AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute en couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute en couleurs   Mar 12 Juil 2016, 20:44

Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute en couleurs - Mardi 12 Juillet 2016


- Design attractif, équipements de sécurité de série, personnalisation et intégration intelligente des smartphones : la nouvelle up! montre la voie à suivre.

- Le moteur turbo 90 ch de la up! TSI est garant de l’agrément de conduite et le système audio beats™ de 300 W produit un son impressionnant




Onze informations clés sur la up!

1. Safe up! : City Brake Assist (Freinage d’urgence en ville) et Pack Visibilité (Allumage automatique des feux et essui-glace)

2. New up! : nouveau design avant et arrière avec des arêtes aiguisées et des détails sportifs
3. Speed up! : le TSI de 90 ch signe des performances au niveau de la première Golf GTI

4. Dress up! : nouveaux pare-chocs, rétroviseurs extérieurs avec rappels de clignotants, phares intégrant des feux diurnes à LED, nouveaux feux arrière et diffuseur arrière marquant.

5. Your up! : à chacun sa up!, avec douze couleurs de carrosserie, trois couleurs de toit et dix designs de de planche de bord.

6. Connect up! : connectivité optimale grâce à l’intégration smartphone « Volkswagen maps+more ».

7. up! to the max : voiture compacte la plus confortable –volant multifonction de série dès Move up!, et en option caméra de recul et toit coulissant panoramique.

8. Tune up! : système audio de 300 W avec sept haut-parleurs haut de gamme signés beats™ à bord de la up! beats.

9. Fresh up! : nouvelle Climatronic avec filtre anti-allergènes

10. up! coming : la nouvelle up! est déjà disponible à la commande et arrivera sur le marché à la fin de l’été.

11. More up! : seule une authentique Volkswagen peut embarquer plus d’équipements de série malgré un prix d’entrée de gamme inchangé.



La nouvelle up! en résumé

La plus petite des Volkswagen gagne en équipements de sécurité de série, en couleur et en précision – grâce à un design sportif, à des équipements plus riches, des options de personnalisation plus nombreuses et une intégration de smartphone exemplaire. Et en matière de performances, elle en remet une couche avec un nouveau moteur turbo très efficient au couple bien plus élevé. La citadine populaire de Volkswagen revient donc sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de coloris et de jantes, un intérieur remanié, de nouvelles caractéristiques de confort et un moteur 1,0 l TSI sportif de 90 ch (66 kW). La série spéciale up! beats audio offre le meilleur de la musique avec un système audio de 300 W. La nouvelle up! s’apprête ainsi à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec 660 000 exemplaires vendus au cours des cinq dernières années, elle compte parmi les citadines les plus populaires en Europe. Elle se place au premier rang de son segment en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas. Et même hors des frontières de l’Europe, la petite citadine de Volkswagen est très prisée et fait désormais partie du paysage urbain au Brésil, au Japon ou en Afrique du Sud.

Un caractère affirmé. Dès sa première apparition, la nouvelle up! révèle de nombreuses nouveautés : les phares redessinés intégrant des feux diurnes à LED, des pare-chocs modifiés avec de nouvelles baguettes décoratives à l’avant et un capot-moteur plus sculptural lui donnent un aspect sportif et affûté. Elle paraît désormais plus large et plus aboutie. La silhouette est marquée par les nouvelles jantes (jusqu’à 17 pouces) et les rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant. Les feux arrière redessinés et le diffuseur arrière caractéristique mettent la touche finale à l’ensemble.

Des démarrages puissants. L’ambition dynamique affichée à l’extérieur de la up! se retrouve sous le capot. Et c’est peu dire. Le moteur 1.0 TSI de 90 ch (66 kW) vient compléter les deux moteurs essence déjà connus de 60 ch (44 kW) et 75 ch (55 kW) pour plus de polyvalence et de plaisir au volant. Le nouveau trois-cylindres est désormais le moteur le plus puissant, et le premier turbo, dédié à ce véhicule. Il permet ainsi à la up! d’atteindre le 0 à 100 km/h départ arrêté en moins de 10 s et d’afficher une vitesse maximale de 185 km/h. Avec une consommation contenue de 4,7 l/100 km. Les conducteurs les plus économes pourront, quant à eux, opter pour l’eco up! de 68 ch (50 kW) au gaz naturel ou pour la e-up! électrique de 82 ch (60 kW). Autrement dit, en matière de motorisations, il y en a pour tous les goûts.

Touche personnelle. Les équipements font la part belle à la personnalisation. En la matière, les possibilités sont à la fois plus nombreuses et plus simples à choisir grâce aux packs d’équipements astucieusement combinés. En effet, la gamme de douze couleurs de carrosserie (dont quatre couleurs inédites), dix applications décoratives différentes pour l’extérieur, dix designs de planche de bord et sept nouveaux coloris de siège peuvent être configurés selon le niveau de finition via les packs « contraste », « design » ou « colour ».

contraste : le client peut choisir entre les trois couleurs de toit « noir », « blanc » et « gris urano » en association avec des coques de rétroviseurs extérieurs de couleur contrastante et des vitres latérales arrières teintées.

design : trois coques de rétroviseurs extérieurs de couleurs différentes, avec des applications décoratives assorties à l’extérieur et des casquettes de planche de bord de couleur à l’intérieur.

colour : un pack réunissant des jantes en alliage léger de couleur de 16 pouces, des rétroviseurs extérieurs assortis et des applications décoratives sur les côtés.


Les amateurs de musique ne sont pas en reste puisque Volkswagen leur propose l’édition spéciale up! beats audio équipée du système audio beats™- signé du spécialiste américain Beats Electronics. L’installation de 300 W procure des sensations dignes d’une salle de concert avec un amplificateur, six haut-parleurs de haute qualité et un caisson de graves spécifique. La up! beats audio se distingue des modèles de série par ses jantes de 15" spécifiques en alliage léger, des applications décoratives dans le style beats et des coques de rétroviseurs extérieurs de couleur distincte. De plus, l’intégration du smartphone est incluse de série, tout comme le nouvel éclairage d’ambiance blanc.

Bonne connexion. Il n’y a pas qu’en matière de style que la nouvelle up! explore de nouvelles voies. Les planches de bord peuvent désormais être personnalisées puisque Volkswagen utilise des surfaces imprimées en étiquetage IML (In-Mould-Labeling). La up! est également au goût du jour en matière de connectivité. La radio haut de gamme « composition phone » permet d’intégrer tous les smartphones courants utilisant le système iOS ou Android. Il suffit simplement d’insérer le smartphone dans le support ad hoc au-dessus de la console centrale et de le connecter au système radio par Bluetooth. Le conducteur peut ainsi piloter la fonction navigation (navigation hors ligne, cartographie avec vue 2D ou 3D), l’affichage multifonction avec les données du véhicule et le kit mains libres du téléphone par l’intermédiaire de l’application Volkswagen « maps + more ». Enfin, la nécessité de saisir le texte au clavier appartient désormais au passé ! Grâce à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, il suffit de tracer du doigt les premiers caractères du terme recherché sur l’écran du smartphone pour voir apparaître de premières suggestions.

Davantage de fonctions[/b]. Mais ce n’est pas tout. La up! propose toute une série de fonctionnalités habituellement réservées aux modèles des segments supérieurs. C’est notamment le cas du volant multifonction qui permet de sélectionner les stations de radio ou les titres musicaux, mais aussi de régler le volume. Une caméra de recul peut être commandée en option. Autre équipement disponible, la climatisation automatique Climatronic produit une qualité d’air optimale avec son filtre anti-allergènes qui absorbe même les spores de champignon. Pour que le conducteur ne se retrouve pas dans le noir lorsqu’il se rend à sa voiture ou qu’il rentre chez lui, la up! embarque les fonctions d’éclairage « coming home » et « leaving home ».



Principales caractéristiques

La nouvelle up! s’apprête à séduire davantage de clients grâce à une série d’équipements et de fonctionnalités de grande qualité. Sa stratégie de séduction s’appuie sur les grands axes suivants : un haut niveau de sécurité, plus de polyvalence, un style plus sportif, une multitude d’options de personnalisation, une offre de connectivité très riche et un nouveau moteur TSI de 90 ch (66 kW). Le trois-cylindres suralimenté associe agrément de conduite et efficacité. Le fait même que Volkswagen considère la up! comme « best in class » sur le plan de la sécurité et de la polyvalence prouve à quel point cette petite up! voit les choses en grand.



1. Design

Les coloris. La up! propose de nouvelles couleurs à tous les niveaux : douze peintures, des applications décoratives inédites, de nouvelles jantes en alliage léger de couleur et trois coloris possibles pour le toit. Voilà qui fait référence en matière de personnalisation. La gamme de coloris extérieurs comporte, quant à elle, six nouvelles références :

• « Bleu Adriatique »
• « Rouge Corail »
• « Bleu Côte d’Azur »
• « Jaune Monaco »
• « Blanc Cortina »
• « Orange Habanero »

La carrosserie. L’impression de modernité et de pureté dégagée par la up! n’est pas seulement due à sa palette de couleurs. Alors que ses proportions sont restées globalement identiques (3 600 mm de long, 1 645 mm de large et 1 478 mm de haut ; elle n’a pris que 60 mm en longueur), son nouveau visage la fait paraître plus large. Cela tient en premier lieu au bouclier redessiné, habillé de baguettes décoratives au dessin plus dynamique, ainsi qu’au capot-moteur davantage modelé. Les phares, également nouveaux, sont accompagnés de série de feux de jour à LED.

De côté, on remarque les rétroviseurs extérieurs modifiés avec rappels de clignotant intégrés et des nouvelles jantes en alliage léger. Selon le niveau de finition ou le pack choisi, les jantes peuvent aller jusqu’à 17 pouces. À l’arrière, les nouveaux blocs optiques, le pare-chocs à la morphologie plus dynamique et le diffuseur marquant donnent plus de mordant à la poupe.


L’intérieur. En fonction de la couleur extérieure, des équipements intérieurs et du modèle, les acheteurs de la up! peuvent choisir parmi dix motifs pour la planche de bord. Pour confectionner ce bandeau design qui coiffe le tableau de bord, Volkswagen utilise des surfaces imprimées réalisées par étiquetage IML (In-Mould-Labeling). L’éclairage d’ambiance, proposé pour la première fois, souligne l’apparence distinguée de l’intérieur en illuminant le rebord inférieur de la casquette en blanc (high up!), en orange (cross up!) ou en bleu (e-up!). Deux couleurs de base sont proposées pour l’habitacle (« noir titane » et « céramique »), ainsi que des nouveaux dessins pour les sièges.

Les packs de finition. La multitude d’options disponibles n’est pas pour autant synonyme de maux de tête. Volkswagen a concocté un système de packs très clair. Il est possible de combiner couleurs et designs au sein des trois packs « contraste », « design » et « colour ». Afin de faciliter le choix des clients, Volkswagen a exclu certaines combinaisons. Voici le détail des packs :

contraste : trois coloris sont disponibles pour le toit : Noir, Blanc et « gris urano ». Les rétroviseurs extérieurs sont de la couleur du toit et les vitres latérales arrière sont teintées. Le pack « contraste » est disponible à partir du niveau de finition move up!.

design : trois rétroviseurs extérieurs de couleurs différentes, avec des applications décoratives assortis à l’extérieur et des casquettes de planche de bord de couleur à l’intérieur. Le pack design pack est disponible pour les finitions move up! (coloris « white cube ») et high up! (coloris « Pixels wood »). Il est par ailleurs possible de combiner les packs « contraste » et « design ».

colour : un pack réunissant des jantes en alliage léger de couleur de 16 pouces, des rétroviseurs extérieurs assortis et des applications décoratives sur les côtés.

colour pack 16" : jantes en alliage léger « La Boca » dans les couleurs « hot orange » et « goldbeige » (move up! et high up!).



2. Infodivertissement

Radio. L’offre d’infodivertissement contribue elle aussi à l’ambiance de bien-être à bord. La nouvelle up! propose un nouveau système de radio. Sur la version « composition phone », l’écran est en couleur et mesure 5,0". L’appareil est compatible DAB et est équipé de prises AUX-IN/Carte SD. Le « composition phone » mise entièrement sur la connectivité par Bluetooth.

Intégration de smartphone « maps + more dock ». Tous les smartphones courants utilisant le système d’exploitation iOS ou Android peuvent être intégrés en option. Une véritable innovation ! Il suffit d’insérer le smartphone dans la baie placée au-dessus de la console centrale (réservée aux smartphones jusqu’à un format de 5,5"), puis de le connecter avec le système radio via Bluetooth. Insérer, connecter, … c’est tout ! Grâce à l’application « maps + more » de Volkswagen, le smartphone se transforme alors en système d’infodivertissement avec navigation, mode mains libres, ordinateur de bord et d’autres fonctions. Une interface USB est également intégrée pour assurer la recharge et le transfert des données.

Reconnaissance manuscrite. Le système intègre la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Il suffit de commencer à tracer du doigt un nom, un numéro de téléphone, une adresse ou un morceau de musique sur l’écran tactile du smartphone pour voir apparaître des premières suggestions. Chaque caractère supplémentaire affine la recherche. L’interface menu de l’application « maps + more » est claire et intuitive et les grandes icônes simplifient la saisie. Voici les fonctions disponibles :

Médias / Radio : accès à tous les fichiers musicaux disponibles (carte SD, smartphone, prise AUX IN). L’écran affiche le titre, l’interprète et la couverture. Il est également possible de rechercher des stations de radio (FM, AM, DAB+) et de les sauvegarder (avec logo). Toutes les fonctions sont accessibles via la reconnaissance manuscrite.

Navigation : l’application permet la navigation hors ligne (sans frais d’itinérance) avec cartographie en vue 2D ou 3D. Les mises à jour des cartes (TomTom) sont fournies gratuitement pendant trois ans. La saisie par reconnaissance manuscrite est ouverte à toutes les fonctions.

Téléphonie : mode mains libres par Bluetooth, accès à toutes les coordonnées stockées sur le smartphone (y compris par reconnaissance manuscrite).

Affichage multifonction (MFA) : il fournit des indications telles que la consommation de carburant, le kilométrage parcouru,…

Instruments : l’application affiche le compte-tours et la température du liquide de refroidissement.

ThinkBlue : une version adaptée de l’application de coaching signée Volkswagen analyse le style de conduite et donne des conseils pour améliorer l’efficacité à partir d’exercices ludiques ou d’entraînements complets.

Service & Info Call : met le conducteur en communication avec le Service Volkswagen.

En option, une autre application peut aider le conducteur à charger sa voiture et à rechercher une place de stationnement : une fois que les bagages ont été mis en place, le « pack instructor » (pour iOS) indique par un graphique la meilleure répartition possible selon des critères de sécurité et de poids.



3. Édition limitée up! beats audio

Système audio. Dans le cadre du Salon de Genève, Volkswagen a présenté le concept T-Cross Breeze avec un système audio de BeatsAudio™. Après en avoir équipé la Polo, le système de 300 W du spécialiste audio américain est désormais disponible en option sur la nouvelle high up!. L’édition limitée up! beats audio proposée pour le lancement de la nouvelle up! embarque cette installation audio de série. Grâce à un amplificateur 8 canaux ainsi qu’à un dispositif de traitement de signaux numériques (DSP), le système procure des sensations d’écoute dignes d’une salle de concert grâce à sept haut-parleurs de haute qualité : deux haut-parleurs d’aigus dans les montants A , deux haut-parleurs de graves dans les portes avant, deux haut-parleurs à large spectre à l’arrière et le caisson de graves dans le cuvelage de roue de secours. L’installation de radio « composition phone » et l’intégration smartphone « maps + more dock » sont de série.

Visuellement aussi, la up! beats saitsurprendre. À l’intérieur, les sièges en tissu alcantara « beats », la casquette de planche de bord « deep dimension » assortie et un volant multifonction doté d’un cache décoratif blanc ajoutent une touche très personnelle. L’amour du détail dont ont témoigné les designers se manifeste à travers les seuils de porte, les ceintures de sécurité dans une couleur assortie au niveau de finition et l’éclairage d’ambiance en blanc. L’extérieur est marqué par des applications décoratives au design beats, des rétroviseurs extérieurs de couleur contrastante, des jantes en alliage léger de 15 pouces « radial » avec cache central en couleur et l’emblème beats sur le montant B.


Les autres niveaux de finition. La nouvelle up! est déclinée en trois niveaux de finition : take up!, move up! et high up! (versions trois et cinq portes). Les amateurs d’une carrosserie sportive et robuste pourront opter pour la version cross à cinq portes. Quant à la version électrique e-up!, elle arrivera durant l’été.

take up! : la version d’entrée de gamme sera désormais équipée de série des feux de jour à LED, des feux de plaque d’immatriculation à LED et des rétroviseurs extérieurs avec rappels de clignotant intégrés. Sans oublier le city brake assist et le pack visibilité. Visuellement, la take up! présente des baguettes chromées entre les phares et autour de la console centrale.

move up! : la dotation de série comprend la nouvelle radio « composition phone », ainsi que le bluetooth, la climatisation, le volant cuir multifonction, une prise USB sur la console centrale et une planche de bord en version « black cube ».

high up! : l’éclairage d’ambiance habille l’intérieur de blanc. La planche de bord est déclinée en trois variantes dans le design « Pixel ». Par ailleurs, le régulateur de vitesse, le Park Pilot, l’intégration du smartphone, six haut-parleurs, des phares antibrouillard à éclairage directionnel statique et de nouvelles jantes en alliage léger de 15 pouces (« radial ») font également partie de la dotation de série.

cross up! : le modèle au design tout-terrain reçoit une planche de bord d’aspect cross et un éclairage d’ambiance orange.



4. Fonctions

La up! réunit un design moderne, un confort de niveau supérieur à la moyenne sur le segment et une grande richesse fonctionnelle. Son offre est parmi les meilleures sur le segment, comme le montre la sélection suivante :

Fonction « Leaving home » et fonction «Coming home » : plus besoin de marcher dans le noir avec la nouvelle up!. Que ce soit pour retrouver le chemin de la maison ou celui de la voiture durant la nuit. Une fois activée, la fonction « Leaving home » allume les feux de croisement, les feux arrière et l’éclairage de plaque d’immatriculation dès que le conducteur déverrouille les portes de la up! à l’aide de la télécommande. Quand la fonction « Coming home » est activée, l’extinction des feux est différée après le verrouillage des portes pour que le chemin vers le coffre ou vers la porte d’entrée de la maison reste éclairé.

Phares antibrouillard à éclairage directionnel intégré : cette option (de série sur high up!) améliore la sécurité à double titre. Tout d’abord, les phares antibrouillard intégrés au bouclier avant sous les projecteurs assurent une meilleure visibilité en cas de brouillard, de pluie ou de neige. En effet, les antibrouillards étant placés très bas, la quantité de lumière réfléchie en direction du conducteur est moindre compte tenu de l’angle plus ouvert. De plus, l’éclairage directionnel intégré éclaire la zone de circulation latérale sur plusieurs mètres et sur un angle de 35 degrés dans la direction de braquage. Le conducteur peut ainsi détecter des piétons ou des cyclistes de manière plus précoce. À une vitesse inférieure à 40 km/h, l’éclairage directionnel entre en action automatiquement lorsque le volant est braqué ou le clignotant actionné, et ce, en fonction de la situation, à un carrefour ou un embranchement.

Climatronic avec filtre anti-allergènes : la nouvelle up! peut être commandée en option avec la climatisation automatique monozone « Climatronic ». En plus d’établir un climat favorable à bord quelle que soit la météo, elle possède un filtre anti-allergènes à charbon actif qui produit un air pur et absorbe même les spores de champignon. La climatisation automatique régule la température de l’habitacle conformément à la température souhaitée, adapte le régime du ventilateur et commande les volets de répartition d’air. La vitesse de la voiture est prise en compte puisque le niveau sonore de la soufflerie est réduit à faible allure. Mais ce n’est pas tout. La « Climatronic » passe automatiquement en mode recyclage de l’air ambiant pour 30 secondes lorsque le conducteur actionne le lave-glace. Les passagers sont ainsi préservés des odeurs incommodantes. Enfin, les jours de grande chaleur, la boîte à gants réfrigérée de la up! sert de miniréfrigérateur.

Capteur de pluie : un capteur intégré au pied du rétroviseur intérieur et composé de plusieurs diodes à infrarouge ainsi que d’une photodiode placée au centre, module la vitesse de balayage des essuie-glaces en fonction de l’intensité de la pluie. Le conducteur peut ajuster la sensibilité du capteur à l’aide d’un commutateur.

Affichage de la pression des pneumatiques : le conducteur est informé par signal visuel en cas de perte de pression sur un pneumatique. La pression est mesurée par les capteurs de roue du système ABS. En effet, lorsque la pression d’un pneumatique s’affaiblit, son rayon de roulement diminue et la roue tourne plus rapidement à vitesse constante du véhicule. Il s’agit là d’une fonction de sécurité importante dans la mesure où la voiture risque de déraper en cas de perte de pression subite sur un pneumatique. De plus, le maintien d’une pression correcte réduit la consommation de carburant et prolonge la durée de vie des pneumatiques.



5. Transmission

Nouveau moteur TSI. Plus de performances, plus d’agrément de conduite, moins de consommation. Tels sont les engagements remplis par le nouveau moteur TSI de la up!. Pour la première fois, Volkswagen a doté la up! d’un moteur trois cylindres suralimenté. Ce TSI à injection directe d’une cylindrée d’un litre développe 90 ch (66 kW). Son couple maximum de 160 Nm est disponible entre 1 500 et 3 500 tr/min.. Les performances sont éloquentes : le TSI fait passer la up! de 0 à 100 km/h en moins de 10 s et la propulse à une vitesse maximale de 185 km/h. Sans réserves dans l’affirmation de ses performances, le bloc fait preuve de plus de retenu en ce qui concerne la consommation. Le TSI consomme seulement 4,7 l/100 km en moyenne – preuve de l’efficacité des motorisations Volkswagen. Le moteur TSI de la up! est proposé avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Gamme de motorisations. La nouvelle up! arrive sur le marché avec quatre motorisations au choix. En plus du TSI, on retrouve les trois-cylindres à injection multipoint (MPI) 1,0 l qui délivrent 60 ch (44 kW) et 75 ch (55 kW). La up! est livrée de série avec une boîte manuelle cinq vitesses et propose en option une boîte cinq vitesses séquentielle ASG sur les modèles move up! et high up!. Les versions 60 ch et 75 ch sont disponibles en option avec la BlueMotion Technology. Sur ces dernières, le système start/stop et la récupération de l’énergie au freinage contribuent à réduire la consommation. L’énergie dégagée durant les phases de freinage est récupérée et conservée dans la batterie. L’intérêt est d’alléger le moteur et de réduire la consommation de carburant.

Boîte robotisée. La boîte séquentielle à cinq vitesses ASG est proposée uniquement sur la up!. Il s’agit d’une boîte mécanique robotisée. Le conducteur a le choix entre deux possibilités : passer lui-même les vitesses en mode manuel ou placer le sélecteur en position « D » pour confier la sélection des rapports au calculateur de boîte. Avec un poids total limité à 31 kg et une optimisation des seuils de passage des rapports, la boîte entraîne une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 0,2 l/100 km.



6. Systèmes d’aide à la conduite

Rouler détendu. Les systèmes d’aide à la conduite de la nouvelle up! relèvent considérablement le niveau de sécurité et de confort. L’offre de systèmes va de l’assistant de stationnement au freinage d’urgence.

Freinage d’urgence en ville de série sur la nouvelle up! : à l’aide d’un capteur laser, le système mesure la distance par rapport aux véhicules en mouvement ou à l’arrêt devant la voiture, et ce, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Si la distance est trop faible au point de risquer une collision, le freinage d’urgence en ville immobilisera automatiquement la up!.

Régulateur automatique de vitesse : il soulage le conducteur durant les trajets longs et l’aide à respecter les limitations de vitesse, par exemple dans les zones de travaux. Activé depuis les touches ad hoc sur le levier des clignotants, il mémorise et maintient la vitesse choisie. Une commande permet au conducteur de modifier les réglages à tout moment. Grâce à la fonction mémoire, il pourra, après une phase de freinage ou d’accélération intermédiaire, revenir à la valeur de vitesse paramétrée.

ParkPilot de série sur High up! : les capteurs à ultrasons dans les pare-chocs arrière détectent les obstacles jusqu’à une distance de 1,5 m. Le système d’aide au stationnement s’active automatiquement lorsque la marche arrière est engagée.

Caméra de recul « Rear View » : Intégrée à l’arrière de la up!, la caméra filme les images avec un objectif grand angle et les envoie en temps réel sur l’écran de la radio.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France


































































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelle up!. Sûre. Polyvalente. Haute en couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle BMW Serie 1
» Nouvelle palette de couleurs
» Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: