AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Range Rover SVAutobiography Dynamic

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Range Rover SVAutobiography Dynamic   Jeu 11 Aoû 2016, 22:15

Range Rover SVAutobiography Dynamic - Vendredi 12 Août 2016


• Le nouveau modèle Range Rover SVAutobiography Dynamic associe l’attrait du Range Rover à des performances

• Les technologies de la conduite semi-autonome – dont l’aide au remorquage et le limiteur de vitesse intelligent – rejoignent le système exclusif de contrôle de progression tout-terrain

• Le système d’infodivertissement InControl Touch Pro intègre un écran tactile de 10’’

• Les aptitudes tout-terrain du Range Rover sont renforcées par l’arrivée du Centre d’information tout-terrain et du système de démarrage en cas de faible adhérence

• En vente dès cet hiver 2016, à partir de 169 000 €


Land Rover conforte le statut du Range Rover grâce à de nouvelles technologies évoluées de conduite, en lançant un nouveau modèle développé par Special Vehicle Operations (SVO) – le Range Rover SVAutobiography Dynamic.

Après avoir redéfini le secteur des SUV de luxe il y a plus de 40 ans, le Range Rover a été vendu à plus d’un million d’unités et représente le fleuron de la famille Land Rover. Son raffinement hors pair, son design intemporel et ses capacités tout-terrain en ont fait un véhicule incontournable.

Le modèle Classic d’origine a été lancé en 1970. En quatre générations, ce SUV de luxe est devenu une référence en termes de design, de luxe et de capacités tout-terrain. Le nouveau SVAutobiography Dynamic relève d’un cran les performances du Range Rover avec son moteur V8 suralimenté de 550ch. S’appuyant sur le succès du Range Rover SVAutobiography à empattement long, le SVAutobiography Dynamic est proposé en version à empattement standard et propose une suspension spécifiquement configurée pour plus d’agilité sans compromettre le raffinement et le confort typiques du Range Rover.


La version 2017 propose pour la première fois un ensemble de nouvelles technologies qui mèneront à terme à une conduite totalement autonome. Par exemple le limiteur de vitesse intelligent adapte la vitesse du véhicule aux limitations de vitesse en reconnaissant les panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition).

De plus, le détecteur de fatigue du conducteur et la surveillance des angles morts ramènent automatiquement le véhicule dans sa voie si le capteur détecte que le conducteur s’engage sur la voie d’un autre usager de la route.

Dans l’habitacle, on trouve un nouvel écran tactile de 10’’ et le système InControl Touch Pro de Land Rover. L’écran-tablette dispose de nombreuses nouvelles fonctions : ‘pincer pour zoomer’, écrans d’accueil personnalisables, des fonctions évoluées de navigation et l’accès instantané aux applications préférées du conducteur.

« Le Range Rover est le summum des SUV de luxe depuis son lancement il y a plus de 40 ans. En offrant à nos clients plus de choix, plus de technologie et plus de puissance, nous nous assurons que le Range Rover reste unique au monde. » Gerry McGovern Responsable du design de Land Rover


Le nouveau SVAutobiography Dynamic vient compléter la gamme Range Rover

Le SVAutobiography Dynamic est le plus puissant des Range Rover de série. Il partage son V8 5,0 litres suralimenté de 550ch avec le Range Rover Sport SVR. Ce moteur, spécifiquement recalibré pour le Range Rover, développe un couple de 680Nm et propulse le SVAutobiography Dynamic de 0 à 100km/h en 5,4 secondes seulement. Il est accouplé à une transmission automatique ZF à 8 rapports.

L’habitacle est encore plus esthétique et raffiné. Les sièges cuir matelassés en losanges avec surpiqures contrastées sont proposés en quatre teintes pour s’harmoniser avec le pavillon en cuir perforé Ebony. Le tableau de bord et les habillages de porte présentent un vernis Grand Black, avec un filet Red sur les portes. Les palettes au volant reçoivent une finition rouge anodisée (sauf avec l’intérieur Tan).


À l’extérieur, les prises d’air latérales, la finition du capot, la grille de calandre, les détails des parechocs avant, le lettrage Range Rover et les inserts du hayon sont finis en Graphite Atlas. Les jantes alliage sont proposées en 21 et 22’’ et en trois styles. Le SVAutobiography Dynamic est aussi le premier Range Rover doté d’étriers de freins rouges et de freins Brembo.

La division SVO de Jaguar Land Rover a calibré la suspension pour optimiser les performances et le confort. Pour plus de réactivité, la suspension a été abaissée (de 8mm) en modifiant les rotules, les ressorts et les amortisseurs.

Le Range Rover SVAutobiography Dynamic est aussi doté de technologies tournées vers le conducteur pour améliorer l’agilité du véhicule et réduire les mouvements de carrosserie. Dynamic Response améliore la tenue de route et donc le confort des occupants en réduisant le roulis dans les virages. Le système contrôle les essieux avant et arrière indépendamment pour plus d’agilité à faible vitesse, plus de stabilité à grande vitesse et une direction plus précise. Adaptive Dynamics vérifie les mouvements du véhicule jusqu’à 500 fois par seconde, réagit aux commandes du conducteur et à la surface de la route pour plus de contrôle sans affecter le raffinement hors pair du Range Rover.

En ligne avec son caractère affirmé, le SVAutobiography présente quatre pots d’échappement chromés optimisés pour mettre en valeur la sonorité distinctive du V8.

« Le Range Rover SVAutobiography Dynamic a été spécifiquement développé par l’équipe de Special Vehicle Operations pour augmenter le plaisir de conduire et atteindre les niveaux de performance et de luxe correspondants à sa position unique au sein de la gamme. » Mark Stanton Directeur de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations


Le Range Rover 2017 et les technologies innovantes

Les propriétaires du Range Rover 2017 auront accès à plus de technologie que jamais. L’assistance au remorquage fait ses débuts pour aider tous les conducteurs à manœuvrer une remorque rapidement, facilement et en toute sécurité.

Exploitant la caméra panoramique existante, le système permet au conducteur de positionner la remorque pour reculer avec le minimum d’effort. En suivant sur l’écran tactile central les lignes de trajectoire superposées, le système est capable de manœuvrer automatiquement le véhicule pour suivre le chemin sélectionné par le conducteur à l’aide de la molette du Terrain Response 2.

La technologie sublime les aptitudes tout-terrain

Le Range Rover 2017 est doté de deux technologies destinées à encore renforcer ses capacités tout-terrain :

Low Traction Launch – Un mode de conduite sélectionnable manuellement destiné à aider les conducteurs à démarrer sur des surfaces glissantes telles que l’herbe humide, la neige ou le verglas. En contrôlant le couple, le système réduit la probabilité de patiner pour maintenir le maximum de motricité et assurer une accélération en douceur.

Cette fonction est accessible à partir de l’écran tactile central et le conducteur est invité à sélectionner Low Traction Launch à chaque fois que le mode Herbe/Gravier/Neige est activé sur le Terrain Response 2. Le système fonctionne jusqu’à 30km/h.

All-Terrain Info Centre – Informe le conducteur sur la configuration et le statut du véhicule par le biais de l’écran tactile central.


Connectivité améliorée et interactivité intuitive

L’introduction du système d’infodivertissement InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover sur le modèle 2017 représente un progrès significatif. Ce système de pointe améliore la navigation et la connectivité via un nouvel écran tactile de 10’’.

InControl Touch Pro propose plusieurs nouvelles applications. InControl Remote Premium permet au client de contrôler à distance des fonctionnalités telles que l’activation de l’alarme ou encore le verrouillage du véhicule. L’application alerte le propriétaire si l’alarme se déclenche.

InControl Pro Services permet aussi d’ajouter des applications en temps réel telles que la météo et le suivi d’un vol.

Amélioration de la navigation GPS et des services

Le système InControl Touch Pro du Range Rover 2017 apporte des améliorations en termes de navigation GPS dont, entre autres, la fonctionnalité ‘porte-à-porte’. Le client peut déterminer une destination sur son smartphone avec l’application Route Planner.

L’application vous dirige vers votre voiture avant de transférer votre destination au système intégré au véhicule. Une fois garé à la fin de votre trajet, le système revient au smartphone pour vous guider jusqu’à votre destination à pied.

Le mode Trajets Quotidiens apprend automatiquement vos trajets fréquents, comme celui vers votre travail, et recommande le meilleur itinéraire en fonction des informations trafic en temps réel. La fonction de partage vous permet d’informer vos amis, famille et collègues sur votre localisation, votre destination et l’estimation de votre heure d’arrivée.

Le conducteur est à même de visualiser, selon son choix, tout ou partie de l’écran de navigation sur le tableau de bord TFT numérique. Les passagers arrière peuvent aussi voir la durée du trajet, la distance à parcourir sur leur écran intégré dans le siège ; ils peuvent également parcourir les cartes de navigation, envoyer des suggestions de destinations au conducteur qui peut les accepter ou les rejeter à partir de l’écran central.


Systèmes de sécurité de pointe

Le nouveau Range Rover 2017 propose un ensemble de systèmes d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems ou ADAS). Les technologies de base d’aide à la conduite intègrent le contrôle de distance arrière, le régulateur et le limiteur de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage d’urgence autonome. Cette technologie se sert de la caméra avant pour détecter un risque de collision et en avertir le conducteur et freine d’urgence en l’absence de réaction du conducteur.

Le Pack Grands Axes comprend le contrôle d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection des véhicules à l’approche, auxquels viennent s’ajouter des nouvelles technologies telles que le limiteur de vitesse intelligent qui s’appuie sur la reconnaissance des panneaux de signalisation pour adapter la vitesse du véhicule à la limitation en cours.

Le détecteur de fatigue surveille des données comme les mouvements du volant et la vitesse, tout en prenant en compte le moment de la journée, pour avertir le conducteur en cas de signes de fatigue.

Le Pack Grand Axes 2 inclut les fonctionnalités du Pack Grand Axes et y ajoute le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance embouteillage et le freinage d’urgence intelligent. Nouveau sur le modèle 2017, le contrôle d’angle mort redresse le véhicule si le conducteur commence à changer de voie devant un véhicule arrivant par l’arrière. L’assistance au maintien de trajectoire permet de corriger toute dérive involontaire en dehors de sa voie.


Des couleurs et des finitions exclusives pour le plus luxueux des Range Rover

La personnalisation du Range Rover 2017 atteint de nouveaux sommets grâce à de nouvelles finitions extérieures proposées par Special Vehicle Operations.

19 nouvelles teintes sont disponibles, métalliques ou nacrées, en finition brillante ou mate, allant des couleurs traditionnelles à des tons plus audacieux et contemporains. Du noir profond au plus dramatique des rouges, ces nouvelles couleurs mettent en valeur le design du SUV le plus luxueux au monde.

Source : Communiqué de Presse Media Landrover (du 10 août 2016)




















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Range Rover SVAutobiography Dynamic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range Rover Evoque Deux Nouveaux Modèles Autobiography en 2015
» Range Rover LWB Long wheel base ( ou empattement long)
» Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans
» Land Rover Defender SVX
» HDMI-DVI, écran "out of range"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: