AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT et Conector lancent un incubateur de Startups spécialisé dans l’industrie automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT et Conector lancent un incubateur de Startups spécialisé dans l’industrie automobile   Mar 26 Juil 2016, 20:49

SEAT et Conector lancent un incubateur de Startups spécialisé dans l’industrie automobile - Mardi 26 Juillet 2016


/ Cinq startups feront partie du premier programme d’incubation mené par SEAT et Conector
/ Les entrepreneurs sélectionnés travaillont dans les locaux de SEAT à Martorell et suivront la méthode de travail Conector
/ Les candidatures seront ouvertes du 19 juillet au 19 septembre 2016


Barcelone, 19/07/2016. - SEAT et Conector s’unissent pour lancer un incubateur de startups spécialisé dans l’industrie de l’automobile et de la mobilité. L’incubateur SEAT par Conector sera amené à promouvoir cinq startups dans son premier programme d’incubation avec des bureaux installés dans les locaux de SEAT à Martorell. Les entrepreneurs recevront un soutien et une assistance de la marque automobile et suivront la méthodologie Conector.

Avec ce partenariat, SEAT tient à poursuivre ses engagements dans le domaine des innovations dans le secteur de l’automobile et à accompagner les entrepreneurs qui proposent une solution pour l’industrie de l’automobile et de la mobilité. Par ailleurs, l’incubateur de startups Conector consolide l’engagement de SEAT pour les alliances avec les grandes entreprises et pour la promotion des incubateurs d’entreprises.

Selon Luca de Meo « les partenariats tels que celui que nous avons avec Conector, est aligné sur notre vision de l’avenir de la marque dans la promotion de l’écosysteme de la mobilité. Cette nouvelle économie peut être comprise seulement en collaborant avec des partenaires et des plateformes d’intégration. Incuber des startups va nous permettre d’échanger des connaissances et d’accéder aux meilleurs talents. Nous sommes en train d’impulser la transformation digitale de SEAT. »

Pour Carlos Blanco, membre fondateur de Conector : « Cet accord entre SEAT et Conector consolide notre engagement aux incubateurs d’entreprises et montre que celles-ci se rapprochent de plus en plus du monde digital. Les incubateurs d’entreprises sont un excellent outil pour les grandes compagnies pour accélérer leur transformation digitale, participer dans l’écosystème des startups et gagner un savoir de première-main sur les nouvelles solutions technologiques de leurs secteurs »


L’incubateur SEAT par Conector va accélérer les projets liés à l’industrie de l’automobile, de la mobilité et de la logistique. Tous les projets doivent être présentés par une entreprise existante, doivent être extensibles et capables de se développer à l’international, doivent être liés à un produit ou un service déjà existant sur le marché et doivent présenter des performances métriques. Les projets doivent également avoir une équipe dédiée à plein-temps et un leader défini.

Les candidatures au programme d’incubation seront reçues à partir du, 19 juillet et jusqu’au au 19 septembre. Tous les entrepreneurs qui souhaitent participer doivent utiliser la page web : www.conector.com/seat

Un comité composé de managers SEAT et de partenaires Conector pré-sélectionneront les projets qui seront présentés au Startup Day, l’évènement pendant lequel les membres de Conector, les mentors ainsi que SEAT vont sélectionner les cinq startups qui seront incubées.

Pendant cinq mois, les entrepreneurs sélectionnés s’installeront dans les bureaux de SEAT à Martorell, où ils pourront travailler sur leur stratégie de développement et de vente et pourront progresser sur certains points qui nécessitent une amélioration avec des mentors, des représentants de Conector et de SEAT. Par ailleurs, ils recevront une assistance des entreprises partenaires, une formation continue et rejoindront l’un des meilleurs ecosystèmes entreprenarial du pays.

Un Demo Day sera organisé à la fin du programme d’incubation, un évènement où les entrepreneurs présenteront leur projet aux plus grandes sociétés de capital-risque du pays, aux investisseurs, et aux « business angels » afin de sécuriser l’investissement. Ce sera également l’occasion d’identifier les synergies possibles entre les startups et SEAT.

L’incubateur SEAT par Conector est le premier incubateur d’entreprises né d’un partenariat entre Talent Republic et Conector afin d’accélérer la transformation digitale des grandes entreprises.


SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaire de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.

Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie et la Toledo en République Tchèque.

La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. Dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, SEAT développe son activité sur le développement durable, à savoir la réduction des émissions de CO2 et l’efficacité énergétique.

Conector est un incurbateur de startups impulsé par les meilleurs profils d'entrepreneurs dans le domaine des technologies en Espagne. Ces membres sont Carlos Blanco, fondateur de Nuclio VB et Akamon nommé meilleur entrepreneur et meilleur business angel en Espagne en 2014 ; Gerard Olivé fondateur d'Antai et BeRepublic ; Marc Ros fondateur de Aftershave TV et 60 dB ; Marc Vidal, fondateur de Idoti VC ; Miguel Vicente, fondateur de Antai, LetsBonus et Wallapop ; Risto Mejide, fondateur de Aftershave TV ; Xavier Verdaguer, fondateur de Imagine ; and Elisabeth Martinez, PDG de l'incubateur. Conector est né avec la vocation de promouvoir et soutenir l'écosystème entreprenariat espagnol avec le soutien de projets et d'entrepreneurs dans le secteur du digital ( internet, mobile et nouvelles technologies). Conector compte plus de 150 mentors de toute l'Espagne experts dans différents domaines du secteur du digital et a incubé plus de 70 startups.

Source : Commubiqué de Presse SEAT MediaCenter

Carlos Blanco et Luca de Meo Président Seat



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations presse et publiques SEAT France :

01.49.38.88.23 / 01.49. 38.88.22

Grégory Delepine, gregory.delepine@seat.fr
Meryem Driouch, meryem.driouch@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT et Conector lancent un incubateur de Startups spécialisé dans l’industrie automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer ZD dans carte sd GPS automobile SEAT
» Liens inactifs dans Outlook Express
» [Résolu] Affichage images dans un mail
» compteur php dans page générée par e-anim
» [Résolu] Texte impossible dans Outlook Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: