AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars Et Uber S'associent Pour Développer Des Voitures Autonomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars Et Uber S'associent Pour Développer Des Voitures Autonomes   Jeu 18 Aoû 2016, 21:52

Volvo Cars Et Uber S'associent Pour Développer Des Voitures Autonomes - Jeudi 18 Août 2016


Le constructeur premium suédois Volvo Cars et le leader mondial du partage de voiture Uber s’unissent pour développer la nouvelle génération de voitures autonomes.

Les deux entreprises ont signé un accord portant sur un projet de co-développement de nouveaux véhicules de base appelés à intégrer les toutes dernières technologies de conduite autonome, y compris sans conducteur. Construits par Volvo Cars, ces véhicules seront achetés par Uber à Volvo. Volvo Cars et Uber contribuent ensemble au projet à hauteur de 300 millions de dollars US.

Dans un second temps, Uber et Volvo utiliseront le même véhicule de base pour déployer chacun leur stratégie en matière de voitures autonomes. Le premier intégrera ses propres systèmes de conduite autonome au véhicule de base construit par le second, qui l’utilisera dans le cadre de sa stratégie de conduite autonome, qui prévoit la conduite 100 % autonome.

Association entre un constructeur et un nouveau venu issu de la Silicon Valley, le projet Volvo-Uber représente un tournant décisif pour l’industrie automobile, représentatif de la manière dont les grands acteurs mondiaux de l’industrie automobile évoluent pour s’adapter aux nouvelles technologies. Cette alliance marque le début de ce que les deux entreprises entrevoient déjà comme un partenariat industriel à long terme.


Selon Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars : «Leader mondial du développement de technologies de sécurité active et de conduite autonome, Volvo jouit d’une crédibilité inégalée en matière de sécurité. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis comme partenaire d’Uber, l’une des premières entreprises technologiques au monde. Cette alliance place Volvo au cœur de la révolution technologique en marche dans l’industrie automobile. »

Le nouveau véhicule de base sera développé à partir de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) entièrement modulaire de Volvo. SPA, l’une des plates-formes automobiles les plus sophistiquées du monde, équipe actuellement le SUV haut de gamme XC90 maintes fois récompensé de Volvo Cars, mais aussi sa berline premium S90 et son break premium V90.


La plate-forme SPA a été développée dans le cadre du programme mondial de transformation industrielle de 11 milliards de dollars US de Volvo Cars, lancé en 2010. Elle a été dès le départ imaginée pour être compatible avec les dernières technologies de conduite autonome, ainsi qu’avec la nouvelle génération de véhicules électriques et connectés. Autant d’atouts qui ont incité Uber à se tourner vers Volvo.

Le développement sera placé sous la houlette des ingénieurs de Volvo Cars et d’Uber, qui travailleront en étroite collaboration. Ce projet renforcera la modularité de la plate-forme SPA afin d’inclure toute la sécurité, la redondance et les nouvelles fonctionnalités nécessaires pour mettre en circulation les véhicules entièrement autonomes.

Pour Travis Kalanick, PDG d’Uber : « Plus d’un million de personnes meurent dans des accidents de voiture chaque année. Autant de tragédies que la technologie de conduite autonome pourrait contribuer à éviter, ce que nous ne pouvons pas accomplir seuls. C’est pourquoi notre partenariat avec un grand constructeur tel que Volvo revêt une si grande importance. Leader du développement automobile, Volvo domine le marché dans le domaine de la sécurité. En combinant le savoir-faire d’Uber et de Volvo, nous entrerons plus vite dans le futur, ensemble. »



Volvo Car Group en 2015

Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France

IntelliSafe Auto Pilot interface



Contacts média

Marc Debord
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089





Håkan Samuelsson, Présente le tout nouveau Volvo XC90 à Artipelag à Stockholm, en Suède



Volvo XC90 Drive Me test véhicule d'essai








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars Et Uber S'associent Pour Développer Des Voitures Autonomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Bouygues Telecom et Saaswedo s'associent pour maîtriser la dépense Telecom
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...
» Aires de stationnement Europe pour camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: