AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AVD Oldtimer Grand Prix : Opel célèbre sa victoire au championnat ITC de 1996 avec une Calibra V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8445
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: AVD Oldtimer Grand Prix : Opel célèbre sa victoire au championnat ITC de 1996 avec une Calibra V6   Ven 05 Aoû 2016, 19:06

AVD Oldtimer Grand Prix : Opel célèbre sa victoire au championnat ITC de 1996 avec une Calibra V6 - Jeudi 4 Août 2016



◾Championnat ITC 1996 : Opel l’emporte avec une Calibra V6
◾24 heures du Nürburgring 2003 : Opel l’emporte avec une Astra V8 Coupé
◾GP Oldtimer 2016 : les Opel de sport, de la Manta A à l’Astra TCR, sont en piste
◾Exposées dans le paddock : les Opel de rallye pilotées par Walter Röhrl

Le AVD Oldtimer Grand Prix, qui se déroule sur le légendaire circuit du Nürburgring, est le point culminant de la saison pour les amateurs de sportives de collection. Opel fête cette année son glorieux passé en compétition automobile avec des sportives qui ont marqué leur époque. En pole-position on trouvera la Calibra V6 qui a remporté le championnat international de tourisme ITC 1996. La Calibra noire « Cliff » pilotée par Manuel Reuter a remporté le dernier titre de l’ITC en dépit de la concurrence acharnée d’Alfa Romeo et de Mercedes. Sur le circuit du Nürburgring, le volant de cette Calibra quatre roues motrices sera tenu par Jockel Winkelhock, ancien pilote de DTM et ambassadeur de la marque Opel.


La Calibra V6 ne sera pas seule sur la grille de départ. La championne de l’ITC sera en compagnie de la Manta A Irmscher (que les légendaires pilotes de rallye Walter Röhrl et Rauno Aaltonen ont menée à la victoire aux 24 heures de Spa 1975), de l’Opel GT Gerent groupe 4 et d’une Commodore Steinmetz 300 ch de 1971. D’autres voitures restées très populaires auprès du public seront aussi présentes, comme l’Opel Rekord C groupe 5 que les amateurs avaient surnommée la « veuve noire », et une Opel Manta groupe H qui, depuis ses débuts, n’a jamais manqué une épreuve des 24 heures sur l’anneau. Toujours à l’aise et comme chez elle dans l’Eifel, on verra l’Astra V8 coupé 500 ch qui a remporté l’épreuve des 24 heures dans « l’enfer vert » en 2003 aux mains de Manuel Reuter, Timo Scheider, Marcel Tiemann et Volker Strycek. Cette Astra de compétition était très proche de la version produite en série sous le nom d’OPC X-Treme. La voiture, qui fit les beaux jours du salon automobile de Genève en 2001, reviendra jouer les vedettes à l’Oldtimer Grand Prix. Pour le plus grand plaisir des amateurs de rallyes, l’OPC X-Treme sera accompagnée sur le stand Opel Classic de trois voitures de rallye, celles qui ont été pilotées par Walter Röhrl, ancien Champion du Monde et d’Europe des Rallyes : l’Ascona A, la Kadett C GT/E de l’époque légendaire du duo Röhrl/Berger et l’Opel Ascona 400, avec laquelle Röhrl et son copilote Christian Geistdörfer se sont emparé du titre en Championnat du Monde des Rallyes 1982.


A côté des grandes sportives d’autrefois, la marque Opel montrera qu’elle est toujours présente aujourd’hui en compétition sous la forme de la voiture prenant part au Championnat TCR. La nouvelle Opel Astra TCR fera sa première apparition à l’Oldtimer Grand Prix et rejoindra les Calibra V6 et autres sportives sur la piste. L’Opel Astra TCR reprend les qualités de la voiture de série en l’enrichissant de ce qui se fait de mieux en compétition automobile, ce qui permet aux équipes compétition-client de prendre part aussi bien aux épreuves de vitesse qu’à celles d’endurance, dans l’esprit du règlement très strict de ce championnat. L’Astra cinq portes est propulsée par un très efficace moteur turbocompressé de 2,0 litres limité par le règlement à un maximum de 300 ch et 420 Nm de couple. Avec un poids à sec de seulement 1.200 kg, elle offre des performances plus que suffisantes pour que les épreuves soient très spectaculaires sur circuit – tout en restant abordables.

Source : Communiqué de Presse media.opel

Opel Astra TCR



Contact

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone : +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile : +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
E-Mail : opel.france@gm.com



Opel Calibra V6



Jockel Winkelhock



Opel Rekord C (surnommée la veuve noire)



Opel Ascona A (Walther Röhrl et Jochen Berger)



Opel Manta



Opel Astra OPC X-Treme


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
AVD Oldtimer Grand Prix : Opel célèbre sa victoire au championnat ITC de 1996 avec une Calibra V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)
» Grand Prix Beauté 2010
» Renault - Formule 1 Grand Prix d’Europe 2016
» Grand - Prix de Malaisie 2008
» Grand Prix Oldtimer : les grandes Opel qui ont fait le bonheur des circuits pendant 111 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: AvD-Oldtimer-Grand-Prix :: Infos ●-
Sauter vers: