AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PSA Retail s’allie avec CAR Avenue (Groupe Bailly) pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9311
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: PSA Retail s’allie avec CAR Avenue (Groupe Bailly) pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace   Mar 30 Aoû 2016, 20:38

PSA Retail s’allie avec CAR Avenue (Groupe Bailly) pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace - Mardi 30 Août 2016


En France, le projet de développement du nouveau dispositif de plaques pièces de rechange de PSA Retail, va se traduire par le renforcement des six plaques existantes (Bordeaux, Gonesse, Lille, Lyon, Morangis et Nantes) et par la création de six nouvelles plaques (Alsace, Marseille, Nice, Normandie, Rennes et Toulouse).

Pour la zone Alsace, PSA Retail a souhaité s’associer avec un partenaire disposant déjà d’une forte expertise dans la distribution des pièces de rechange, ainsi que d’une implantation locale indiscutable.

Un accord inédit

Pour la première fois de son histoire PSA Retail s’allie à un partenaire extérieur, dans le cadre d’un accord équilibré, afin d’assurer son développement.

Le Groupe Bailly, renommé CAR Avenue en 2014, s’est rapidement imposé comme un partenaire idéal. Outre une connaissance fine du terrain, notamment grâce à son réseau de concessions sous l’enseigne Oblinger en Alsace, le Groupe CAR Avenue dispose déjà d’une importante plateforme logistique pour servir la Lorraine.

Cette nouvelle forme de partenariat, montée en un temps record, illustre une nouvelle fois l’agilité des équipes de PSA Retail et leur capacité à établir des accords « gagnants-gagnants », pour renforcer ses perspectives commerciales.

Une approche gagnant-gagnant pour un démarrage opérationnel en juin 2017

L’accord, prévoit le lancement d’une plaque PR en Alsace, opérée de manière conjointe par PSA Retail et CAR Avenue, d’une surface de 8.000 m2, qui devra être opérationnelle en juin 2017.

Plusieurs terrains permettant d’accueillir cette infrastructure, créée ex-nihilo, sont déjà identifiés.

Le CA de la plaque Alsace PSA Retail – CAR Avenue sera de 50 millions d’Euros au démarrage, avec un objectif à 90 millions d’Euros à moyen terme. Une quarantaine d’emplois seront générés par le projet.

Pour animer cette nouvelle plaque PR, PSA Retail et CAR Avenue créent une joint-venture à 50/50.

Livrer deux à trois fois par jour sur toute l’Alsace : fidélisation et conquête

La plaque PR Alsace sera capable de livrer tous ses clients de deux à trois fois par jour, dans un isochrone de une heure et demie.

L’objectif de cette organisation est à la fois d’aider les clients réparateurs à fidéliser leur clientèle et, pour PSA Retail et le Groupe CAR Avenue de conquérir de nombreux nouveaux clients.

Jean-Philippe Imparato, Directeur de PSA Retail, a déclaré : « Ce partenariat d’un nouveau type illustre la volonté de PSA Retail d’explorer de nouvelles voies en matière de développement de son courant d’affaires. Le partenariat avec le groupe CAR Avenue s’est imposé à nous comme une évidence tant les complémentarités étaient grandes entre nos deux groupes. Nos futurs clients bénéficieront de l’expérience croisée de deux acteurs expérimentés du marché et de la logistique de la pièce de rechange».

Stéphane Bailly, Président du Groupe CAR Avenue a déclaré : «Nous sommes fiers et enthousiastes d'entamer ce partenariat novateur avec PSA Retail, nous partageons la même volonté de développer notre commerce PR et une véritable expertise sur ce marché. Notre savoir-faire acquis grâce à notre plateforme PR en Lorraine et notre connaissance du territoire alsacien sous l’enseigne Oblinger, alliée au poids et à l’expérience de PSA Retail, nous permettront de répondre au mieux aux attentes de nos clients».

Contact presse

PSA Retail
Marc Bocqué
marc.bocque@mpsa.com
Tel : 00 33 6 80 21 87 03

CAR Avenue
Stéphanie Hayotte
stéphanie.hayotte@caravenue.com
Tel : 00 33 6 86 59 31 20


PSA Retail est le groupe de distribution automobile de PSA Peugeot Citroën. 2ème groupe de distribution automobile en Europe, Il compte 10 900 collaborateurs. En 2015, il a commercialisé plus de 500 000 véhicules (VN & VO) dans 13 pays et 300 Points de Vente, pour un Chiffre d’Affaires supérieur à 7 milliards d’Euros, réalisé plus de 5,1 millions d’heures d’après-vente et vendu pour 1,3 milliards d’Euros de pièces de rechange.

Le Groupe de distribution automobile CAR Avenue implanté en Lorraine, en Alsace, au Luxembourg et en Belgique, compte 1 300 collaborateurs sur 55 sites. Il commercialise plus de 41 000 véhicules neufs et d’occasion pour un Chiffre d’Affaires de 750 millions d’euros. Sa plateforme de distribution de pièces de rechange d’une surface de 5 000 m2 couvre toute la Lorraine et génère un Chiffre d’Affaires de 66 millions d’euros. Comptant déjà parmi les principales plateformes PR PSA en France, cette dernière va déménager début 2017 et se développer à Lesménils (Meurthe-et-Moselle) pour devenir une plateforme Pièces de Rechange de 10 500m2 mais également une plateforme Services avec notamment un call center et une activité dépannage. Son Chiffre d’Affaires prévisionnel est de 110 millions d’euros.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
PSA Retail s’allie avec CAR Avenue (Groupe Bailly) pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» probleme avec outlook
» Pb avec une clé USB sur la BBox
» Présentation et render[in]
» Décompression de fichier WIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Groupe PSA ●-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit