AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars Et Autoliv Créent Une Joint-Venture Spécialisée Dans La Conduite Autonome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars Et Autoliv Créent Une Joint-Venture Spécialisée Dans La Conduite Autonome   Mer 07 Sep 2016, 17:09

Volvo Cars Et Autoliv Créent Une Joint-Venture Spécialisée Dans La Conduite Autonome - Mardi 6 Septembre 2016


Volvo Cars, constructeur premium mondial, et Autoliv Inc. (NYSE : ALV et SSE : ALIVsdb), leader mondial des systèmes de sécurité automobile, ont signé une lettre d’intention portant sur la création d’une coentreprise destinée à développer la nouvelle génération de logiciels de conduite autonome.

Cette nouvelle entité sera basée à Göteborg, en Suède, et ses collaborateurs – 200 dans un premier temps, 600 à moyen terme – seront issus des deux sociétés mères. L’entreprise devrait démarrer ses activités début 2017.

La joint-venture sera un nouvel acteur sur le marché mondial en pleine croissance des logiciels de conduite autonome. C’est la première fois qu’un grand constructeur premium s’associe à un équipementier de premier rang pour développer de nouvelles technologies d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et de conduite autonome.

La nouvelle entreprise, dont le nom reste à déterminer, développera des technologies ADAS et systèmes de conduite autonome destinés aux véhicules Volvo et exclusivement commercialisés par Autoliv auprès de tous les constructeurs du monde entier, les revenus de ces ventes étant partagés entre les deux sociétés mères.

Cette joint-venture qui réunit deux leaders mondiaux de la sécurité automobile laisse présager le rôle des technologies ADAS et systèmes de conduite autonome en matière de sécurité routière et devrait accélérer le développement, puis le lancement, de véhicules 100 % autonomes.

Réputé comme constructeur des voitures parmi les plus sûres du marché et inventeur de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage, Volvo Cars n’a, depuis, cessé de développer des systèmes de sécurité active et passive à la pointe de la technologie mondiale. Sa vision à moyen terme se résume en une phrase : plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020.

Chef de file mondial des systèmes de sécurité automobile, l’équipementier Autoliv développe et vend aux constructeurs du monde entier des technologies de sécurité active et passive depuis plus de 60 ans.

« L’association de nos savoir-faire et de nos ressources nous permettra de créer un leader mondial du développement de logiciels de conduite autonome, ce qui signifie que nous pourrons proposer plus vite à nos clients cette technologie pleine de promesses », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.

Et Jan Carlson, Président et CEO d’Autoliv, d’ajouter : « Nul ne peut prétendre avoir fait davantage progresser la sécurité automobile dans le monde qu’Autoliv et Volvo. La naissance de cette nouvelle entreprise valide le postulat selon lequel la conduite autonome est la prochaine étape vers la transformation de la sécurité routière ».

Autoliv et Volvo Cars brevèteront leurs technologies ADAS et transféreront la propriété intellectuelle à la joint-venture, ce qui permettra à la coentreprise de développer de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes. Ses premiers produits devraient être commercialisés d’ici à 2019, tandis que les premières technologies de conduite autonome le seront d’ici 2021.

Autoliv sera le fournisseur et canal de distribution exclusif de tous les produits de la nouvelle entreprise à destination de tiers, à l’exception de Volvo Cars qui s’approvisionnera directement auprès de la coentreprise. Sa direction comptera des représentants d’Autoliv et de Volvo Cars.


Dennis Nobelius, Directeur général de Volvo Cars Suisse et ex-Vice-Président en charge de la série 90 chez Volvo Cars, prendra les rênes de la nouvelle joint-venture.

Contact média :

David Ibison
Responsable des relations presse internationales
Volvo Car Group
Tél. : (+46) 723 71 75 09
david.ibison@volvocars.com

Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contact Presse:

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars Et Autoliv Créent Une Joint-Venture Spécialisée Dans La Conduite Autonome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» pb de fichier joint
» modifier le type de "fichier joint" autorisé ?
» fichier joint"comment faire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: