AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault présente son premier pick-up une tonne, d’ambition mondiale : ALASKAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault présente son premier pick-up une tonne, d’ambition mondiale : ALASKAN   Lun 04 Juil 2016, 18:20

Renault présente son premier pick-up une tonne, d’ambition mondiale : ALASKAN - Jeudi 30 Juin 2016


Renault lève le voile sur ALASKAN, un pick-up d’une tonne de charge utile qui apporte un souffle nouveau dans le segment des pick-up, grâce à un design imposant qui intègre une face avant énergique. Aussi robuste que confortable, ALASKAN offre une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière à cinq bras et un solide châssis, entièrement caissonné. ALASKAN est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui offre d’exceptionnelles capacités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce au moteur Renault 2,3 litres dCi. Tout en répondant aux besoins des clients professionnels, il est le compagnon idéal pour les loisirs et les déplacements de tous les jours. De plus, en s’appuyant sur son expertise dans le domaine des véhicules utilitaires, Renault propose une large offre de services, transformations et accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients.

Après le lancement de Renault Duster Oroch en Amérique Latine, un modèle de rupture dans la catégorie des pick-up d’une demi-tonne de charge utile, Renault révèle ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up avec ALASKAN. Ce segment représente plus d’un tiers des immatriculations de véhicules utilitaires (VU) dans le monde, soit cinq millions de ventes annuelles. Fort de sa position de leader des VU en Europe depuis 18 ans et de bases solides en Amérique Latine et en Afrique, le Groupe Renault accélère avec ALASKAN. Ce nouveau pick-up sera produit dans trois usines dans le monde. La commercialisation de ALASKAN débutera en Amérique Latine, dans des marchés à forte tradition pick-up et où Renault est un acteur historique. La Colombie est le premier pays de lancement de ce véhicule.

« Ce pick-up musclé nous permet de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde entier. Avec ALASKAN, Renault accélère pour devenir un acteur majeur à l’échelle mondiale dans le marché des véhicules utilitaires. » Ashwani Gupta - VP, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires


01 ALASKAN, un pick-up musclé

Après le lancement de Renault Duster Oroch en 2015, un pick-up d’une demi-tonne de charge utile, Renault présente ALASKAN, un pick-up d’une tonne au design impressionnant. Robuste et confortable, ALASKAN est un véhicule puissant et ingénieusement pensé. Conçu entre la France, le Japon et l’Amérique Latine, ALASKAN a été développé pour en faire un véhicule qui réponde aux différentes attentes des clients à travers le monde ALASKAN est disponible en version simple ou double cabine, en version châssis cabine, doté d’une benne courte ou longue, et avec des carrosseries étroites ou larges. Le véhicule bénéficie par ailleurs de toute l’expertise de Renault dans le domaine des véhicules utilitaires, proposant une offre de services, transformations et accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients de ce segment.

Un design imposant

Le nom ALASKAN est inspiré du mot inuit « ALASKA» qui signifie « Grande Terre ». Il évoque de grandes étendues sauvages et invite au plaisir de l’aventure.

Le design statutaire de ALASKAN répond aux codes esthétiques traditionnels et incontournables de ce segment, tout en exprimant pleinement l’identité de la marque Renault. Les lignes imposantes du véhicule intègrent l’ADN du design de Renault qui apporte une touche visuelle rafraîchissante dans le segment des pick-up.

Une face avant impressionnante

– La nouvelle signature visuelle de Renault prend corps à travers une large calandre animée par des accents de chrome. Un contour chromé souligne le mouvement inférieur de la calandre. Il relie les blocs optiques l’un à l’autre et crée une liaison naturelle entre la grille et le bouclier.

– Un capot aux lignes musclées pour souligner l’impression de robustesse
– Un logo proéminent posé sur un fond noir brillant

Une signature lumineuse full-LED en forme de C pour un effet visuel distinctif

– Des feux de jour full-LED complétés par la signature identitaire en forme de C.
– Des phares et des projecteurs antibrouillard qui dégagent une impression de puissance

Des boucliers sculptés, des lignes athlétiques

– Les dimensions de ALASKAN en font un véhicule statutaire qui dégage force et puissance

– Le profil athlétique, sculpté et musclé, intègre de larges passages de roues qui entourent des jantes en alliage de 16 pouces ou 18 pouces à effet diamanté.

– Ses lignes évoquent haute technologie et robustesse.

« Le design imposant de la face avant et les lignes musclées de ALASKAN suggèrent la puissance et la force ALASKAN apporte un souffle nouveau dans le monde des pick-up pour une expérience client renouvelée, qu’elle soit professionnelle ou destinée au loisir. » Laurens van den Acker - SVP, Directeur du Design Industriel


Robuste et confortable

Une suspension arrière à cinq bras pour un plus grand confort de conduite

– Résolument moderne, cette nouvelle suspension arrière à cinq bras offre un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans faire de compromis sur les capacités tout-terrain ou la robustesse du véhicule.

– L’agrément de conduite est amélioré par rapport à une solution plus conventionnelle composée de ressorts à lames avec un gain de termes de friction, que le véhicule soit chargé ou non. La configuration d’une suspension à cinq bras filtre plus efficacement les bruits et les vibrations.

– Proposée sur la version double cabine de ALASKAN

Un châssis échelle extrêmement résistant

– Le châssis échelle renforcé, qui permet une charge utile de plus d’une tonne, est un élément clé dans le segment

- Le châssis entièrement fermé de ALASKAN, issu de l’Alliance Renault-Nissan, est idéalement conçu pour répondre aux besoins des clients aussi bien pour un usage purement utilitaire, que 4x4 ou pour les loisirs.

- Une rigidité augmentée pour un meilleur comportement et une sécurité améliorée grâce à l’utilisation de matériaux robustes.

- Une garde au sol généreuse : 230 millimètres
- La plus grande capacité de remorquage : 3,5 tonnes.

- Un châssis de conception intelligente pour améliorer les aptitudes en tout-terrain (angles d’attaque, de fuite et de rampe).

– Des matériaux durables

- Une protection de benne résistante aux UV, hydrofuge et antidérapante.
- Un châssis robuste et solide avec un traitement anticorrosion et un acier haute-résistance.

– Une benne pratique et multi-usage

- Une benne résistante pour un usage intensif, courte ou longue selon les marchés.

- Un système d’attaches avec des rails intégrés aux ridelles et quatre crochets astucieux pour ajuster et fixer tous types de chargement, rapidement et en toute sécurité.

- Intégration d’une alimentation 12 V.

Un habitacle spacieux et confortable

– Cabine : la seconde rangée s’inspire du confort associé aux véhicules particuliers (rayon aux genoux : 589 millimètres / angle du torse : 23 degrés).

– Des sièges réglables très confortables pour moins de fatigue pendant de longs trajets :

- Quatre, six ou huit voies de réglages, à commandes manuelles ou électriques.
- Sièges avec supports lombaires pour une répartition uniforme du poids.

– Sièges avant chauffants

– Air conditionné automatique avec contrôle bi-zone de la température et réglage des flux d’air pour les passagers arrière : un confort de roulage amélioré

– Espaces de rangement intuitifs dans l’habitacle, avec une console centrale et des bacs de rangement dans les portières ainsi que sous les sièges.


Puissant et ingénieux

Economie de carburant avec le moteur Renault 2,3 litres dCi

– ALASKAN est équipé du moteur Renault quatre cylindres, twin-turbo diesel, que l’on retrouve également dans la gamme Renault Master :

- Versions 160 et 190 chevaux

- Des accélérations exceptionnelles, avec une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 qui en font une référence.

- Une technologie twin-turbo avec un petit turbo pour la souplesse des accélérations à bas régime et un plus gros turbo pour la performance à haut régime.

- Moteur disponible selon les marchés.

– Deux autres moteurs sont disponibles (selon les marchés) : 2,5 litres essence de 160 chevaux et 2,5 litres diesel de 160 ou 190 chevaux.

– Des boîtes de vitesses manuelles à six rapports ou des boîtes automatiques à sept rapports, ainsi que des transmissions à deux ou quatre roues motrices

Des capacités tout-terrain

– Modes de conduite : 2WD (propulsion) / 4H et 4LO (transmission 4 roues motrices)

- 2WD : pour la conduite de tous les jours sur route asphaltée afin d’économiser du carburant et de profiter d’un meilleur comportement routier

- 4H (activable à moins de 60 km/h) : en cas d’adhérence précaire (routes humides, cailloux, …) et à une vitesse maximale de 100 km/h.

- 4LO (activable à l’arrêt) : en cas de perte totale de traction (sable, neige, boue, …).

– Un différentiel à glissement limité électronique (eLSD) et une transmission à quatre roues motrices permettent une conduite plus sûre. Ce système électronique utilise les capteurs de freinage pour surveiller la vitesse de rotation de chaque roue. Dès que le système détecte que la roue de l’un des essieux tourne plus vite que l’autre, un freinage est brièvement activé pour améliorer l’adhérence, renforcer la stabilité et parfaire la sensation de sécurité.

– Différentiel arrière autobloquant : un blocage mécanique du différentiel arrière facilite la traction dans des conditions de conduite extrême.

– Aides de contrôle du véhicule : assistance électronique au cours de manoeuvres dangereuses pour améliorer le confort de conduite et la sécurité :

- aide au démarrage en côte (HSA) : gestion du freinage pour éviter que le véhicule ne recule en lâchant la pédale de freins lors d’un démarrage en pente,

- contrôle de descente (HDC) : sur route à forte déclivité, le système HDC contrôle les freins pour éviter que le véhicule ne prenne de la vitesse.

– Et aussi : système antiblocage de roues (ABS), répartiteur électronique de freinage (EBD), aide au freinage d’urgence (BA), correcteur électronique de trajectoire (ESP).

Une technologie intelligente et intuitive

– Système Renault sans clé, avec bouton de démarrage.
– Écran couleur TFT 3D de 5 pouces avec accès aisé aux données du véhicule

– Connectivité et système audio pratiques, compatibilité avec les smartphones, téléphonie mains libres, connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale, lecteur CD, radio AM/FM, quatre ou six haut-parleurs et télécommande au volant.

– Système de navigation tactile et connecté avec écran 7 pouces (disponible selon les pays).

– Visibilité à 360° grâce à quatre caméras (installées sur le bouclier avant, les rétroviseurs extérieurs et la ridelle arrière) afin de faciliter les manoeuvres et éviter les obstacles, sur route ou sur tous terrains (disponible selon les pays).


Une large offre de services, transformations et accessoires

Des services dédiés pour les clients professionnels

– Le réseau spécialisé Renault Pro+ répond aux attentes spécifiques des clients professionnels. Le client ALASKAN utilisant son véhicule à des fins professionnelles pourra donc en bénéficier.

– Ce réseau spécialisé se caractérise notamment par :

- la présence de conseillers commerciaux et après-vente dédiés et spécifiquement formés aux véhicules utilitaires,

- un choix facilité : exposition de l’ensemble de la gamme véhicules utilitaires y compris des fourgons transformés, des essais sans rendez-vous, une offre commerciale précise et rapide,

- des solutions de mobilité renforcées : entretien sans rendez-vous, horaires d’ouverture élargis des ateliers, véhicules de remplacement.

– Le réseau spécialisé Renault Pro+ sera constitué fin 2016 d’environ 700 concessions dans 41 pays. Concernant l’Amérique latine, 65 d’entre elles seront opérationnelles au Brésil, 18 en Argentine, 9 en Colombie et 3 au Chili.

Des transformations sur-mesure

– En partenariat avec notre réseau de carrossiers agréés, une large gamme des transformations est envisageable pour apporter à nos clients professionnels toutes les solutions nécessaires à leur activité : ambulance, dépanneuse, véhicule d’intervention, nacelle, benne…

– La personnalisation du véhicule est également possible, des options spécifiques étant disponibles en usine.

– Nos carrossiers agréés disposent du site internet Renault Conversion pour consulter les informations techniques, les plans et poser leurs questions à l’assistance technique.

– Renault a été le premier constructeur automobile à mettre en place une procédure d’agrément des carrossiers qui permet plus de réactivité, facilite les relations avec les carrossiers et fait progresser la qualité des prestations.

– Le département Conversion et le département Qualité de Renault accompagnent le réseau de carrossiers dans le monde et effectuent régulièrement des missions de sélection de nouveaux carrossiers ou des renouvellements de contrat.

– Fort de son expertise, Renault identifie également des carrossiers de référence qui permettent de répondre à des appels d’offres internationaux.

Des accessoires de personnalisation

– Une gamme dédiée d’accessoires pour faciliter le chargement et le déchargement dans la benne : plateau de benne coulissant, marchepied rétractable, extenseur et diviseur de benne…

– Une gamme dédiée d’accessoires pour protéger et sécuriser le chargement : protection de benne, système d’arrimage C-CHANNEL avec 3 crochets sur chaque côté de la benne, coffre fermé…

– Et divers autres accessoires de personnalisation dont les clients pick-up sont friands.


02 ALASKAN, une ambition mondiale

Renault est leader du véhicule utilitaire en Europe depuis 18 ans et détient de fortes positions en Amérique Latine et en Afrique. Renault passe à la vitesse supérieure pour devenir un acteur mondial majeur du véhicule utilitaire. Le marché mondial du VU est un marché stratégique avec 15 millions d’immatriculations en 2015, dont plus d’un tiers (5 millions d’unités dans le monde) pour le marché du pick-up. Avec ALASKAN, Renault s’attaque au segment des pick-up avec une ambition mondiale. Cette ambition commence par les plus gros marchés du pick-up, en Amérique Latine, où Renault est un acteur historique. Le premier lancement commercial a lieu en Colombie.

Renault se lance sur le marché du pick-up

Le marché du pick-up représente 5 millions d’immatriculations.

La croissance du marché mondial des Véhicules Utilitaires peut être attribuée à la progression du segment des pick-up, qui comprend trois catégories :

– Pick-up d’une demi-tonne de charge utile : 3 % du marché mondial, avec une perspective de croissance de 35 % entre 2014 et 2019.

– Pick-up d’une tonne de charge utile : 17 % du marché mondial avec une perspective de croissance de 19 % entre 2014 et 2019.

– Grands pick-up : 18 % du marché mondial (90 % aux États-Unis et au Canada).

L’offensive de Renault sur le marché du pick-up

– Renault Duster Oroch Concept, dévoilé à Sao Paulo au Brésil, en octobre 2014 : un show-truck d’une demi-tonne de charge utile.


– Renault Duster Oroch, dévoilé à Buenos Aires en Argentine, en juin 2015 : un pick-up d’une demi-tonne de charge utile, destiné à l’Amérique Latine et produit à Curitiba au Brésil.


– Renault ALASKAN Concept, dévoilé à Paris en France, en septembre 2015 : un show-truck d’une tonne de charge utile.


– Renault ALASKAN, dévoilé à Medellín en Colombie en juin 2016 : un pick-up d’une tonne de charge utile avec une ambition globale,

ALASKAN est aujourd’hui produit à Cuernavaca au Mexique et le sera ensuite à Barcelone en Espagne et à Cordoba en Argentine.


Une composante de la stratégie globale de Renault

– Le Groupe Renault a réalisé une forte année 2015 sur le marché des VU avec 387 000 immatriculations, en hausse de 12,4 % dans un marché global (hors Amérique du Nord) en baisse de 6,3 %.

À fin mai 2016, les ventes ont atteint 167 000 véhicules, soit +15 % vs fin mai 2015, dans un marché en baisse de 4 %.

– Une offensive sur tous les fronts : produits, marchés et partenariats.
- Une gamme VU renouvelée : Nouveau Trafic et Nouveau Master en 2014, Nouveau Kangoo mi-2013,

- Renault est le premier constructeur généraliste à proposer une offre de VU électriques : Kangoo Z.E., leader en Europe, et Twizy Cargo, la version VU de Twizy,

- Renault a conclu des partenariats avec plusieurs constructeurs : Nissan, Renault Trucks, GM, Daimler et, récemment, Fiat.


L’Amérique Latine, un marché du pick-up stratégique

Un marché du pick-up stratégique et en pleine croissance

– Un million de Véhicules Utilitaires Légers ont été vendus en 2015 en Amérique Latine (soit 17,4 % du marché).

– Les ventes de Renault sur le marché du VU en Amérique Latine ont presque triplé pendant les 10 dernières années (14 200 en 2005 et 38 400 en 2015, soit 5,1 % de part de marché en 2015).

– Le segment des pick-up d’une tonne représente 45 % du marché des VU avec une perspective de croissance de 15 % sur les trois prochaines années.

Renault Duster Oroch, un démarrage prometteur en Amérique Latine

– Renault Duster Oroch a été conçu en Amérique Latine.

– Renault Duster Oroch est un pick-up conçu sur la base d’une plateforme de SUV, Renault Duster, dont les ventes ont atteint 334 000 unités en 2015, dans 100 pays.

– Renault Duster Oroch est un pick-up double cabine agile et fiable avec quatre portes, cinq places et des dimensions généreuses. Si son design, ses équipements et ses accessoires sont l’héritage de Duster, Duster Oroch est également doté d’innovations propres à l’univers du pick-up.

– Renault Duster Oroch est vendu au Brésil, en Uruguay et au Paraguay depuis novembre 2015, en Colombie depuis mars 2016 et en Argentine depuis le mois d’avril. Le lancement de Duster Oroch se poursuivra en Amérique Latine en 2016.

– Renault Duster Oroch est déjà un succès avec plus de 8 500 ventes à fin mai 2016, soit une part de marché de 4,2 % sur le segment des pick-up et le 3ème véhicule vendu sur le marché des petits pick-up.

- Au Brésil, Duster Oroch a été élu « pick-up de l’année » en 2015 et détient déjà 5,4 % du segment.
- En Colombie, Duster Oroch est numéro 2 sur le marché global des pick-up, après 2 mois de commercialisation.
- En Argentine, Duster Oroch est numéro 2 sur le segment des petits pick-up après un mois de commercialisation.

Renault, un acteur historique en Amérique Latine

– La Région Amériques est une région stratégique pour le Groupe Renault :

- Région Amériques : 355 151 immatriculations en 2015 – 6,3 % de part de marché.
- Le Brésil est le deuxième marché du Groupe : 181 504 ventes en 2015 – 7,3 % de part de marché
- Argentine : 79 383 ventes – 12,7 % de part de marché.
- Colombie : 49 331 ventes – 18,6 % de part de marché (+2 points vs 2014).

– Quatre sites industriels au Brésil, en Argentine, en Colombie et au Chili :

- Au Brésil, à Curitiba, inauguré en 1998 : une usine de véhicules particuliers (carrosserie et assemblage), une usine de moteurs et une usine VU. Les principaux véhicules produits sur les deux lignes d’assemblage sont Logan, Sandero, Duster, Duster Oroch et Master. L’usine produira également Kwid, un nouveau modèle du segment A.

- En Argentine, à Cordoba, inauguré en 1955 : l’usine produit Clio II, Kangoo et Fluence. Elle produira bientôt Nouvelle Logan et Sandero et produira ALASKAN en 2018.

- En Colombie, à Envigado (Medellin), inauguré en 1969 : l’usine produit Clio II, Nouvelle Logan, Nouvelle Sandero et Sandero Stepway, ainsi que Duster.

- Au Chili, à Los Andes, inauguré en 1969 : l’usine a assemblé 297 000 boîtes de vitesses en 2015.
– Un réseau de près de 900 points de vente en Amérique Latine.

– Un centre d’ingénierie à Curitiba, Brésil (Renault Technology America) et un centre de design à Sao Paulo au Brésil (Renault Design Latin America).

« Suite au lancement prometteur de Renault Duster Oroch, nous sommes heureux de présenter ALASKAN sur un marché en pleine croissance comme celui des pick-up en Amérique Latine, où Renault est un acteur de longue date. » Olivier Murguet - SVP, Directeur Région Amériques


La Colombie, premier pays de lancement

Renault Duster Oroch et Renault ALASKAN : deux pick-up Renault en Colombie

– En Colombie, le marché du pick-up représente 12 300 unités vendues en 2015.
- Le segment des pick-up d’une demi-tonne représente 880 unités.
- Le segment des pick-up d’une tonne représente 11 400 unités.

– Lancé en mars 2016, Duster Oroch est le véhicule utilitaire le plus vendu en Colombie au mois de mai 2016 et est déjà numéro 2 du marché des pick-up en Colombie. Un démarrage prometteur.

– ALASKAN sera lancé prochainement et complétera la gamme sur le marché des pick-up.

Renault, deuxième marque sur le marché colombien

– Renault a vendu en Colombie près de 50 000 véhicules en 2015, soit une part de marché de 18,6 %. Renault est ainsi la deuxième marque sur le marché colombien.

– À fin mai 2016, la part de marché de la marque a atteint 21,4 %, (soit +3,6 points vs fin mai 2015). Trois modèles Renault sont dans le top 5 des véhicules les plus vendus en Colombie : Sandero + Sandero Stepway (2ème), Duster (4ème) et Logan (5ème).

– Une gamme renouvelée avec la commercialisation de Nouvelle Logan et Nouvelle Sandero et Sandero Stepway en août et septembre 2015 et d’autres lancements majeurs en 2016 : Duster Oroch en mars, ALASKAN en octobre ainsi que d’autres modèles à venir.

– Une gamme complète : Clio, Nouvelle Sandero et Sandero Stepway, Duster (lancé en 2012) et Nouvelle Logan (tous produits à Medellin en Colombie), Duster Oroch et Master (importés de Curitiba au Brésil), Koleos (importé de Corée), Trafic et Kangoo Z.E. (importés de France), Twizy (importé d’Espagne) et Kangoo (importé d’Argentine).

– Renault est également leader du marché du véhicule électrique en Colombie (78 % de part de marché) avec Kangoo Z.E., lancé en 2014, et Twizy, lancé en 2015.

– Un réseau étendu, présent dans 44 villes, avec 106 points de vente, 77 ateliers mécaniques, 50 centres de carrosserie et peinture, 30 Renault Minute et 8 centres Renault Pro+.

Renault, « une marque colombienne aux origines françaises »

– Renault est présent en Colombie depuis 1969 et emploie plus de 1 600 personnes.
– Renault Sofasa (Sociedad de Fabricacion de Automotores) est la filiale commerciale et industrielle de Renault.

– En 47 ans, Renault a produit et vendu plus d’un million de véhicules et quinze modèles Renault. Cette gamme, symbole de la marque, a conquis le coeur des Colombiens et a permis à Renault de devenir « une marque colombienne aux origines françaises ».

– L’usine d’assemblage d’Envigado à Medellin produit aujourd’hui Duster, Nouvelle Sandero et Sandero Stepway, Nouvelle Logan et Clio II. Plus de 700 employés travaillent dans l’usine

– Qualité, respect de l’environnement et sécurité sont des priorités : l’usine est certifiée ISO 9001-2008, ISO 14001 et NTC OHSAS 18001.

– L’usine a une capacité de production de 80 000 véhicules par an et une dynamique exportatrice remarquable. En 2015, Renault a produit plus de 76 000 véhicules, dont 28 000 destinés à l’exportation, notamment vers le Mexique, le Pérou et le Chili. Duster est le véhicule le plus exporté (plus de 18 000 unités).


Renault, un acteur majeur du véhicule utilitaire

ALASKAN est le parfait compagnon des loisirs et de la vie de tous les jours. Mais ALASKAN est également adapté aux besoins des professionnels. Renault est un acteur majeur du véhicule utilitaire : 18 ans de leadership sur le marché européen et de fortes positions dans de nombreux pays. En septembre 2015, afin de s’adresser plus directement aux utilisateurs de VU, Renault a lancé sa marque expert mondiale dédiée : Renault Pro+.


Renault Pro+ : produits et services dédiés aux clients véhicules utilitaires

Des produits et des services sur-mesure :

– Kangoo Express et Kangoo Z.E., disponibles en 65 versions différentes. Trafic et Master, disponibles en 270 et 350 versions différentes.

– Un réseau de 400 carrossiers déployé dans 29 pays pour transformer les véhicules selon les besoins spécifiques de chaque client.

Renault Pro+ : un centre d’ingénierie, des sites de production et un réseau spécialisé

– Un centre d’ingénierie, dédié aux véhicules utilitaires, basé à Villiers Saint Frédéric, France.

– Des sites de production sur trois continents : Europe (France), Amérique Latine (Argentine et Brésil) et Afrique (Maroc).

– Un réseau spécialisé (vente et après-vente) de 700 centres Renault Pro+, dédié à la clientèle professionnelle et répondant à des standards exigeants.

Renault Pro+ : de fortes positions à travers le monde

– Des véhicules utilitaires vendus dans 112 pays, avec des marchés clés en Europe, au Brésil, en Argentine, en Turquie, au Maroc et en Algérie.

– Un leadership des véhicules utilitaires en Europe depuis 18 ans

- n°1 en France, Espagne, Portugal, Belgique, Slovénie.
- n°2 en Italie, Pologne, Bulgarie, Lettonie, Lituanie.
- n°3 au Danemark, Suède, Irlande, Hongrie, Estonie, Islande.

– Des positions fortes sur de nombreux marchés

- Brésil : Kangoo n°2, Master n°1.
- Argentine : Kangoo n°1, Master n°2.
- Colombie : Kangoo n°1, Trafic n°1, Master n°3.
- Mexique : Kangoo n°2.
- Algérie : Kangoo n°1, Master n°1.
- Maroc : Master n°1, Kangoo n°3.
- Australie : Kangoo n°2, Master n°3.

– Leader sur le marché des véhicules utilitaires électriques

- Renault est le premier constructeur généraliste à proposer une offre de véhicules utilitaires électriques.
- Kangoo Z.E. est commercialisé dans 45 pays.
- Twizy Cargo est le dernier modèle Z.E. de Renault VU.

Chiffres à fin 2015 (pick-up inclus).



Renault Presse
Tél. : + 33 1 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com
media.renault.com
groupe.renault.com































2016 - Renault DUSTER OROCH à Medellin, Colombie











2016 - Renault DUSTER OROCH à Bogota, Colombie

















2016 - Renault DUSTER OROCH et
Renault SANDERO STEPWAY à Bogota, Colombie




Concession Casa de Toro, Bogota, Colombie













Usine d'Envigado SOFASA
(Sociedad de Fabricación de Automotores S.A.)




Luiz Fernando PEDRUCCI, directeur de l'usine



Usine d'Envigado SOFASA (Atelier d'assemblage)







Usine d'Envigado SOFASA (Atelier de montage)











Usine d'Envigado SOFASA (Atelier de peinture)



Usine d'Envigado SOFASA (Contrôle peinture)










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault présente son premier pick-up une tonne, d’ambition mondiale : ALASKAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine Renault TV
» Crash-test by Renault
» petites questions suite premier test des Loups
» Bonjour Je me présente je m'appelle Anojan
» mon premier jeu de plateforme: un remake de bruce lee (CPC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: