AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen et LG annonce leur partenariat dans le développement d’une plateforme innovante de véhicules connectés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volkswagen et LG annonce leur partenariat dans le développement d’une plateforme innovante de véhicules connectés   Jeu 07 Juil 2016, 21:52

Volkswagen et LG annonce leur partenariat dans le développement d’une plateforme innovante de véhicules connectés - Mercredi 6 Juillet 2016


Le Groupe Volkswagen et LG Electronics ont signé un partenariat en matière de recherche et de développement d'une plateforme de services dédiée à la prochaine génération de véhicules connectés.

Les deux entreprises vont à l'avenir travailler ensemble sur une plateforme Volkswagen, qui vise une meilleure connectivité des véhicules ainsi qu'une plus grande facilité d'utilisation. Grâce à l'utilisation de la technologie la plus avancée du Cloud, cette plateforme permettra aux conducteurs un accès numérique intégré aux fonctionnalités étendues telle que la maison intelligente et les services de localisation.

Au cours des prochaines années, les deux entreprises entendent concentrer leurs efforts sur :

• Le développement des technologies permettant d’établir des passerelles entre le véhicule connecté et la maison intelligente afin que les conducteurs puissent contrôler et surveiller depuis leur véhicule les appareils intelligents situés dans leur domicile, tels que l’éclairage, les systèmes de sécurité ainsi que les appareils électroménagers.

• Le développement d'un centre de système de notifications capable de transmettre des messages de manière intuitive et sécurisée, et de soumettre des recommandations au conducteur en temps réel.

• Le développement technologique de la prochaine génération d'infodivertissement pour les véhicules connectés.

Lors de la signature de l'accord au siège social du Groupe Volkswagen, étaient présents les principaux dirigeants de LG Electronics dont notamment Richard Choi, Directeur du Centre LG Cloud et Lee Sang-yong, Directeur du Laboratoire LG de recherche sur le système d'infodivertissement des véhicules. Le Groupe Volkswagen était, pour sa part, représenté par Thomas Form, Responsable du Département Recherche électronique et véhicules, et par Robert Kattner, Responsable des Systèmes d'Information sur les véhicules, tous les deux membres de la Division Recherche du Groupe.

« Volkswagen avance rapidement dans la digitalisation de ses marques. Nos clients sont toujours au centre de nos priorités. Pour eux, le confort, la sécurité et l'efficacité énergétique jouent un rôle central. En ce qui concerne la mise en place des nouvelles fonctionnalités, LG est un partenaire solide et fiable et un des moteurs de l'innovation dans le domaine de la maison connectée. Nous nous réjouissons de travailler avec LG et de développer, pour nos clients les solutions du futur pour une maison intelligente, simples, facile d'utilisation et parfaitement intégrées aux systèmes de nos véhicules », a déclaré Thomas Form lors de la signature officielle de l'accord.

« LG Electronics et Volkswagen font équipe pour développer la prochaine génération de plateforme de véhicules connectés qui permettra une large intégration des services pour la maison intelligente ainsi que pour adopter les technologies ouvertes de l'Internet des objets (IoT) », a souligné Richard Choi. « Nous estimons que l'expertise de LG dans le domaine de la technologie intelligente, alliée au leadership de Volkswagen dans le secteur automobile, révolutionnera la manière dont les conducteurs interagissent avec leur véhicule. »

Cet accord est un parfait exemple de la relation de longue date que LG et Volkswagen ont développée depuis des années. LG a été une des premières entreprises spécialisées dans l'électronique à s'être investie dans l'industrie automobile. Depuis 2007, elle fournit des produits audio-visuels pour les véhicules, établissant ainsi une réputation de fiabilité et d'innovation technologique.

En mars 2015, la filiale Italdesign Guigiaro de Volkswagen a dévoilé son concept-car GEA à l'occasion du Salon de Genève avec sept composants clés fournis par LG Electronics, notamment l'écran holographique, la montre intelligente connectée, les feux arrière et la caméra de recul. En juillet, LG a été choisie comme fournisseur stratégique d'électronique de Volkswagen et fait partie de la liste des entreprises partenaires du programme FAST (Future Automotive Supply Tracks). Au début de cette année, au CES, les deux entreprises ont attiré l'attention en présentant un système de maison intelligente contrôlée à distance depuis le véhicule.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volkswagen et LG annonce leur partenariat dans le développement d’une plateforme innovante de véhicules connectés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire apparaitre 'modérateur' dans leur message
» [Rechercher] Recherche dans tous les messages et leur contenu
» Liens inactifs dans Outlook Express
» [Résolu] Affichage images dans un mail
» compteur php dans page générée par e-anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: