mode Rock, et le système de contrôle en descente, le Renegade Desert Hawk se distingue comme le SUV aux meilleures aptitudes en tout-terrain de sa catégorie. Il sera disponible chez les distributeurs Jeep® européens courant Novembre, avec le 2.0 l Multijet II Diesel 170 ch associé à la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Les couleurs extérieures disponibles en plus de Mojave Sand sont le gris Anvil, le noir Solid et le blanc Alpine.



Boîte double embrayage (DDCT) à 6 rapports accouplée au moteur 1.6 litre Multijet II

Déjà disponible avec le moteur essence 1.4 Multiair, la boîte double embrayage DDCT est désormais associée au moteur 1.6 l Multijet II développant 120 chevaux et disponible en traction avant. Ce nouvel ensemble moteur-boîte sera disponible fin novembre à travers l'Europe. L’association de la boîte DDCT au moteur Diesel Multijet II permet de baisser à la fois les émissions de CO2 à 118 g/km et les consommations de carburant à 4,5 l/100 km (cycle combiné).



Série limitée Jeep Cherokee Night Eagle II (non disponible en France)

Cette nouvelle série limitée Night Eagle II présentée sur le stand du Mondial est basée sur les versions Limited du SUV de taille moyenne Jeep Cherokee. Elle met en valeur un traitement esthétique spécial avec des effets de style noir pour accentuer l’agressivité et le caractère sportif du Cherokee. Conçu pour succéder à la première version Night Eagle présentée il y a exactement un an, cette nouvelle série limitée Night Eagle II réaffirme la personnalité audacieuse du Cherokee et le goût unique pour la personnalisation à travers un style distinctif véhiculé par plusieurs éléments de design accents noirs et brillant. Ceux-ci comprennent le badge Jeep® noir, l’entourage de calandre, les barres de toit, les jantes de 18 pouces au traitement noir brillant. L'extérieur est complété par un badge Night Eagle dédié.

A l’intérieur, l'équipement de série comprend des sièges baquets électriques chauffants et ventilés en cuir haut de gamme Nappa, la climatisation bi-zone, un écran couleur 7 pouces et le combiné d'instruments configurable, le système Uconnect avec navigation et écran tactile de 8,4 pouces, le système audio Alpine avec neuf haut-parleurs et caisson de basses développant 506 watts.

Parmi les équipements technologiques en série sur le Jeep Cherokee, citons les projecteurs bi-xénon, la caméra de recul, les radars de stationnement avant et arrière, les phares automatiques et capteur de pluie, le hayon électrique et les rétroviseurs rabattables. De nombreux éléments de sécurité figurent également dans la dotation de série : l’alerte de franchissement de ligne, le Cruise Control auto adaptatif avec la fonction « bouchons », le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, le système de surveillance des angles morts, le détecteur de mouvements à l’arrière et le système d’assistance au parking parallèle/perpendiculaire. Le toit ouvrant en verre à double commande fait également partie de la dotation de cette série limitée.

Le Cherokee Night Eagle II sera disponible en Europe courant décembre (sauf en France) avec le moteur Diesel 2.2 l Multijet II développant 200 chevaux associé à la boîte automatique à 9 rapports et au système Jeep® Active Drive I.



Mopar et Jeep® - Personnalité affirmée pour le Jeep Wrangler Rubicon avec le pack MoparONE

Le Jeep Wrangler personnalisé par Mopar présenté au Mondial de Paris est développé sur la base du Rubicon, version extrême de la gamme dont les capacités en tout-terrain sont plus les plus élevées. Il se dstingue par sa couleur extérieure Hyper Green et son intérieur en cuir noir.

Dans le but d’augmenter encore ses aptitudes en tout-terrain, ce véhicule a bénéficié de MoparONE, un pack de personnalisation développé spécialement par Mopar et qui comprend : un kit de suspension de 2 pouces, un stabilisateur de direction, des plaques de protection et des jantes de 17" en aluminium noires avec pneumatiques surdimensionnés Hankook Dynapro 265/75 R17.

Ce kit spécifique Mopar permet au Wrangler Rubicon de devenir le premier véhicule ‘’Moparisé’’pour le tout-terrain à recevoir des équipements homologués et un kit de suspension. Le pack MoparONE sera commercialisé prochainement dans le réseau Jeep de la région de l'EMEA pour les Wrangler Rubicon 2 et 4 portes.

Montants de pare-brise noirs, rampe d’éclairage additionnel avec phares halogènes à usage tout-terrain, capot aéré, marches-pied tubulaires et demi-portes couleur carrosserie complètent le look pour renforcer la personnalité unique de l’iconique Wrangler.

Le Jeep Wrangler Rubicon avec pack MoparONE est motorisé par un Diesel 2.8 litres Euro 6 de 200 ch couplé à une transmission automatique à 5 rapports.



Jeep Renegade MoparONE

Développé sur la base d’une version Longitude, le Jeep Renegade équipé du kit MoparONE bénéficie d'un caractère très affirmé grâce à son coloris extérieur ‘’Solar Yellow’’, toit noir, étoile US sur les portes avant, coques de rétroviseur et calandre noir mat. Afin d'améliorer les capacités tout-terrain du petit SUV Jeep, ce véhicule a été équipé d'un pack spécifique de personnalisation Mopar incluant un kit de suspension de 1 pouce et de pneumatiques toutes saisons de grandes dimensions.

Ce Jeep Renegade est équipé d’un moteur Diesel Multijet II 2.0 l 140 ch accouplé à une transmission manuelle à six rapports et au système Jeep Active Drive.

Source : Communiqué de Presse Fiat Chrysler Automobiles (FCA)



Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse Fiat France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.jeeppress-europe.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016
» Mondial de l’Automobile de Paris : Citroën exprime toute sa créativité sur son stand !
» Dacia Sandero Black Touch et Duster Air, deux séries limitées au Mondial de l’Automobile à Paris
» Mondial de l'Automobile de Paris 2012 : Venturii America électrique
» Mondial de l'automobile de Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: