AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pebble Beach 2016 : Cadillac dévoile le véhicule concept Escala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Pebble Beach 2016 : Cadillac dévoile le véhicule concept Escala   Sam 20 Aoû 2016, 16:04

Cadillac dévoile le véhicule concept Escala, révélant son orientation future en matière de conception - Samedi 20 Août 2016



• Le concept donne un aperçu du futur design et des systèmes techniques en cours d'élaboration.
• La berline phare est le concept d'une voiture plus large et expressive que la CT6 lancée récemment.
• L'habitacle à thème double est doté d'écrans DELO incurvés, de fonctions de connectivité de nouvelle génération ainsi que de détails ingénieux.


Le concept Escala a fait ses débuts en Californie le 18 août en Californie, révélant la prochaine évolution du design de Cadillac, ainsi que la finition et la technologie mises au point pour divers modèles à venir. À la suite d'une série de présentations privées en avant-première, l'Escala sera exposée cette fin de semaine à l'événement annuel Pebble Beach Concours d'Elegance.

Le concept Escala donne un aperçu du design et des éléments techniques derrière la prochaine phase de l'expansion continue de la marque Cadillac.

« L'Escala est un concept qui repose sur deux objectifs précis, a déclaré Johan de Nysschen, président mondial de Cadillac. Tout d'abord, elle constitue une déclaration d'intention quant à la prochaine génération du langage de conception de Cadillac ainsi qu'aux concepts techniques en cours d'élaboration pour les futurs modèles de Cadillac. Ensuite, l'Escala renforce le caractère ambitieux de la marque en annonçant le retour de Cadillac au sommet des marques de luxe. »

Cadillac a lancé une nouvelle gamme de modèles de voitures au design expressif et aux performances exaltantes, entamant ainsi un nouveau chapitre de ses 114 ans de riche histoire.

« Bien qu'il s'agisse d'une voiture concept, l'Escala est fondée sur l'ascension continuelle de la substance de nos produits, a affirmé M. de Nysschen. Selon la croissance du segment des grandes berlines de luxe, l'Escala pourrait être ajoutée à notre plan de production existant. »

L'Escala – « échelle » en espagnol – est le concept d'une voiture plus grande, prestigieuse et expressive que la CT6 2016 de Cadillac, la remarquable nouvelle berline haut de gamme de la marque, lancée récemment. L'Escala est le troisième véhicule concept d'une série de trois entamée à Pebble Beach il y a quelques années et qui comprend le Ciel cabriolet (2011) et l'Elmiraj coupé (2013).

L'Escala est conçue pour être à la fois une voiture performante et une berline phare confortable. Cette grande berline quatre portes est dotée d'une section arrière allongée mettant en valeur sa taille imposante et sa polyvalence. À 5347 mm de longueur totale, l'Escala dépasse d'environ 152 mm la CT6 d'aujourd'hui.


L'Escala représente une nouvelle facette évoluée du design de Cadillac, qui commencera bientôt à faire son apparition sur les modèles de série. Cela comprend une nouvelle expression des éléments d'éclairage verticaux de Cadillac – une caractéristique distinctive de la marque depuis 1948. Les éléments d'éclairage à diode électroluminescente organique (DELO) sont plus minces et profondément ancrés dans le carénage, proférant à la voiture une apparence obscure de jour comme de nuit.

Les détails du véhicule attirent le regard, notamment le motif minutieux tridimensionnel intégré à la conception de la calandre et les roues de 22 pouces à double couche de rayons.

« Ce concept révèle comment Cadillac introduira une nouvelle expérience qui est authentiquement américaine et indéniablement Cadillac, a déclaré Andrew Smith, directeur général de la conception mondiale de Cadillac. L'Escala est un symbole expressif de récompense et une expérience de conduite exaltante. Pour l'intérieur, nous sommes allés encore plus loin. Tout est dans la précision et l'ingéniosité de la finition ainsi que dans l'intégration artistique de la technologie. »

L'Escala est dotée d'un intérieur à « double personnalité » constitué de deux zones distinctes : l'avant est axé sur une technologie de pointe précisément ciblée, tandis que l'arrière inspire la relaxation.

« La directive que j'ai donnée aux concepteurs était de créer une voiture que l'on veut désespérément conduire, mais dans laquelle on veut également se faire conduire, a affirmé M. Smith. Ainsi, plutôt que d'arborer un design simple, l'intérieur est constitué de deux thèmes. C'était l'occasion pour nos concepteurs d'enfreindre un peu les règles, et c'est ce que Cadillac doit faire de temps à autre. »


Parmi les caractéristiques marquantes de l'habitacle, on retrouve une série de trois écrans DELO incurvés. Les très minces écrans incurvés sont disposés devant le conducteur, la partie arrière étant enveloppée dans du cuir cousu à la main portant le nom Cadillac en lettres cursives. La série d'écrans réunit les indicateurs de conduite du groupe d'instruments traditionnel et la colonne centrale en une seule unité intégrée.

L'Escala introduit de nouveaux éléments de conception en matière de connectivité et de contrôle, offrant un prototype de l'expérience utilisateur qui est mise au point pour les prochains modèles de série. Le système comprend un module de commande central qui permet au conducteur d'exécuter des commandes tactiles pour l'ensemble des fonctions de connectivité, en plus des technologies de commande vocale et gestuelle. On retrouve à l'intérieur du module de commande une nouvelle version de l'emblème de la « déesse ailée » de Cadillac, un clin d'oeil à l'illustre héritage de la marque.

Comme dans tous les modèles Cadillac, l'intérieur est assemblé à l'aide de techniques artisanales « coupé-cousu ». Néanmoins, l'Escala affiche plusieurs nouvelles touches uniques, combinant le luxe apparent à la technologie dissimulée. Les sièges et les panneaux de garniture des portes sont parsemés de tissu fait main. Inspiré des matériaux utilisés par les partenaires de Cadillac dans l'industrie de la mode, le tissu apporte un niveau supérieur de couleur et de finition artisanale, qui est sans égal dans les habitacles de véhicules d'aujourd'hui.


Le concept Escala fait appel à la nouvelle architecture des grandes voitures de luxe, axée sur la propulsion et constituée de l'une des structures de carrosserie les plus évoluées de l'industrie, ayant fait ses débuts sur la nouvelle CT6. La construction composée de matériaux mixtes procure au véhicule une agilité et une efficacité sans précédent.

L'Escala est équipée d'un nouveau moteur V8 biturbo de 4,2 litres, le prototype d'un nouveau système en cours d'élaboration pour de futurs véhicules Cadillac. Le moteur de pointe utilise la technologie de gestion active du carburant, qui lui permet de passer en mode quatre cylindres écoénergétique.

Caractéristiques de base du concept Escala de Cadillac






















































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Pebble Beach 2016 : Cadillac dévoile le véhicule concept Escala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts à Pebble Beach du Range Rover Sport SVR : le SUV le plus rapide du monde
» Gril à sandwich Hamilton beach
» Problème voile grisatre sur Oregon 450 et topo Sud-est
» Detroit 2009 - Cadillac SRX 2010
» Bouygues Telecom, premier opérateur à distribuer la montre Pebble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: