AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan De Retour Aux 24 Heures De Spa Pour Le 25e Anniversaire De Sa Victoire Dans La Grande Classique Belge

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10063
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan De Retour Aux 24 Heures De Spa Pour Le 25e Anniversaire De Sa Victoire Dans La Grande Classique Belge   Ven 29 Juil 2016, 20:46

Nissan De Retour Aux 24 Heures De Spa Pour Le 25e Anniversaire De Sa Victoire Dans La Grande Classique Belge - Vendredi 29 Juillet 2016


L’équipage de pilotes formé par le Suédois Anders Olofsson, l’Australien David Brabham et le Japonais Naoki Hattori avait gagné cette épreuve en 1991 et y avait signé un record de distance en accomplissant 3587,98 kilomètres au volant de la Nissan Skyline GT-R.

La GT-R revient ce week-end avec l’équipe Nissan GT Academy Team RJN qui engage deux voitures : la n°23 confiée à Alex Buncombe (Angleterre), Lucas Ordóñez (Espagne) et Mitsunori Takaboshi (Japon) et la n°24 pilotée par Sean Walkinshaw (Angleterre) et les as de la GT Academy, Ricardo Sanchez (Mexique), Matt Simmons (Australie) et Romain Sarazin (France).

Vainqueurs de la GT Academy l’an dernier, Matt Simmons et Romain Sarazin s’apprêtent à disputer leur première course de 24 Heures. Tous deux ont eu l’occasion de conduire la Nissan GT-R NISMO GT3 lors de la récente journée de test organisée sur le circuit de Spa.


"Ce circuit se résume en un mot : génial !" a déclaré Matt Simmons.

"Ce tracé est unique, très rapide et exigeant. Avoir eu l’opportunité de le découvrir et d’être performant le plus tôt possible sera un avantage important pour la course à venir. La journée de test a été très productive. Nous avons accompli un total de 90 tours. J’en ai fait 25 et nous avons atteint tous nos objectifs. Je me sens prêt."

Les deux lauréats de la GT Academy courent cette année ensemble en Blancpain GT Series Endurance Cup aux côtés de Sean Walkinshaw. Engagé en Blancpain GT Series Endurance mais dans la catégorie Sprint Cup, et lui-même lauréat de GT Academy, Ricardo Sanchez complètera le quatuor de pilotes engagés ce week-end au volant de la voiture n°24.


Un grand rendez-vous pour lequel le Français Romain Sarazin s’est parfaitement préparé :

"Je me suis entrainé pour Spa sur le simulateur NISMO au Royaume-Uni. Je me suis préparé également sur le plan physique pour ma première course de 24 Heures, précise-t-il. "Nous avons été performants lors de la journée test et je suis donc confiant. La chose la plus importante sera de garder la voiture sur la piste, d’éviter les problèmes et d’être constants et nous devrions obtenir un bon résultat à l’arrivée."

NISMO.TV diffusera l’intégralité de la course en direct via YouTube et avec les commentaires de l’équipe de Radio Le Mans.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
Motorsport
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan De Retour Aux 24 Heures De Spa Pour Le 25e Anniversaire De Sa Victoire Dans La Grande Classique Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur moyen pour revenir au point de départ
» retour au travail....
» Le 23 mai Varadero me voilà/et c'est grâce à vous/retour à la réalité
» Est-ce que quelqu'un a vu le retour de Nounou McPhee
» Retour maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: