AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe Volkswagen étend ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe Volkswagen étend ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle    Mer 21 Sep 2016, 12:14

Le Groupe Volkswagen étend ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle - Mardi 20 Septembre 2016



- Prof. Patrick van der Smagt va rejoindre l‘équipe Data Lab à Munich

Le Groupe Volkswagen continue à promouvoir la transformation numérique en élargissant ses compétences en matière d'intelligence artificielle (IA), non seulement dans le but d'utiliser cette technologie clé pour la production et la conduite autonome, mais également pour accélérer les processus de l'entreprise. C'est ainsi que Patrick van der Smagt rejoindra, à compter du mois d'octobre, l'équipe des experts de l'IA et des spécialistes des données au Data Lab du Groupe à Munich, où il prendra la Direction de l'équipe IA. Maître de conférences à la Technische Universitat Munchen, Patrick van der Smagt est un des plus éminents européens de la robotique et de l'apprentissage machine.

« Nous sommes ravis que le Prof. Patrick Van der Smagt rejoigne le Data Lab, a commenté Martin Hofmann, Directeur des Services Informations du Groupe Volkswagen. Cela témoigne de l’attractivité des laboratoires informatiques du Groupe Volkswagen auprès des éminents scientifiques et experts en Intelligence Artificielle. Ces laboratoires permettent aux meilleurs spécialistes de Volkswagen, de nos partenaires industriels, du secteur académique et de startups de développer et tester des idées avant-gardistes, dans un environnement similaire à celui de la Silicon Valley. »

« Posséder des compétences de pointe dans le domaine de l'IA est indispensable pour l'avenir du Groupe, ajoute Johann Jungwirth, Patron du Digital du Groupe Volkswagen. L'intelligence artificielle et l'apprentissage machine sont en train de devenir des technologies clés pour l'industrie automobile et Volkswagen joue un rôle majeur dans leur développement. »

À ce jour, l'intelligence artificielle a surtout été utilisée pour la conduite autonome et la robotique, c'est-à-dire dans des domaines tels que la reconnaissance de formes basée sur des images et des capteurs de données, la prise de décisions intelligente basée sur des algorithmes d'IA et le traitement de différents types de données. L'IA s'ouvre maintenant à un nouveau domaine : celui de l'« entreprise robotique », c'est-à-dire l'utilisation d'algorithmes auto-adaptatifs dans des processus et des fonctions d'entreprise tels que ceux utilisés dans les secteurs du développement, de la production, des ventes, de la finance et de l'assurance qualité. Entouré d'une équipe de scientifiques et d'experts de l'IA, Patrick Van der Smagt sera chargé du développement de ce domaine.

Installé à Munich en 2014, le Data Lab est spécialisé dans l'intelligence artificielle, la science des données automobiles et l'apprentissage machine. Il rassemble actuellement la plus grande équipe d'experts de l'IA et de la science du traitement des données qu’aient jamais connue le Groupe Volkswagen et l'industrie automobile dans son ensemble. C'est là que sont développées, en collaboration étroite avec des universités et des partenaires technologiques, les solutions informatiques destinées au Big Data et à l'Internet des objets qui sont ensuite utilisées par toutes les marques du Groupe Volkswagen. Le Data Lab a été créé avec le soutien financier du Fonds de l'Innovation de Volkswagen, une initiative conjointe de la société et du Comité d'Entreprise. Ce fonds soutient des projets allant bien au-delà de l’activité de base de Volkswagen.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Groupe Volkswagen étend ses compétences dans le domaine de l’Intelligence Artificielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacher le "en ligne" + le groupe en dessous du pseudo dans un message ne s'affiche pas
» au bout de combien de temps le nom d'un domaine qui a expiré retombe dans le domaine public ?
» Comment mettre un groupe en gras?
» Supprimer un groupe
» Comment mettre une image de fond dans le pop-up de connexion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: