AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen et Hambourg concluent un partenariat stratégique pour la mobilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen et Hambourg concluent un partenariat stratégique pour la mobilité    Mar 30 Aoû 2016, 18:30

Volkswagen et Hambourg concluent un partenariat stratégique pour la mobilité - Mardi 30 Août 2016


- Hambourg et le Groupe Volkswagen travailleront ensemble au cours des trois prochaines années sur le développement de solutions innovantes afin que la mobilité urbaine devienne plus respectueuse de l'environnement, plus sûre, plus fiable et plus efficace

- L'objectif de cette coopération est de faire de Hambourg, une ville modèle en matière de mobilité urbaine du futur, durable et intégrée


Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG, et Olaf Scholz, Maire de Hambourg, ont signé aujourd'hui un protocole d’accord dans le « Kaisersaal » de l'hôtel de ville de Hambourg. Les concepts de mobilité urbaine et d'intermodalité, la gestion et le contrôle de la circulation, la conduite autonome et le stationnement, les concepts de véhicules innovants et les technologies alternatives ainsi que le contrôle de la pollution de l'air sont les pierres angulaires de ce partenariat. Si pour le Groupe Volkswagen, ce partenariat est un autre pilier de sa nouvelle stratégie « TOGETHER 2025 », il représente pour la ville de Hambourg, une étape importante dans sa stratégie de développement des systèmes de transport intelligent, et dans sa demande pour accueillir l'ITS World Congress en 2021.

« Nous voulons qu'à Hambourg, la mobilité soit garantie pour tous les citoyens. En même temps, notre objectif est de rendre la circulation dans notre ville plus propre, moins bruyante et plus sûre. Nous pourrons parvenir à ce résultat en tenant compte des progrès technologiques. Ce dont nous avons besoin à présent, c'est l'esprit d'innovation et de créativité de l'industrie allemande, c’est la raison pour laquelle nous cherchons à coopérer avec de grandes entreprises comme Volkswagen. Nous tendons la main à tous ceux qui souhaitent travailler avec nous sur les nouvelles solutions de mobilité au niveau du transport de marchandises et de passagers. Quiconque souhaite expérimenter les concepts de mobilité novateurs et les technologies numériques pour améliorer la qualité de vie en ville, trouvera un partenaire solide à Hambourg. Notre ville a instauré un climat particulièrement favorable à l'innovation, et la coopération avec Volkswagen permettra de le renforcer. Ma position est que ce qui est inventé dans notre ville, doit aussi être testé ici. Fabriqué en Allemagne - testé à Hambourg », a déclaré Olaf Scholz, Maire de Hambourg.

« La mobilité reste un besoin humain fondamental - même à l'ère du numérique. Les appels répétés pour faire sans ou bannir la mobilité ne sont pas la solution. Ce qu'il faut, ce sont des concepts intelligents permettant à l'automobile de faire partie de la solution et non plus du problème. Il faut rompre avec les vieilles façons de pensée, en développant ensemble l'innovation et en prenant nous-mêmes l'initiative plutôt que d'attendre que d'autres s’en chargent d’abord. En tant que centre d'innovation, la ville de Hambourg est déjà pionnière sur des thèmes d'avenir comme la digitalisation ou la stratégie des systèmes de transport intelligent (ITS). Grace à nos idées et à notre savoir-faire, nous souhaitons contribuer à faire de Hambourg, une ville modèle du transport intelligent », a commenté Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG.

Le protocole d’accord signé aujourd'hui est l'aboutissement d'un long processus de dialogue entre le Sénat et le Groupe Volkswagen qui a commencé un an plus tôt, et le sommet de l'automobile de l'électromobilité organisé par le gouvernement allemand en février dernier. A l'ère de la digitalisation et de l'économie du partage, les modes de vie, le comportement des consommateurs et les besoins de mobilité des gens sont en pleine évolution. Cela impose de nouvelles exigences non seulement aux constructeurs automobiles et aux sociétés de transport, mais également aux infrastructures urbaines et à la gestion du trafic. Les deux partenaires souhaitent adopter des solutions de mobilité sur mesure et intelligentes pour la mobilité personnelle et le transport de marchandises via une approche intégrée. Le partenariat porte essentiellement sur les enjeux majeurs de la future mobilité urbaine afin qu’une mobilité individuelle durable soit possible dans un contexte urbain. Les innovations porteuses d'avenir conjuguées aux nombreux services de mobilité orienté client créeront de nouvelles opportunités ; ce sont des éléments fondamentaux pour offrir aux citadins davantage d'options en matière de mobilité. En tant qu'acteur de référence dans le domaine de la mobilité et partenaire qualifié, le Groupe Volkswagen souhaite contribuer au succès des initiatives stratégiques clés de la ville comme le contrôle de la pollution de l'air et la mise en œuvre de la stratégie des systèmes de transport intelligent développée par le Sénat de Hambourg. Cette stratégie vise à favoriser le recours aux technologies de l'information, de la communication et des technologies innovantes dans le secteur du transport, à améliorer la sécurité routière, l'efficacité et la fiabilité des transports, ainsi qu’à réduire les émissions liées à la circulation.

Parmi les initiatives déployées pour améliorer la qualité de l'air et atteindre des solutions de mobilité sans émissions, les entreprises de transport urbain, Hamburg-Holstein GmbH et Hamburger Hochbahn AG, sont parvenu le mois dernier à un accord avec la filiale MAN de Volkswagen pour favoriser des échanges continus dans le domaine du développement du bus électrique.

Le Groupe Volkswagen et la ville de Hambourg ont également présenté avec succès une demande conjointe pour le projet « mySMARTlife » subventionné par l'Union européenne. Dans le cadre de ce projet, le Groupe Volkswagen entreprendra notamment plusieurs projets pilote relatifs aux concepts de partage de mobilité, tels que les applications de micromobilité, le partage de véhicules, et des concepts innovants de logistique urbaine dans l'arrondissement de Bergedorf à Hambourg.

Le gouvernement allemand voit Hambourg comme une zone de test possible pour la conduite autonome, et a par ailleurs lancé un programme subventionné pour la conduite automatisée et connectée dans plusieurs domaines d'essai du numérique en Allemagne. Le Groupe Volkswagen et la ville de Hambourg s'efforcent de mettre en œuvre un projet conjoint dans le cadre du partenariat de mobilité.

D'autres projets communs seront développés au cours des prochains mois. Le protocole d’accord signé aujourd'hui ne lie aucunement les parties par un partenariat exclusif, et ne contient aucun engagement financier.

Le protocole d’accord peut être téléchargé depuis le site www.hamburg.de

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen et Hambourg concluent un partenariat stratégique pour la mobilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfera forum rôle play stratégique
» La tour de HANOÏ
» Comment faire pour donner mon code pour un partenariat avec une boutique
» Quand ont clique dessus que sa envoie sur page et pour bouton de partenariat
» besoin d un logo pour partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: