AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota Annonce Les Tarifs Du Nouveau Toyota Proace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Toyota Annonce Les Tarifs Du Nouveau Toyota Proace   Lun 11 Juil 2016, 19:13

Toyota Annonce Les Tarifs Du Nouveau Toyota Proace - Vaucresson, le 11 juillet 2016


● Après le lancement du nouvel Hilux, Toyota renforce son offre sur le segment des utilitaires avec la nouvelle génération du PROACE.

● La Yaris Hybride est désormais déclinée en version Affaires.


1. Toyota PROACE 2016 : une gamme élargie pour couvrir tous les besoins

- Le nouveau fourgon léger Toyota est disponible en quatre versions, deux longueurs d’empattement, trois longueurs de carrosserie  et trois finitions.

- Le PROACE Compact représente une proposition unique en son genre sur le segment.
- Comme tout véhicule de marque Toyota, il bénéficie de la garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km.


Le nouveau PROACE 2016 offre un choix de variantes adapté à tous les usages de la clientèle professionnelle. Disponible en quatre versions (fourgon tôlé, cabine approfondie, plancher-cabine et VP Combi 9 places), deux empattements, trois longueurs de carrosserie et trois niveaux de finitions, il couvre au mieux le segment des fourgons et renforcera de façon importante la présence de la marque sur le marché utilitaire en France.

Premièrement, il ajoute une nouvelle longueur de carrosserie originale : le PROACE Compact. Avec 4,6 m de long et 2,9 m d’empattement, c’est le plus court des fourgons légers commercialisés, ce qui en fait une offre inédite sur le segment.  Grâce à son architecture astucieuse, il offre la capacité de chargement d’un utilitaire moyen avec l’encombrement d’un véhicule utilitaire du segment inférieur. Il dispose de trois places en cabine et d’un espace de chargement de 2,1 m de long sur 1,6 m de large, pour un volume utile total de 5,1 m3 – une proposition inédite dans cette catégorie.

La gamme comprend par ailleurs une version cabine approfondie, un plancher-cabine prêt à la transformation (disponible à partir du premier trimestre 2017) et une version VP Combi offrant 9 places. Ces déclinaisons permettent au nouveau PROACE de couvrir la totalité des attentes clients du marché des fourgons légers.

La puissance des trois motorisations Diesel proposées en France varie de 95 à 120 chevaux. Accouplées au choix  à une boîte de vitesses mécanique ou robotisée (avec le moteur 95 ch), elles ciblent les émissions de CO2 les plus basses de la catégorie.

La dotation particulièrement généreuse sur toutes les finitions comprend trois sièges avant, y compris à bord du PROACE Compact, ainsi qu’un nouveau système Moduwork. En associant une cloison ouvrante et un siège passager muni d’une assise relevable, ce dispositif astucieux augmente la longueur de chargement de 1,16 m et le volume de chargement de 0,5 m3.

La sécurité est digne des niveaux attendus sur tous les modèles Toyota et la version VP combispace a déjà reçu la note maximale de cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Comme tout véhicule de marque Toyota, le nouveau PROACE bénéficiera de la garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km.

Lignes et architecture

Avec sa calandre inférieure dominante, caractéristique du langage stylistique Under Priority, le nouveau PROACE revendique clairement son appartenance à la famille Toyota. Il est proposé en trois longueurs de carrosserie : Compact, Medium et Long.

Ses 4,6 m de long et ses 2,9 m d’empattement font de la version ‘Compact’ le plus court des fourgons légers existants. Son diamètre de braquage de 11,3 mètres seulement facilite les manœuvres et le stationnement lorsque l'espace est compté, dans les zones urbaines notamment.

Disponible en fourgon tôlé, le PROACE Compact offre trois places en cabine et un espace de chargement de 2,1 m de long sur 1,6 m de large, pour un volume utile total de 4,5 m3.

Grâce au nouveau système Moduwork, qui combine une cloison ouvrante et un siège passager à assise relevable, la longueur de chargement peut augmenter de 1,2 m pour passer à un maximum de 3,3 m, ce qui porte le volume de chargement total à 5,1 m3, la meilleure valeur du segment par rapport à son encombrement.

Disponible de série sur le PROACE fourgon tôlé, Moduwork comprend en outre un siège central équipé d’un compartiment sous l’assise et d’un "bureau amovible" intégré au dossier, qui une fois rabattu offre une tablette orientable antidérapante pour poser en toute sécurité des documents de travail ou un ordinateur portable.

Pour sa part, la version Medium mesure 4,9 m de long pour 3,2 m d'empattement ; elle existe en fourgon tôlé, cabine approfondie, plancher-cabine et VP Combi 9 places. Une fois équipée du système Moduwork, sa longueur de chargement maximale passe de 2,5 à 3,7 m et son volume de chargement de 5,3 à 5,8 m3.

Même empattement pour la version Long qui se distingue en revanche par son porte-à-faux arrière rallongé afin d’augmenter la capacité de chargement, ce qui porte la longueur hors-tout à 5,3 m. Déclinée en fourgon tôlé, cabine approfondie et VP Combi 9 places, elle possède un espace de chargement de 2,8 m de long sur 1,6 m de large, pour un volume utile total de 6,1 m3. Avec le système Moduwork, la longueur de chargement maximale passe à 4 m et le volume de chargement total à 6,6 m3.

Équipées de portes latérales coulissantes  (en option côté conducteur) et de deux portes arrière battantes s’ouvrant à 180°, les trois carrosseries du PROACE mesurent 1,9 m en largeur et 1,9 m en hauteur. Elles peuvent embarquer jusqu’à 1 400 kg de charge utile et remorquer jusqu’à 2 500 kg.

La largeur des portes latérales coulissantes des versions Medium et Long est adaptée au chargement d’euro-palettes. De série, les portes arrière sont symétriques, battantes, tôlées et offrent une ouverture jusqu’à 180°.

À bord, l’habitacle robuste, fonctionnel et spacieux répond aux besoins des particuliers comme des professionnels. Le tableau de bord à cadrans analogiques très lisibles se complète de commandes ergonomiques. Comparable à celle d'un SUV, la position de conduite profite d'une excellente visibilité. Le levier de vitesses court est placé au plus près du volant pour que le conducteur garde les deux mains sur celui-ci le plus possible.

Finitions et accessoires

La nouvelle gamme PROACE propose trois niveaux de finition : Active, Dynamic et Business.

Une version VP Combi, aux équipements spécifiques et dotée de 9 places, vient compléter la gamme pour le transport de personnes.

Pour accéder sans appréhension à tous les chantiers, le système Traction Control est disponible selon les finitions. Ce dispositif adapte le fonctionnement de l’antipatinage électronique pour optimiser l’adhérence sur les chemins glissants. En complément du VSC désactivable, livré de série, il comporte trois modes spécifiquement conçus pour la conduite sur neige (opérationnel jusqu’à 50 km/h), dans la boue (jusqu’à 80 km/h) et le sable (jusqu’à 120 km/h).

De plus, les propriétaires trouveront dans le catalogue un large choix d’accessoires pour adapter mieux encore le modèle à leur activité spécifique, comme par exemple une isolation acoustique et thermique renforcée, une échelle arrière, des crochets d’attelage fixes ou escamotables, différentes galeries de toit, coffres et porte-tuyaux ainsi qu’un ensemble de solutions sur mesure proposées par le spécialiste Würth.

Motorisations

Sur le marché français, le nouveau PROACE offre un choix de trois motorisations Diesel de 1,6 litre (95 ch ou 115 ch) ou 2,0 litres (120 ch) avec une large plage de performances et plusieurs types de boîtes de vitesses. Toutes affichent des émissions de CO2 en baisse par rapport aux modèles sortants, ce qui leur permet d’ambitionner les meilleurs chiffres du segment.

La version 95 ch/70 kW du groupe 1,6 litre peut être associée à une boîte manuelle cinq rapports (couple de 210 Nm) ou à une boîte manuelle robotisée six rapports (couple de 240 Nm). Dans le premier cas, elle génère 144 à 148 g/km de CO2 et consomme entre 5,5 et 5,6 l/100 km tandis que dans le second, grâce à la présence du Stop & Start, la consommation s'établit entre 5,2 et 5,4 l/100 km et les émissions entre 135 et 139 g/km.

Plus puissante, la version 115 ch/85 kW du 1,6 litre revendique 300 Nm de couple et s’adjoint une boîte mécanique à six vitesses. Elle est équipée du Stop & Start et ses émissions de CO2 s’échelonnent de 133 à 137 g/km, pour une consommation de 5,1 à 5,2 l/100 km.

Conseillée pour une charge utile plus élevée en raison de son couple de 340 Nm, la variante 120 ch/90 kW du turbodiesel 2,0 litres reçoit une boîte mécanique à six rapports. Elle émet 139 g/km de CO2 et consomme 5,3 l/100 km.

Toutes les motorisations sont homologuées Euro 6 et dotées de la réduction catalytique sélective (SCR) qui diminue la quantité de NOx rejetée dans l’atmosphère. Un réservoir d’AdBlue de 22,5 litres assure le fonctionnement optimal du système sur 15 000 km. Il se recharge facilement par une trappe de remplissage située sur le montant B, derrière un cache accessible en ouvrant la porte conducteur.

L’intervalle de révision fixé à 40 000 km ou 2 ans (selon l’usage) participe au faible coût d’entretien du véhicule.

NB : Le combispace PROACE VERSO, dédié au voyage, modulable et capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes, sera commercialisé très prochainement. Nous vous détaillerons la gamme à cette occasion.



VERSION

1)- 1,6 l diesel - 95 ch / 70 kW - 5 vitesses
2)- 1,6 l diesel - 95 ch / 70 kW - robotisée 6 vitesses - Stop&Start
3)- 1,6 l diesel - 115 ch / 85 kW - 6 vitesses - Stop&Start
4)- 2,0 l diesel - 122 ch / 90 kW - 6 vitesses

TOYOTA PROACE 2016 : caractéristiques techniques*



2. La Yaris Hybride est désormais déclinée en version Affaires

Une version Affaires est introduite sur Yaris Hybride :

- en finition Dynamic (16 670€ HT)
- en finition Business (17 340€ HT).







Source : Information Presse Toyota France (R.P.2016-107)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Campin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com



Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex, France
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 4511 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr  

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Toyota Annonce Les Tarifs Du Nouveau Toyota Proace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Révèle Les Tarifs Du Nouveau RAV4 Et La Gamme Yaris 2016
» Toyota Partenaire De "Rogue One : A Star Wars Story" Avec Le Nouveau Crossover Toyota C-HR
» pick-up Toyota
» Salon Automobile De Gève 2014 : TOYOTA
» Toyota rav 4 avec gps navteq embarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: