AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Bladeglider : Prototype Roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9020
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Bladeglider : Prototype Roulant   Jeu 04 Aoû 2016, 21:53

Nissan Bladeglider : Prototype Roulant - Jeudi 4 Août 2016


Le véhicule électrique haute performance passe du statut de concept-car de salon automobile à celui de prototype opérationnel dévoilé à Rio de Janeiro.

• Motorisation 100% électrique pour des performances dynamiques inédites
• Position de conduite centrale avec deux sièges passagers arrière
• Voie avant étroite, voie arrière large, vectorisation du couple : tenue de route exceptionnelle pour une expérience unique
• Batterie 100% électrique ultra performante


En passant de vedette des salons automobiles à prototype opérationnel ultra sophistiqué, le concept-car Nissan BladeGlider est aujourd’hui devenu une réalité. Dévoilé en 2013 au salon de Tokyo, ce concept-car avait dévoilé un aperçu de la vision de la marque en matière de mobilité 100% électrique hautes performances.

Aujourd’hui, après deux ans de développement, le Nissan BladeGlider est devenu un projet réaliste et innovant. Il illustre la vision Intelligent mobility de la marque. L’objectif : mettre en place un réseau de mobilité 100% électrique intelligent, connecté, et durable.

Carlos Ghosn, Nissan President and CEO, Nissan Motor Co., Ltd., a déclaré : « Ce prototype incarne la volonté de Nissan de développer sa vision Intelligent Mobility Nissan croit en un futur 100% électrique. Le Nissan BladeGlider est un excellent moyen d’y parvenir »

Le Nissan BladeGlider est donc devenu un prototype roulant. Ce dernier est doté d’un châssis sophistiqué et d’une architecture inédite : voie avant étroite et voie arrière plus large. Le but : obtenir une maniabilité, une stabilité, et une efficacité aérodynamique optimales.


Les grandes portes dièdres s’ouvrent vers l’arrière. Elles créent un effet spectaculaire à chaque ouverture. Le toit ouvrant du Nissan BladeGlider est renforcé au moyen d’une structure de protection, permettant d’apprécier le plaisir d’une décapotable tout en conservant la sécurité d’un coupé.

Le conducteur s’installe au centre, tout à l’avant de ce véhicule à la silhouette en forme de flèche. Les deux passagers sont répartis derrière le conducteur, de part et d’autre de l’habitacle. Ils bénéficient d’un bel espace aux jambes. Le pare-brise est une véritable bulle qui se prolonge autour de la voiture. Il offre une vue panoramique à tous les occupants.


Les palettes au volant permettent de contrôler les différentes fonctions du véhicule, en complément d’un écran sophistiqué affichant des informations sur la vitesse, le niveau de couple disponible, le mode de régénération ou le niveau de charge de la batterie. Deux moniteurs encadrent l’écran principal et diffusent les images filmées par des caméras intégrées au niveau des roues avant, qui surveillent les côtés et l’arrière du véhicule. Cette innovation offre une alternative aux traditionnels rétroviseurs. Cela permet d’améliorer l’efficacité aérodynamique du Nissan BladeGlider.


L’alimentation est fournie par une batterie et une motorisation 100% électriques. Pour celles-ci, Nissan s’est associé à Williams Advanced Engineering. WAE est le partenaire technique choisi par Nissan tout au long du projet BladeGlider. La vitesse maximale dépasse les 190 km/h *, le modèle atteignant les 100 km/h en moins de 5 secondes *. Les roues arrière sont propulsées par deux moteurs électriques de 177 ch. (130 kW), un pour chaque roue.

Le prototype dispose également d’un système de vectorisation de couple Torque Vectoring System, contrôlant le couple délivré aux roues motrices afin d’améliorer la maniabilité. En cas de sous-virage, cette technologie permet de fournir un couple supplémentaire aux roues extérieures et de gagner en stabilité. Cette technologie est déjà présente sur le crossover urbain Nissan JUKE (versions All-Mode 4x4-i), deuxième best-seller de Nissan. Conçu comme une aide à la conduite assurant une tenue de route exceptionnelle, le Torque Vectoring System propose trois réglages allant jusqu’à un mode « drift ».

Une batterie lithium-ion haute performance 220 kW à cinq modules propulse le véhicule. La batterie et les moteurs bénéficient d’un système de refroidissement spécialement conçu.


L’intérieur du BladeGlider reflète les ambitions du véhicule en matière de performances et de plaisir de conduire. Il dispose de harnais quatre points pour chaque occupant. Les sièges offrent un confort et un soutien exceptionnels. Ils et sont fabriqués dans un subtil mélange de tissu et de revêtement en résine. Le résultat se traduit par une matière à la fois souple et adhérente : ainsi, les occupants sont confortablement installés en toute sécurité.

Deux coloris disponibles, Cyber Green et Stealth Orange, habillent la partie supérieure des dossiers de siège. Ces derniers, encadrés par un matériau réfléchissant argenté, donnent à l’habitacle un design sportif et attrayant. La base des sièges est noire, traversée par une bande verte et orange tout autour de l’assise.

Deux Nissan BladeGlider seront présentés à Rio de Janeiro au mois d’août. L’un sera exposé au cœur du Parc Olympique, le second réalisera des essais dynamiques.   * Estimations  

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 13




























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Nissan Bladeglider : Prototype Roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi A1 clusport quattro Prototype (Wörthersee 2011)
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: