AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen Truck & Bus conclut un partenariat stratégique avec Navistar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen Truck & Bus conclut un partenariat stratégique avec Navistar    Ven 09 Sep 2016, 18:34

Volkswagen Truck & Bus conclut un partenariat stratégique avec Navistar - Jeudi 8 Septembre 2016


• Volkswagen Truck & Bus rentre au capital du constructeur américain de camions/bus Navistar International Corporation, via une prise de participation de 16,6%

• Les deux sociétés vont développer une alliance stratégique en matière de technologie et d'approvisionnement et mettre en place une joint-venture d’achats


Volkswagen Truck & Bus GmbH (« Volkswagen Truck & Bus ») et Navistar International Corporation (« Navistar »), le constructeur de véhicules utilitaires basé aux États-Unis, ont annoncé aujourd'hui la création d'une alliance d’envergure comprenant des accords-cadres en vue d'une coopération stratégique dans les secteurs des technologies et de l'approvisionnement et d’une joint-venture d'achats. Volkswagen Truck & Bus va en outre prendre une participation de 16,6 % dans Navistar via une émission d'actions sur le marché primaire.

Avec la conclusion de ce partenariat, Volkswagen Truck & Bus, qui regroupe les marques MAN, Scania et Volkswagen Caminhoes e Onibus, aura accès au marché nord-américain sur lequel l'entreprise n'était jusque-là pas représentée. « L'instauration d'une collaboration plus étroite entre nos marques était une priorité pour notre activité véhicules utilitaires. Grâce à cette prise de participation, nous sommes donc sur la bonne voie, explique Andreas Renschler, Président du Directoire de Volkswagen Truck & Bus et membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de l’activité véhicules utilitaires. Nous allons passer maintenant à la deuxième phase du plan qui devrait faire de nous un leader mondial de ce secteur. Ce partenariat stratégique avec Navistar est une étape importante, qui sera extrêmement bénéfique pour toutes les parties concernées. »

« Nous sommes très heureux de nous associer à un leader mondial qui partage notre vision du monde, dans une alliance qui va offrir des avantages multiples et être cohérente avec notre stratégie d’open-intégration, indique, quant à lui, Troy Clarke, Président du Directoire de Navistar. À court terme, ce partenariat aura des effets bénéfiques sur nos opérations d'achat à l'échelle mondiale. À plus long terme, elle devrait nous permettre de tirer parti du meilleur des deux entreprises pour développer des solutions technologiques destinées à nos clients et nous pourrons ainsi réduire nos délais. La participation de Volkswagen Truck & Bus renforcera notre situation en matière de trésorerie et améliorera notre flexibilité financière, tout en nous adossant sur un partenaire stratégique de valeur. »

Volkswagen Truck & Bus souscrira à une augmentation de capital d’actions Navistar nouvellement émises de manière à atteindre un niveau de participation pro forma de 16,6 % dans Navistar, à un prix de 15,76 $ l’action pour un montant global d’environ 256 millions de dollars (soit environ 229 millions d'euros aux taux de change actuellement en vigueur). Suite à cet investissement, Volkswagen Truck & Bus sera représentée au Conseil d'Administration de Navistar. Les deux entreprises ont également convenu de travailler en étroite collaboration.

« Notre collaboration, en particulier au niveau des motorisations, devrait augmenter considérablement notre potentiel de synergie, explique Matthias Gründler, Directeur Financier de Volkswagen Truck & Bus. Navistar pourra profiter de nos innovantes technologies de transmission tandis que nous bénéficierons d'une augmentation significative de nos volumes de ventes. Avec ce partenariat stratégique, nous allons pouvoir intégrer dès le départ les exigences de Navistar sur nos plates-formes conjointes de composants. »

Grâce à cette coopération stratégique en matière de technologie et d'approvisionnement, Volkswagen Truck & Bus deviendra un des principaux partenaires technologiques de Navistar. Même si le partenariat sera principalement axé sur les systèmes de groupe motopropulseur, il permettra également de collaborer sur de nombreux aspects concernant l’évolution future des véhicules utilitaires.

Volkswagen Truck & Bus et Navistar ont, en outre, convenu de créer une joint-venture d'achat qui permettra de tirer parti de toutes les opportunités communes d'approvisionnement mondial.

L'alliance stratégique sera supervisée par un Conseil d’Administration composé de représentants de haut niveau des deux parties.

Sous l'égide de Volkswagen Truck & Bus, Andreas Renschler a dirigé le processus de regroupement des activités bus et camions de moyen et gros tonnages de Volkswagen AG, qui a donné naissance à un groupe solide de véhicules utilitaires. La stratégie de l'entreprise prévoit notamment l'élargissement sur de nouvelles régions. Volkswagen Truck & Bus souhaite devenir, d'ici dix ans, un des leaders mondiaux en matière de véhicules utilitaires, en termes de rentabilité, d'innovations destinées à ses clients et de présence mondiale.

La conclusion de la transaction et la mise en œuvre du partenariat stratégique sont soumises à certaines approbations réglementaires et autres conditions habituelles. La clôture de l’acquisition d'actions par Volkswagen Truck & Bus est également soumise à la finalisation des accords qui régissent la joint-venture d'achat et du premier contrat en vertu de la coopération en matière de technologie et d'approvisionnement. L'opération devrait être finalisée fin 2016 ou début 2017. Volkswagen Truck & Bus a été conseillée par Rothschild (Conseil Financier) et Davis Polk & Wardwell LLP, CMS Germany et Bar & Karrer (Conseil Juridique).


Navistar International Corporation (NYSE: NAV) est une société holding dont les filiales et sociétés affiliées fabriquent des camions de la marque International®, des moteurs diesel exclusifs et des autobus commerciaux et scolaires sous la marque IC Bus™. Une de ses filiales fournit également des pièces de rechange pour les camions et moteurs diesel, tandis qu'une autre propose des services financiers. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.Navistar.com.


Leader mondial des véhicules utilitaires avec ses marques MAN, Scania et Volkswagen Caminhoes e Onibus, Volkswagen Truck & Bus GmbH est une filiale détenue à 100 % par Volkswagen AG. En 2015, les marques de Volkswagen Truck & Bus ont vendu 179 000 véhicules. La gamme de produits comprend des bus et camions de moyen et gros tonnages fabriqués sur 25 sites dans 17 pays. Au 31 décembre 2015, l'entreprise employait 76 000 personnes à travers le monde, toutes marques confondues. Volkswagen Truck & Bus s'est engagée à devenir un leader mondial en termes de rentabilité, d'innovations client et de présence mondiale. Aujourd'hui déjà, le Groupe, à travers ses camions, occupe une place de premier plan sur les marchés européen et sud-américain.

Ce communiqué de presse contient des informations et des déclarations prospectives sur, entre autres, la portée et les méthodes de collaboration du partenariat stratégique, la stratégie commerciale de l'entreprise et les avantages potentiels du partenariat stratégique. Ces déclarations et informations peuvent être orales ou écrites et peuvent être reconnues par l'emploi de termes tels que « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « croit », « espère », « estime », « devrait », ou des mots de sens similaires ou du futur. Ces déclarations et informations sont basées sur des hypothèses relatives aux opérations commerciales de l'entreprise et à l'évolution de l'économie dans les pays dans lesquels l'entreprise est présente. Volkswagen Truck & Bus les formule sur la base des informations à sa disposition et d'hypothèses qu'elle estime raisonnables. Les déclarations et informations prévisionnelles fournies comportent un certain niveau de risque et les développements réels pourraient différer de ceux prévus.

Si l'un quelconque de ces risques ou d'autres risques se produit ou si les hypothèses qui sous-tendent une quelconque de ces déclarations s'avèrent inexactes, les résultats réels pourraient diverger de manière significative de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés et informations prospectives.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen Truck & Bus conclut un partenariat stratégique avec Navistar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfera forum rôle play stratégique
» Partenariat avec The Vampire Diaries RPG [Accepté]
» Moteur jeu de stratégie (RTS ENGINE V0.13)
» Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94
» Jeu de stratégie isométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: